Zero contact démarreur sur Christine

  • Mars
  • Portrait de Mars Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Fév 2017 17:13 #154654 par Mars
Yo all !

ce matin je sors le Zeph' pour aller faire monter les pneus commandés (j'ai finalement pris des Metzeler Roadtec Z6),
j'actionne le démarreur et là, rien... pas un bruit, même pas un tziii ou un clic, rien, nada, sheye, wallou, peau d'balle ...
Comme si le coupe-contact était mis.
Les phares, klaxon, TOUT fonctionne sauf le démarreur. Par sécurité je vérifie la batterie à l'aide de mon Optimate, et, à part un léger désulfatage, elle repart au vert après 15mn.
Comme il y a quelques mois le contact du démarreur faisait un tziii au lieu de l'actionner, j'avais injecté du nettoyant contact dans le commodo et depuis tout marchait très bien, sans aucun raté.
Je précise que la semaine dernière elle a démarré au quart de tour comme à son habitude, alors je ne comprends pas trop ...
J'ai essayé de démonter le commodo mais les vis semblent bien grippées alors j'ai mis du WD40 en attendant.
Je ne vois pas comment un fil se serait coupé dans mon garage ... :huh:

Avant que je démonte tout, une idée ? le commodo (bizarre qu'il n'y ai pas l'ombre d'un début de contact), les charbons collés ? Dois-je tapoter le démarreur ? ... un sucre qui fait plus contact ? ... çà vous est déjà arrivé sur le 7.5 ? J'ai pensé au bouton de coupe-circuit qui serait mort (est-ce possible) puisqu'il était en position 'off' quand j'ai repris la moto mais je fais souvent comme çà.
J'imagine que çà peut être beaucoup de choses mais si quelqu'un a une idée lumineuse.... :)
Mars a créé le sujet : Zero contact démarreur sur Christine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2017 17:19 - 25 Fév 2017 17:19 #154655 par ZephO
Contacteur de la béquille ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Zero contact démarreur sur Christine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2017 17:31 #154656 par briconaute
Il y a les consommateurs qui fonctionnent .
Il faut donc checker les éléments constitutifs du contact démarreur :
Coupe circuit
Bouton Start
Contacteur d'embrayage
Contacteur de béquille
Relais de démareur.
Quand c'est fait , on cause.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Zero contact démarreur sur Christine
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Fév 2017 19:16 #154664 par harold
Pour tester mon démarreur, j ai mis un tournevis sur les 2 pôles du relais. Il est censé se lancer. Pour vérifier le relais, j ai pris la tension aux bornes en appuyant ou pas sur le bouton start.
harold a répondu au sujet : Zero contact démarreur sur Christine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mars
  • Portrait de Mars Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Fév 2017 19:24 - 25 Fév 2017 19:26 #154665 par Mars
Merci les z'amis, c'est bien le contacteur de béquille qui fout encore la merde ... et comme je n'ai plus de voyant neutre,ou alors de temps en temps il s'allume ...

Je m'en suis rendu compte par hasard, après avoir tout remonté, j'ai démarré en débrayant après avoir passé la 1ère... et là çà part !
en plus je suis couillon parce que depuis les posts sur la roue de démarreur,je démarre toujours en débrayant.
Mais voilà, ce matin, pas réveillé, je n'y ai pas pensé.
En rentrant de bosser en fin d'aprèm, j'y ai pensé, eureka !
Il va falloir que je m'y penche parce qu'en en parlant avec le motogiste qui m'a changé les pneus, il m'a dit qu'une fois çà lui coupait carrément en contact en roulant ... :ohmy:
Mars a répondu au sujet : Zero contact démarreur sur Christine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2017 19:26 - 25 Fév 2017 19:29 #154666 par lolo
cela me l a déja fait(il y a un an a Mudaison) je pense que c le démarreur qui se colle en fait je passe la premiere et j avance un peu en débrayant et ça démarre

