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Démontage zephyr en vue restauration
- benj
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Merci pour vos conseil.
pour le bac à ultrasons, j'en ai loué un pour 2 jours histoire de tout nettoyer.
Alors effectivement il faut dégrossir avant, mais ça marche super bien. Je mettrai des photos, mais le résultat est pas mal. Il faut évidemment mettre un coup de soufflette derrière et c'est bien clean.
Les étriers ont été nettoyés, j'avais un piston de bloqué sur chaque étrier avant, après un passage aux ultrasons et un coup de soufflette, les pistons sont redevenus mobiles !
Pour le moment je ne change pas les joints, on verra ce que ça donne. je ferais bien attention, et puis maintenant je les connais donc au pire un démontage supplémentaire ne fait pas peur.
Bien vu le coup de sortir les amortisseurs un par un, c'est vrai que comme ça c'est super simple. Je verrais à l'usage s'ils sont flingués, dans ce cas je les changerai. Sinon je leur mettrai un coup de peinture histoire que ce soit propre.
Pour la suite ce sera remontage du carbu, vidange, bougie, filtre à air, et puis on croise les doigts...
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- benj
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- Ben
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- benj
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Sinon pour vous montrer un petit aperçu
Au démontage, on sent le carbu à l'abandon
La pièce jointe est absente ou indisponible
La pièce jointe est absente ou indisponible
Après un petit nettoyage
La pièce jointe est absente ou indisponible
La pièce jointe est absente ou indisponible
j'ai suivi vos conseil, c'est tout bien classé
La pièce jointe est absente ou indisponible
La pièce jointe est absente ou indisponible
ça commence à être mieux.
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- benj
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J'en ai un qui est complètement obstrué, on ne vois meme plus l'empreinte de vis.
Qu'est ce que je dois faire de ce coté là ?
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- benj
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C'est le gicleur de ralentibenj écrit: En revanche, j'ai un petit soucis au niveau de ce que j'ai entouré en rouge : je n'ai pas pu démonter ce qu'il y a dedans. Si j'ai compris le tuto à l'aveugle, il s'agit du gicleur de starter ?
J'en ai un qui est complètement obstrué, on ne vois meme plus l'empreinte de vis.
Qu'est ce que je dois faire de ce coté là ?
Tu l'auras forcément avec un tournevis plat, l'idéal étant qu'il soit aussi gros que le puits, et suffisamment épais
Prends l'empreinte sur un d'un autre carbu que tu as déjà ôté
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- stef
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- benj
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Après une petite semaine de congés, je compte bien m'y remettre ce weekend !
Je vais aller investir dans des tournevis, parce que malheureusement j'ai peur d'en avoir foiré un
Dans ce cas là vous avez une technique pour l'extraire ?
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benj écrit: Merci, j'étais un peu à coté de la plaque.
Après une petite semaine de congés, je compte bien m'y remettre ce weekend !
Je vais aller investir dans des tournevis, parce que malheureusement j'ai peur d'en avoir foiré un
Dans ce cas là vous avez une technique pour l'extraire ?
Rien nempeche de le nettoyer sans le sortir de son logement. Cest juste plus difficile.
Ca ne m'est jamais arrivé. Mais personnellement, je le laisserais en place en le debouchant la ou il est.
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- fabrice68
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j'ai agrandi le trou légèrement pour emmancher en force la plus petite storx que j'avais en soufflant constamment les copeaux pour qu'ils n’aillent pas dans le canal puis beaucoup de dégrippant, un juron et banzaiii.
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- benj
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Bonne nouvelle les gicleurs de ralenti sont sortis sans soucis, celui dont j'avais peur était juste recouvert d'une couche de crasse séchée, et en grattant un tout petit peu un tas de poussière est sorti, laissant apparaître l'empreinte pour mon tournevis ! Je l'ai ai passé dans un petit bain de vinaigre blanc et ils sont tout propre.
J'ai également fait vidange et bougie. Cette semaine je remonte le carbu et ce weekend j'essaie de démarrer, je croise le doigts
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En remontant tes gicleurs, n'oublie pas de les visser.
Je dis ça je dis rien, mais ça peut arriver d'être distrait par un évènement perturbateur et d'oublier, pis après, quand tu remets la rampe dans le bon sens, ces cons là tombent au fond de la cuve
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- marcello 63
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Marcello
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- benj
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- jeremjipa
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C'est bien tu prends la relève, je viens de finir ma restauration de la Zeph'
Je vais essayer de suivre au mieux tes petites complications, et tu peux compter sur les experts qui ont déjà commenté ton tuto
Si je peux te donner un conseil concernant ta rampe carbu, tant qu'elle est sortie, vérifie bien tout:
- joints toriques
- étanchéité des pointeaux
- emplacement des gicleurs
- bon état des membranes
- vérification des dimensions des ressorts (10 / 11cm de souvenirs)
- hauteurs des flotteurs
- niveau des cuves
Ta rampe est propre (ultrason), les gicleurs sont propres (ultrason + soufflette).
Il faut maintenant te concentrer sur les points cités ci-dessus, sinon ta moto démarrera mais fonctionnera comme une patate, et tu devra reprendre de zéro (c'est ce que j'ai vécu).
Ensuite, bougies neuves, synchro et ca devrait le faire
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- benj
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merci pour les conseils. Je reprends après une petite pause. Je viens de refermer mes carbus, et je vais tester mes hauteurs de cuves. Je reviens vite avec quelques photos.
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- benj
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J'ai donc remonté la rampe et fait les niveaux de cuves
J'ai réinstallé la rampe sur la moto, en laissant les cables d'accélérateurs et starter volants pour le moment.
Premier test de démarrage : rien, pas de démarreur, je teste s'il y a bien du jus, c'est ok....
Le soir, un peu de lecture pour comprendre que c'est certainement le relai.
2e test : on attaque le relai au tournevis, le démarreur tourne. Avec le starter, elle démarre, monte dans les tours, redescend et cale. Plusieurs coups de démarreur, mais elle ne veut plus démarrer. J'attend 15 min, je réessaie, elle démarre, s'envole dans les tours redescend puis cale...et ainsi de suite.
Pour le moment j'en suis la. Je ne comprend pas ce qu'il se passe.
Je vais tester l'allumage, une potentielle prise d'air, mais bon je ne suis pas convaincu.
Pour la prise d'air, en plus le test n'est pas aisé, puisque je n'arrive pas à la démarrer plus de 5 sec.
J'ai discuté avec un mécano, qui m'a dit qu'il devait y avoir un truc qui déconne dans le carbu au remontage, mais je ne vois pas quoi, n'y comment le déceler.
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- fabrice68
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Aiguille tordue ou sale ou membrane défectueuse, Tu le sauras qu'en démontant.
Vis de ralenti trop serrée ou câble d'accélérateur trop tendu ?
Je ne comprend pas en ce moment beaucoup ont des soucis de démarrage avec les 750 as tu changé de Neiman ?
Verifie la sécurité de béquille et le contact point mort..
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