xt impossible à demarrer

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20 Sep 2016 05:09 #138019 par fabrice68
Quand tu dis que tu as démonté le carter du sélecteur ne serait ce pas plutôt celui coté chaine de distri et tu n'aurais pas réaligné les pignons/à la chaine de distri, il y a des rep à respecter.

Ensuite quand tu referme ce carter, l'avance automatique doit être aussi bien orientée elle a un rep, le plateau d'allumage aussi, ensuite viennent les réglages sur le bon point mort haut car effectivement il faut faire 2t de vilo pour être sur le bon PMH, le mieux c'est d'ouvrir les caches culbuteurs comme ça tu vérifies si ils sont bien réglés au passage.

Pour info, comme je suis un peu parano et que j'aime bien avoir des outils, bougies etc.. et qu'à part la petite boite à outils il n'y a pas grande place, j'ai monté en parallèle une bobine de 103 (à connecter le moment venu) derrière le carbu au cas où la bobine d'origine me ferait défaut et ça fonctionne très bien elles ont à peu prés les mêmes résistances. :)
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20 Sep 2016 15:23 #138058 par kosak
merci pour vos réponses, c'est bien le carter coté chaine de distri que j'ai démonté, les pignons de la chaîne de distri et celui de l'allumage bien repérés, et comme sur la rmt ,le repère f sur le repere fixe


, j'y retourne , je vais essayer sur le 2eme passe du repere f ,je vous tiens au jus.


fabrice, mea bobine est bonne, et j'ai bien débranché le fil des rupteurs pour mon calage

C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
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20 Sep 2016 15:27 #138059 par fabrice68
Tu es sûr d’être sur le bon PMH ?? si tu vas sur le 2e trait de F c'est pas bon faut s’arrêter au 1er ou un chioua après mais pas avant sinon retour de kick.
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20 Sep 2016 16:53 #138070 par kosak
je me cale sur le premier trait à droite du f

je viens d'essayer sur chacun des passages du repère comme il passe 2 fois ,sans succès , il y a aussi des petites détonations quand je cherche le point mort haut ,avec le hublot, quand j'agis sur le décompresseur

C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
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20 Sep 2016 16:57 #138071 par DT1
Jdis rien mais coupe ton arriver d essence .......t aurais pas noyer la bete d fois
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20 Sep 2016 17:06 #138072 par kosak
j ai démonté ma bougie je ne sais combien de fois pour l'essuyer et pour vérifer l'etincelle, a mon avis la bougie ça doit aller merci quand même dt1, j'ai même regardé si je n'avais pas mis le coupe circuit

je suis allé au bout de mes comptétences, et là je vais pouvoir aller chasser le dahu avec la jambe droite que je suis en train de me faire

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20 Sep 2016 17:20 #138073 par DT1
Tres capricieuse Xt 500 qu elle se repose laisse bien secher ton puit et apres boummmmmmmmm
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20 Sep 2016 19:07 #138082 par kosak
toujours rien....;

j ai démonté un cache culbuteur pour vérifier si j'étais sur le bon pmh , j'ai refais le calage, dites moi si c'est normal ,mais systematiquement apres quelques tours de vilo, les vis platinées s'écartent lorsque

les culbuteurs sont en mouvement, sachant que je cale quand ils ne bougent pas et qu'il y a du jeu au niveau du volant magnétique...

C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
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20 Sep 2016 19:23 #138087 par kosak
je pense à un truc si j'ai aligné les ponts reperes de l'allumage lorsque les soupapes étaient ouvertes cela expliquerai le pourquoi de la chose , je viens de lire en détail le tuto que m' a envoyé briconaute

et pour tout dire je n'ai pas pensé à ce détail quand j'ai remonté

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20 Sep 2016 19:36 #138089 par fabrice68
Il faut ouvrir les 2 caches culbuteurs et il faut que les 2 aient du jeu, là tu seras sur le bon PMH.

Après 5-6 coups de kick une XT est noyée.
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20 Sep 2016 20:39 #138113 par kosak
MP fabrice

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20 Sep 2016 20:48 #138114 par ZephO

kosak écrit: je pense à un truc si j'ai aligné les ponts reperes de l'allumage lorsque les soupapes étaient ouvertes cela expliquerai le pourquoi de la chose , je viens de lire en détail le tuto que m' a envoyé briconaute

et pour tout dire je n'ai pas pensé à ce détail quand j'ai remonté

On te le dit depuis plusieurs posts :baton

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21 Sep 2016 05:38 #138138 par fabrice68
On récapete, tu as un mono 4T il lui faut faire 2T de vilo pour faire son cycle AD, compression, explosion, EC.

