concernant le câble d'accélérateur

  • aslel
  • Portrait de aslel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
22 Oct 2015 23:57 - 22 Oct 2015 23:59 #100816 par aslel
Hello,

Comme je n'ai pas encore mon papier rose et que la machine est déjà dans le garage, j'en profite pour la "bichonner" un gros coup avant de pouvoir l'utiliser.
En effet mon vendeur ( ex mécano moto, qui a au moins 15 bécanes chez lui, qui est motard, qui semblait sympa,....) m'a vendu la belle soit disant prête à rouler...
Par chance le pote qui devait me la ramener à eu un empêchement et elle a été acheminée par camion. Heureusement car l'inspection de base n'avait rien révélé de particulier, mais la plus approfondie que j'ai faite une fois dans mon garage m'a fait froid dans le dos...
vis des étriers de freins avant desserrées, poignée de gaz qui revient pas, robinet carburant qui fuit, et j'en passe. Rien de dramatique me direz vous, en tout rien qui ne puisse se "soigner", mais j'imagine mal mon pote l'avoir ramenée par la route. (de la part d'un vendeur motard, je suis très déçu).

j'ai déjà réparé le robinet avec un kit, et j'en arrive à la question. J'ai fouillé le forum, mais pas trouvé la réponse, par contre les sujets s'en approchant m'ont amenés à cette question:

Est il possible de changer le câble d'accélérateur tirage sans déposer la rampe de carbus? et si oui quels sont les pièges rencontrés et le moyen d'y remédier?

sachant que j'ai de bonnes bases en méca, que mettre les mains dedans me fait pas peur (on avait désossé une cox à deux- mais complètement de chez complètement- puis remontée, et elle a presque fait comme Lazare, elle s'est pas levée pour marcher, mais elle roulait, et bien même).

oui j’avais un peu de cheveux quand je suis né... ben oui quitte à vous raconter ma vie, autant commencer par le début :whistle: et rassurez vous j'essaierai de faire plus court sur mes prochaines questions ;)


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a créé le sujet : concernant le câble d'accélérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Oct 2015 08:17 #100832 par fabrice68
Si ta poignée de gaz ne revient pas ce n'est peut être pas le câble, si ils ne sont pas effilochés pas besoin de changer,par contre son cheminement sous le réserver et entre la rampe est à vérifier.
Sinon tu met de l'huile de vaseline dans les gaines ça devrait aller.
Pour tes vis de purge si une était desserrée,profite pour repurger.
fabrice68 a répondu au sujet : concernant le câble d'accélérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2015 08:22 #100833 par ZephO
C'est pas bien méchant tout ça, moins que la mauvaise foi ou la malhonnêteté d'un vendeur
Profites en pour nettoyer dans les coins !
Pis si ça serait moi, je déposerais la rampe, la nettoierais et réglerais, comme ça, je serais sûr que tout marche au petit poil

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : concernant le câble d'accélérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2015 10:47 #100857 par lezef

gorbi1 écrit: bonjour,

Oui tu peux changer le cable sans dépose du carbu mais il te faudra déposer le réservoir pour avoir plus de place et surtout avoir des petites mains sinon cela ne passera pas.

par contre d'après ce que tu nous raconte sur toutes les déconvenues mécaniques remarquées, je ne m'avancerai pas a faire des travaux sur une machine manifestement dangereuse et douteuse.

Soit une renégociation avec ton pseudo vendeur pro motard, soit il reprend sa chiotte parceque là, je là sens pas ta bécane tu risque de découvrir plein d'autre chose...

+ 1 avec l'analyse de gorbi je pense que tu n'es pas au bout des surprises !!!!!
lezef a répondu au sujet : concernant le câble d'accélérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aslel
  • Portrait de aslel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
23 Oct 2015 11:49 #100875 par aslel
En effet renégocier ou lui faire reprendre la moto peuvent être des solutions, mais la vente étant faite, et s'il est réellement incorrect, je doute qu'il accepte :pascool

Et puis je suis trop bon ( mais avec un "C") j'ai tendance à croire que tout le monde est gentil, donc je suis encore à me dire que c'est parce que la moto est restée 4 mois sans rouler, qu'il n'y peut rien...

pour le câble la raison est identifiée et nécessite bien un changement:


la pièce guide/réglage de tension est cassée net au niveau du trait rouge ( celui là c'est le neuf)

pour les étrier, c’était pas les vis de purge, mais les vis de fixation:


celles là.

sinon vu que j'ai réparé le robinet, la moto est en condition pour le câble:


je vais tenter, et si mes paluches passent pas, alors je démonterais la rampe
ce qui me fais un peu peur, c'est que j'ai pas les instruments pour le réglage, et comme je n'ai vraiment travaillé que sur des mono, 4 carbus ça effraie

j'ai prévu une vidange avec le filtre, purge et remplacement liquide des circuits de freinage, les plaquettes (qui semblent en avoir besoin), bougies, et un gros nettoyage ( "astiquage", "biquage") de partout, et tout le reste ( mais pas trop j'espère :S )

Le plus gros problème à l'heure actuelle c'est surtout que j'ai l'étrange sensation de m'être fait enfumé (pour rester poli) mais bon le moteur tourne et les pneus sont quasi neufs ( on appellera ça "la vaseline" lol) et je me dis que je devrait pouvoir la remettre en bon état finalement.
Si par hasard un zéphyrien de l’Hérault avait un petit moment à perdre, je serais pas contre un avis éclairé de visu ( avec café ou bière en bonus :) )


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : concernant le câble d'accélérateur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2015 12:01 #100876 par lezef
si tu l'as eu à bon prix c'est peut etre une affaire .
lezef a répondu au sujet : concernant le câble d'accélérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2015 13:33 #100885 par zetienne
Heu! le câble de compteur n'a pas une bonne courbe, soit il est trop long soit le renvoi n'est pas dans la bonne position.
Il te faut desserrer l'axe de la roue et le remettre perpendiculaire à la fourche, le S que fait le câble n'est pas bon.
:prosit


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : concernant le câble d'accélérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2015 14:08 #100889 par Etienne34
Je t'ai envoyé un message ! :nakedcg


Kawasaki 1100 Zéphyr de 1992
Honda 800 VFRX de 2011
Etienne34 a répondu au sujet : concernant le câble d'accélérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Oct 2015 17:14 #100900 par triker57
Vu la position du câble de compteur, ce serait pas étonnant qu'il soit pété. :pascool
triker57 a répondu au sujet : concernant le câble d'accélérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aslel
  • Portrait de aslel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
23 Oct 2015 17:29 - 23 Oct 2015 18:57 #100902 par aslel
je vous rassure, pour l'entraineur compteur je sais qu'il est pas en position correcte,je ne crois pas qu'il soit HS, mais juste mal positionné


pour ce qui est d'annuler la vente, je temporise (un peu). Je ne pense pas que la moto soit une épave bonne pour pièces, mais il se peut, au vue des (petits) problèmes déjà rencontrés que j'en rencontre d'autres, plus important et nécessitant des réparations coûteuses, dans ce cas j'ai un recours dépendant du droit civil, l’escroquerie puisque la moto m'a été vendue comme prête à prendre la route (ce qui n'est déjà pas le cas) soit un autre dépendant du droit pénal, le dol ( oui oui avec un "d") et là je porterai plainte, après avoir fait expertiser la moto pour prouver qu'elle est dangereuse en cas d'utilisation.

c'est aussi pour cela que je souhaite l'avis d'un utilisateur, qui pourra mieux que moi reconnaitre un défaut ou un bruit ou aspect suspect.


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : concernant le câble d'accélérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Oct 2015 18:05 #100906 par triker57
Ce sont des démarches couteuse. Et même si un tribunal te donnait gain de cause, charge à toi de faire procéder au recouvrement si le gars ne paie pas. Huissier, demande d'injonction de paiement au juge, toutes des procédures bien trop coûteuse pour le prix d'achat de ta brêle.
triker57 a répondu au sujet : concernant le câble d'accélérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Oct 2015 18:11 #100908 par fabrice68
Keep cool, c'est rien du moment que tu ne casse pas le moteur, fais y une vidange au cas où il ne l'aurait pas fait.
fabrice68 a répondu au sujet : concernant le câble d'accélérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aslel
  • Portrait de aslel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
23 Oct 2015 18:55 #100917 par aslel
la vidange c'est prévu, avec tous les points d'une révision standard; comme je roule pas ça m'occupe en attendant.

Je reste positif, je ne pense pas que ce soit dramatique, et miss Zéphyr prendra la route prochainement, j'y crois! doubleV

Pour le recouvrement, ça peut en effet être couteux, mais ce n'est qu'un moyen de pression, pour récupérer mon du, il y a d'autres moyens:



avec choix du matériau



la main d’œuvre


en situation
MDRLOL


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : concernant le câble d'accélérateur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Oct 2015 10:28 #100970 par triker57
Moi j'aimerai bien savoir combien tu as payé ce brelon
triker57 a répondu au sujet : concernant le câble d'accélérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aslel
  • Portrait de aslel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
24 Oct 2015 20:49 #101027 par aslel
Bien vu Gorbi, ma réponse était en effet de l'humour, pourquoi irais je déranger des bikers et acheter une batte alors qu'un simple briquet et un petit litre de benzine peuvent suffirent ( c'est aussi de l'humour...)
tu sais je suis une personne optimiste, positive, tout en gardant quand même les pieds sur terre, donc je ne pense même pas avoir besoin de reconctacter le vendeur, donc pas de procédure à envisager.

Etienne34 est passé chez moi cet am (big merci à lui), on a regardé la bécane, et il rejoint mon idée, mis à part les tous petits problèmes ( qui sont réglés ou en cours de règlement) la moto est saine et en bon état pour son âge.
Pour une bécane qui n'avait pas tourné depuis au moins 4 mois, c'est nickel, démarre au quart de tour, chauffe bien, tient le ralenti sans problème, etc... elle a juste besoin d'être entretenue et une petite révision générale lui fera du bien, et surtout beaucoup d'amour ( mais je me refuse à la mettre dans mon lit ou à dormir dans le garage).

Et non, je ne suis pas un livre, et non je me suis pas arrêté en 1°année de droit, mais évoquer les recours devant la justice (et je n'ai pas parlé du temps que cela pourrait prendre, ni d'une issue systématiquement favorable) impose des termes précis, j'ai simplement voulu être clair.
peut être que cette citation est plus parlante:
"Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile." Michel Audiard - "les tontons flingueurs"

pour la polémique du contrôle technique à la revente, ça pourra aider, peut être, mais quand on voit les casseroles qui roulent et que l'on peu pour un petit billet de 50 avoir un CT quasi vierge sans visite, ça ne solutionnera pas complètement le problème (avis personnel qui n'engage que moi)


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : concernant le câble d'accélérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Oct 2015 20:56 #101028 par triker57
Bien vu "les Tontons Flingueurs" Ce sera apprécié par le fofo :clin3D
triker57 a répondu au sujet : concernant le câble d'accélérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • bernard.84 dans 1 jour (68)
  • Fiston dans 2 jours (66)