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Cornets / boite à air ?
- Layon
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Je compte changer mon filtre à air... Soit par un K&N dans la boite à air, soit carrément par des cornets.
Je roule par tous temps et du coup, très souvent, pas seulement pour ma balade du dimanche... Que me conseillerait les plus aguerris d'entre-vous ? Et pourquoi ?
Merci d'avance !
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- triker57
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Cornet KN c'est un stage 3: C'est cher, mais ça marche. Gain de puissance, économie d'essence, démontage de rampe facile. Que du bon. Le mieux c'est aussi de libérer les pots ou de mettre une ligne racing. Là, tu peux gagner 25 ch sur un 7.5 ou 30 ch sur une 1100
La 1100 de Didiche a ça, c'est moi qu'il l'ai fait. Comme sur mes ZRX d'ailleurs.
Pour la pluie sur les cornets...........on s'en fout
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- zetienne
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Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- Layon
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Donc pas de soucis d'intempéries ou de froid si je met des cornets ?
Niveau pot j'y connais que dalle :/
J'oubliais, c'est une 550 !
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- triker57
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Y a Matt57 qui l'a fait sur une 550. Sans kit Dynojet, juste en changeant les gicleurs.
Il vient pas souvent ici, mais je crois que j'ai encore son phone si tu veux.
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- fabrice68
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- Layon
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Bon, pour la 550 je trouve que du stage 1... Du coup pas de cornets... Faut que je vois avec Matt57.
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- harold
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fabrice68 écrit: En tout cas casse ta tirelire et mets des KN pas des chinois ou dello.
Ce sujet m intéresse aussi mais j étais plus parti sur des delo de louis moto que sur des kn qui coûtent un bras. Pourquoi pas les delo?
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- triker57
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Layon écrit: Je veux bien Triker.
Bon, pour la 550 je trouve que du stage 1... Du coup pas de cornets... Faut que je vois avec Matt57.
Les kit Dynojet sont identiques. Ils passent de stage 1 à stage 3 selon que tu mets un KN dans la boite à air ou des cornets avec ligne d'échappement racing.
Prends bien les dimenssions des cornets. Sur la 1100, ils fallait forcer sur le 1 et 4 car le cadre gênait.
Je t'envois le phone de MATT57 en MP
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- fabrice68
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harold écrit:
fabrice68 écrit: En tout cas casse ta tirelire et mets des KN pas des chinois ou dello.
Ce sujet m intéresse aussi mais j étais plus parti sur des delo de louis moto que sur des kn qui coûtent un bras. Pourquoi pas les delo?
fabrice68
Ils ne sont pas bien étudiés par rapport à l'admission en air dans la rampe et ont une durée de vie inférieure que les KN, si tu compte garder ta moto 2 ans et la vendre essais sinon mets tout de suite du bon matos et monte de 10 points tes gicleurs principaux, tu gagneras environ 10 à 15 kms/h si tu trouve un 4 en 1.
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- Layon
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- triker57
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- Layon
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- triker57
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Chez MOTOKRISTEN, tu peux acheter les gicleurs principaux qu'il te fô ainsi que les gicleurs de ralenti. Les KN, je les ai pris chez silverperformance.
Exemple: sur ma 1100, j'avais mis + 10 sur les gicleurs principaux et des gicleurs de ralenti de 40. Richesse à 2 tours 1/4 et cornet chinois. Ca marchait top, tu peux demander à Didiche54
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- briconaute
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La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Pièces jointes :
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- triker57
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- briconaute
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- triker57
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Mon kit dynojet sur le ZRX c'est 40 aux ralentis et 130 au principaux (à la place de 98)
Parfois, il faut affiner en faisant plusieurs essais de taille. Faudrait que je fasse une demande sur le forum des kawasaki air huile. On verra ce qu'ils disent.
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- fabrice68
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- triker57
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fabrice68 écrit: Les G.ralentis en général, on a pas besoin d'y toucher.
Sur le 12 ZRX les G ralenti sont de 35 d'origine. Même avec le rotor +4 ça broute en ville. 40 c'est mieux
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