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- Problème de rouille, Restom ==> Qu'est ce qu'on en pense ?!
Problème de rouille, Restom ==> Qu'est ce qu'on en pense ?!
- cc3087d
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Me revoilà car mon problème de carburation s'arrange mais ne se règle pas vraiment...
pour mémoire :
mon dernier post à ce sujet
Pour faire un résumé rapide, j'ai un problème de carburation (du mal à démarrer, à tenir le ralenti, etc.) depuis quelques temps et nous pensions avoir résolu le problème (batterie naze entrainant mauvais allumage, bougies noires) en tout cas le gros du problème...
mon moteur ayant encore du mal je me décide à l'amener au garage pour refaire la synchro des carbus et je raconte mon problème au gars au téléphone qui de suite me dit que c'est un problème de rouille dans le réservoir... Bon, comme je ne crois que ce que je vois, je passe au garage pour faire un test, le gars dévisse une cuve de carbu et effectivement elle est pleine de particules de rouilles ... GOD DAMNED SHIT !
Une tuile comme ça, on n'y avait pas pensé du tout ... Du coup je post, ça pourrait servir à d'autres !
Du coup, j'ai plusieurs options :
1/ je trouve un autre réservoir, ce qui est déjà compliqué en temps normal, mais sur une moto qui a souvent ce genre de problème il parait que c'est pire... Effectivement après un petit tour sur le bon coin, ça va pas être simple !
2/ je mets un autre réservoir, c'est une prépa, alors après tout pourquoi pas mais bon : d'une mon réservoir est superbement peint (bon c'est subjectif mais moi j'aime ) et de deux j'avais choisi cette moto pour son réservoir, c'est con...
3/ Je mets les mains dans l'essence et la passe au Restom, par contre le garagiste m'a dit que ça marchait une fois sur huit cette histoire là...
Du coup je voudrais avoir votre avis, côté rouille, ça vous arrive fréquemment ? vous avez déjà testé le Restom ? au delà du fait que ca ait l'air bien chiant pour bien faire, ça fonctionne ? et c'est vraiment définitif (comme ils prétendent sur le site) ou bien c'est mon garagiste qui a raison et il faut returbiner tous les ans ?
Voilà voilà, vous en pensez quoi ?
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- fabrice68
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Le Restom fonctionne très bien si on respecte scrupuleusement le mode d'emploi et qu'on dérouille au maximum avant de passer la résine.
Encore faut-il que le réservoir ne soit pas totalement "mité" et que ce ne soit pas la peinture qui fasse l'étanchéité.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- briconaute
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OUI, çà marche très bien !
Aucun doute.
Il y a plusieurs produits qui fonctionnent dont le restom qui soit dit en passant est le plus cher.
Le principe est toujours le même :
Bien dérouiller : Acide Phosphorique + une ligne de boulons et objets métalliques dont on garde un bout de la ligne dehors pour pouvoir les extraire facilement à la fin + Secouage trente minutes. Vidage. Rinçage.Dégraissage . Séchage.
Application du produit vernis restom ou autre : Tournage trente minutes dans tous les sen pour bien répartir le vernis sur toute la surface intérieure du réservoir. Vider l'excédent. Laisser sécher une petite semaine avant de remplir d'essence.
Précautions à prendre : déposer le bouchon, la jauge, le robinet . Colmater les orifices avec précaution pour ne pas laisser s'échapper le 'acide ou le verni.
Dès que le verni est appliqué, enlever les colmatages pour qu'ils ne restent pas pris par le verni.
YAPLUKA!
La pièce jointe Amangemoticone.gif est absente ou indisponible
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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- harold
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Pour boucher le reservoir quand tu mettras la résine, j ai utilisé l astuce d une paire de chaussettes dans un sac de congélation. Ça m a fait un super bouchon.
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- R.B.S
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( opération faite sur le réservoir de la BSA B25 de 1970 après 13 ans d'immobilisation dans une cave : essence pourrie et couche de sédiments de rouille jusqu'à 4cm d'épaisseur au fond du réservoir ... )
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- Linda
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- briconaute
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Linda écrit: cette alerte m a été aussi donné mais mon réservoir n est pas dans le rouge je n'ai pas tes symptômes mais oui la cuve se rouille sur les motos qui n'ont pas souvent roulé en générale car les fonds d'essence abiment mais il m avait été suggéré de le faire nettoyé par des pro avec un système particulier dont je ne pourrais pas t'expliquer car je m en souviens plus !
Sans doute une électrolyse du réservoir qui dérouille et passive l'acier.
Franchement le système de dérouillage à l'acide phosphorique et application de résine est une excellente solution facile à mettre en œuvre
La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible
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- zetienne
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Quelqu'un a t'il un retour avec le G4 dans la durée?, je vais traiter mon réservoir avec.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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Utilisé plusieurs fois pour des réservoirs de copains, jamais sur les miens.
Voici un article je trouve bien fait, paru dans Moto Les Jantes
restom.net/medias/article_restomisation_...e_n249__oct_2013.pdf
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- zetienne
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Ça me coute le prix du kit plus un peu d’électricité.
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Facile d'utilisation car mono composant; vendu en flacon d'un litre de quoi faire 3 ou 4 réservoirs.
Pas assez de recul dans le temps pour savoir si ça tient.J'ai testé dans une boite métallique en y rajoutant eau essence acide, bref tout ce qui peut déterriorer la couche de résine, et ça ne bouge pas.
Le prix est un argument déterminant à qualité de résultat équivalent au restom :
1 litre d'acide phosphorique = 25 €uros
1 Litre de primaire G4 = 25 €uros
De quoi traiter au minimum 3 réservoirs, tous les prix sont enfoncés.
Ce qu'il faut savoir : Le G4 est un primaire d'accrochage pour les bois rouges équipant les bateaux .Destiné à la préparation des bois en vue de finition vernie, c'est un primaire d'accrochage et n'est donc pas destiné à resté en l'état car il ne résisterait pas à l'abrasion . On sent fout car dans un réservoir, il n'y a rien d'abrasif.
Yachtcare n'a jamais écrit sur le G4 que c'était un produit destiné au traitement des réservoir de carburant, mais à indiqué oralement que c'était tout à fait compatible. Quand ils ont vu le nombre de demande sur le G4 destiné au traitement des réservoirs, ils se sont décidés à faire un produit spécifique en bi composant ce qui alourdit la préparation et augmente la consommation car on en prépare toujours plus que nécessaire.
Mais même ce produit , le R123, reste bien moins cher que Restom qui lui n'est pas fabricant.
Le G4 :
www.1000nautique.com/entretien-bateau/pr...4-306134-340062.html
Le R123 :
www.1000nautique.com/entretien-bateau/pr...3-101643-340083.html
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- zetienne
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- Un kilo de résine époxy.
- 380 grammes de durcisseur
- Base blanche 200grammes pour rendre opaque le mélange.
Je n'ai pas plus de précisions, mais on peut traiter trois réservoirs avec çà.
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Bon du coup, je vais me lancer, de toute façon pas le choix !
Je vais choisir le Restom, non pas que les autres n'aient pas l'air bien, mais vu que c'est ma première fois, je veux mettre toutes les chances de mon côté...
@Zetienne : c'est absolument génial ton truc, malheureusement je manque d'espace, de temps et de technique pour en faire autant... tu le loues ?!
Bon, je fais ma liste de courses, me fais un petit process et je vous tiens au courant !
Bon wwe à tous
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