Tu n'es pas obligé de tout démonter, ouvre les 2 caches culbu au rep T tu dois avoir du jeu à l'ad(pas à l'EC) puis plus de jeu ensuite quand tu repasse devant le T pour la 2emme fois tu as du jeu à l'EC (pas à l'AD)si ça s'est bon avec les bons jeux 0.1 et 0.15 alors tu ne redémonte pas tout.

Pour l’écartement du rupteur, il se fait là où la came de l'avance centrifuge est la plus épaisse à 0.35 mais ton avance comme tu l'as démontée doit être au bon endroit il y a une petite encoche derrière.

Si tout ça c'est bon, avec les 2 caches culbus ouverts tu vas régler l'avance sur le trait du rep F, ton rupteur doit commencer à s'ouvrir à ce moment donc si tu utilise une lampe (fil de l’allumage débranché) la lumière doit commencer à s'allumer mais au préalable tu dois être sûr d’être passé devant le bon T celui où les 2 culbus ont un peu de jeu.

Voilà après ça devrait démarrer n’oublies de rebrancher le fils qui vient de l'allumage. :)
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21 Sep 2016 15:38 #138173 par kosak
avosordres , je vais suivre à la lettre, je sais j'ai la tête dure, j'apprends, donc quand j'ai remonté mon pignon allumeur les points reperes étaient bien en face, l' un de l'autre comme sur la rmt

il ' n y avait donc pas a ce moment précis besoin de savoir ou en était le piston , je me demandais juste si déja en amont tout n était pas déja faussé, il ' n'y a pas de précision sur la rmt sur ce passage

lorsque l' on remonte .

je ne vais pas pouvoir aujourd'hui , demain am si tout va bien

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22 Sep 2016 10:22 #138238 par ZephO
Je viens de causer du problème avec mon pote Yves, qui connaît bien le 500 XT.
Il est catégorique et dit que l'allumage peut être calé quelque soit le PMH.
Le souci pour lui vient soit d'un mauvais réglage de l'avance, soit d'un condensateur défectueux.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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22 Sep 2016 11:08 #138239 par fabrice68
Ben dans la vie faut se remettre un peu en question et éviter d’être catégorique, lis le paragraphe 10 .

www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=55
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22 Sep 2016 11:48 #138241 par zetienne
Faut changer de XT


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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22 Sep 2016 13:04 #138242 par fabrice68
Bon je dois avouer que moi aussi je n'y croyais pas et la première fois j'ai fait mon calage malheureusement sur le mauvais T ce qui fait que la platine d'allumage était décalée d'environ 5-7°, j'arrivais à la faire démarrer mais difficilement alors j'ai commencé à chercher à comprendre.

c'est simple l'allumage doit se faire en fin de compression (explosion).

Voilà désolé si je me suis cabré mais le mot "catégorique" balayait d'un revers de main ce que j'avais écrit et donc me décrédibilisait.
:prosit
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22 Sep 2016 13:41 #138244 par ZephO
Nulle idée de ma part de nous "décrédibiliser" (je fais partie du lot), j'essaie simplement d'aider notre ami en posant des questions à un pote que je sais compétent (il n'a plus à le prouver) et il démarre lui aussi son 500 à la main, ce qui atteste du bon réglage.
Evidemment, il n'a jamais réglé son allumage sur le mauvais PMH, alors ce qu'il dit n'est que de la théorie.
Il part du principe qu'étant donné qu'une étincelle se produit à chaque PMH, il n'y a pas de raisons de ne pas pouvoir régler sur le mauvais.
Toi, tu as cette expérience et c'est bien que tu la partages.
Mais moi, j'aime bien comprendre les choses, et je ne comprends pas ce qui peut provoquer le décalage de 5 à 7 ° que tu as constaté ?
J'aimerais bien comprendre ça et peut-être, une fois n'est pas coutume, apprendre une chose à Yves.

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22 Sep 2016 15:09 - 22 Sep 2016 15:15 #138249 par fabrice68
ok, :)
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