Cornets / boite à air ?

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21 Avr 2016 22:25 #119921 par Layon
Sujets maintes fois abordés, mais sans réponses précises (peut-être n'ai-je pas assez cherché...)

Je compte changer mon filtre à air... Soit par un K&N dans la boite à air, soit carrément par des cornets.
Je roule par tous temps et du coup, très souvent, pas seulement pour ma balade du dimanche... Que me conseillerait les plus aguerris d'entre-vous ? Et pourquoi ?

Merci d'avance ! ;)
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21 Avr 2016 23:18 #119951 par triker57
KN dans la boite à air, c'est un stage 1. C'est cher et ça sert à rien.
Cornet KN c'est un stage 3: C'est cher, mais ça marche. Gain de puissance, économie d'essence, démontage de rampe facile. Que du bon. Le mieux c'est aussi de libérer les pots ou de mettre une ligne racing. Là, tu peux gagner 25 ch sur un 7.5 ou 30 ch sur une 1100

La 1100 de Didiche a ça, c'est moi qu'il l'ai fait. Comme sur mes ZRX d'ailleurs.

Pour la pluie sur les cornets...........on s'en fout :ohlui
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21 Avr 2016 23:21 #119956 par zetienne
Le stage 1 à juste l'avantage d'être permanent, tu le nettoies et c'est reparti.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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21 Avr 2016 23:26 #119957 par Layon
Stage 1/3... On parle de kit Dynojet avec ?
Donc pas de soucis d'intempéries ou de froid si je met des cornets ?
Niveau pot j'y connais que dalle :/
J'oubliais, c'est une 550 ! ;)
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21 Avr 2016 23:42 - 21 Avr 2016 23:43 #119969 par triker57
Bien sûr: Dynojet. Par contre pour une 550, je connais pas. Trop petit :mdr

Y a Matt57 qui l'a fait sur une 550. Sans kit Dynojet, juste en changeant les gicleurs.
Il vient pas souvent ici, mais je crois que j'ai encore son phone si tu veux.
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22 Avr 2016 03:50 #119999 par fabrice68
En tout cas casse ta tirelire et mets des KN pas des chinois ou dello.
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22 Avr 2016 06:52 #120007 par Layon
Je veux bien Triker. :)
Bon, pour la 550 je trouve que du stage 1... Du coup pas de cornets... Faut que je vois avec Matt57.
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22 Avr 2016 07:37 - 22 Avr 2016 09:30 #120009 par harold

fabrice68 écrit: En tout cas casse ta tirelire et mets des KN pas des chinois ou dello.


Ce sujet m intéresse aussi mais j étais plus parti sur des delo de louis moto que sur des kn qui coûtent un bras. Pourquoi pas les delo?
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22 Avr 2016 07:53 #120013 par triker57

Layon écrit: Je veux bien Triker. :)
Bon, pour la 550 je trouve que du stage 1... Du coup pas de cornets... Faut que je vois avec Matt57.


Les kit Dynojet sont identiques. Ils passent de stage 1 à stage 3 selon que tu mets un KN dans la boite à air ou des cornets avec ligne d'échappement racing.
Prends bien les dimenssions des cornets. Sur la 1100, ils fallait forcer sur le 1 et 4 car le cadre gênait.

Je t'envois le phone de MATT57 en MP
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22 Avr 2016 09:30 - 22 Avr 2016 09:30 #120034 par fabrice68

harold écrit:

fabrice68 écrit: En tout cas casse ta tirelire et mets des KN pas des chinois ou dello.


Ce sujet m intéresse aussi mais j étais plus parti sur des delo de louis moto que sur des kn qui coûtent un bras. Pourquoi pas les delo?


fabrice68
Ils ne sont pas bien étudiés par rapport à l'admission en air dans la rampe et ont une durée de vie inférieure que les KN, si tu compte garder ta moto 2 ans et la vendre essais sinon mets tout de suite du bon matos et monte de 10 points tes gicleurs principaux, tu gagneras environ 10 à 15 kms/h si tu trouve un 4 en 1. :)

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22 Avr 2016 16:46 #120092 par Layon
Je demanderai les dimensions à Mat. Possible de mettre les cornets, le kit et de mettre une ligne plus tard ? Ça va taper niveau budget sinon !XD
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22 Avr 2016 16:57 #120093 par triker57
Oui, la ligne tu peux attendre
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22 Avr 2016 17:40 #120097 par Layon
Du coup, en toute logique, autant acheter kit et cornets ET ensuite nettoyer les carbus, puisqu'il faut changer gicleurs, etc.. Puis faire une synchro.
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22 Avr 2016 17:50 #120099 par triker57
Exactement. Mais attends de savoir ce que MATT57 à fait. Il n'a pas acheté de dynojet. Il n'a pris que les gicleurs .
Chez MOTOKRISTEN, tu peux acheter les gicleurs principaux qu'il te fô ainsi que les gicleurs de ralenti. Les KN, je les ai pris chez silverperformance.
Exemple: sur ma 1100, j'avais mis + 10 sur les gicleurs principaux et des gicleurs de ralenti de 40. Richesse à 2 tours 1/4 et cornet chinois. Ca marchait top, tu peux demander à Didiche54
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22 Avr 2016 18:14 #120113 par briconaute
Je suppose que si je fais la même chose sur mon 1000 J, j'aurai à peu près le même résultat ?

La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

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22 Avr 2016 18:28 #120125 par triker57
Certainement. J'étais même prêt à essayer + 15 sur les gicleurs principaux. Mais comme j'avais les pots d'origine bien bridés, je ne pense pas que ça aurait été mieux
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22 Avr 2016 18:49 - 22 Avr 2016 18:49 #120148 par briconaute
Sur la J j'ai un 4 en 1 . Avec les cornets , penses tu qu'il faille monter à +15 sur les principaux et garder 40 pour les ralentis ?

La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

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22 Avr 2016 18:55 #120155 par triker57
Faudrait voir ce que tu as actuellement en ralenti. Mais avec 40 t'as pas de problème à bas régime, surtout en aglo, les reprises sont franches. Avec ton 4/1 tu peux aller à + 15 sur les principaux.
Mon kit dynojet sur le ZRX c'est 40 aux ralentis et 130 au principaux (à la place de 98)
Parfois, il faut affiner en faisant plusieurs essais de taille. Faudrait que je fasse une demande sur le forum des kawasaki air huile. On verra ce qu'ils disent.
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22 Avr 2016 19:02 #120161 par fabrice68
Les G.ralentis en général, on a pas besoin d'y toucher.
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22 Avr 2016 19:10 #120168 par triker57

fabrice68 écrit: Les G.ralentis en général, on a pas besoin d'y toucher.


Sur le 12 ZRX les G ralenti sont de 35 d'origine. Même avec le rotor +4 ça broute en ville. 40 c'est mieux ;)
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