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Zero contact démarreur sur Christine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2017 20:01 - 25 Fév 2017 20:02 #154671 par briconaute
Tu as donc deux choses à faire demain dimanche pour t'occuper :
Nettoyer ton contacteur de point mort.
Réparer ton contacteur de béquille.
Après tu pourras aller aux vêpres puisque tu auras raté la grand messe.
Bon dimanche Mars, ça promet...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Zero contact démarreur sur Christine
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mars
  • Portrait de Mars Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Fév 2017 20:38 #154675 par Mars

briconaute écrit: Tu as donc deux choses à faire demain dimanche pour t'occuper :
Nettoyer ton contacteur de point mort.
Réparer ton contacteur de béquille.
Après tu pourras aller aux vêpres puisque tu auras raté la grand messe.
Bon dimanche Mars, ça promet...


C'est marrant je me réservais un autre programme : un peu de musique le matin, et une ballade en moto l'après-midi.
Et comme je vais faire une journée mécanique mercredi avec mon pote (entretien voiture + changement du liquide de frein du Zephyr et du FZS), je pense en profiter pour fouiller le problème, à savoir si c'était le contacteur béquille ou celui du point mort, ou les deux, ou le démarreur qui colle, ou les trois, parce qu'en fait je n'en sais rien.
Avant, sans voyant de neutre au point mort, pour démarrer il me suffisait de replier la latérale, puis je me suis mis à débrayer pour démarrer juste pour économiser le pignon de roue libre, et là, il a fallu que je passe une vitesse sans bouger la moto, puis débrayer pour que çà marche...
Je pense qu'il faut que je vérifie d'abord les contacteurs, et donc que je les trouve via cette chère rmt ...
Mars a répondu au sujet : Zero contact démarreur sur Christine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2017 00:48 #154693 par lefaye64
merci pour ton info . cela peut nous arriver aussi
Elle s'appelle Christine ta zeph' ?
lefaye64 a répondu au sujet : Zero contact démarreur sur Christine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Fév 2017 10:01 #154710 par Stecar
Ca m est arrivé aussi je n'avais plus le voyant lorsque j'étais au point mort et en etant au PM elle calait quand je m'étais la béquille.
J'avais essayé de nettoyer le contacteur, nada, je l'ai changé, 10€ environ le contacteur avec le joint en concession.
Stecar a répondu au sujet : Zero contact démarreur sur Christine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mars
  • Portrait de Mars Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Fév 2017 10:28 #154714 par Mars

lefaye64 écrit: merci pour ton info . cela peut nous arriver aussi
Elle s'appelle Christine ta zeph' ?


Elle est rouge et je l'appelle Christine (rapport au film du même nom) parce qu'elle me fait parfois des petits caprices dont j'ai l'impression qu'ils sont en relation avec ce que j'ai dit ou pensé d'elle. C'est une pure fiction certainement, mais j'ai toujours aimé attribué une âme à certains objets que j'aime.
Je comprends qu'on puisse trouver çà débile, moi le premier, mais ma vie est aussi faite de ces débilités amusantes.
en même temps je l'appelle Christine, et je dis 'mon Zeph' ! ... mais çà c'est mon coté trans-genre !!! :laugh:
Mars a répondu au sujet : Zero contact démarreur sur Christine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mars
  • Portrait de Mars Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Fév 2017 10:30 #154715 par Mars

Stecar écrit: Ca m est arrivé aussi je n'avais plus le voyant lorsque j'étais au point mort et en etant au PM elle calait quand je m'étais la béquille.
J'avais essayé de nettoyer le contacteur, nada, je l'ai changé, 10€ environ le contacteur avec le joint en concession.


merci pour l'info Stecar, c'est peut-être la meilleure solution que de le changer en effet, surtout pour le prix. je vais quand même regarder l'état des fils avant.
Mars a répondu au sujet : Zero contact démarreur sur Christine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Fév 2017 16:11 #154751 par harold
Mon cafra s appelle seven, en vtt j ai eu Thunderbird et tornado a qui j ai donné des petits noms. :-)
harold a répondu au sujet : Zero contact démarreur sur Christine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire