cdi

  • jacques
  • Portrait de jacques Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Avr 2018 20:20 #189610 par jacques
bonsoir a tous je viens chercher de l'aide en effet je possede un 1100 zéphyr de 93 qui est au garage depuis bientot 1 an suite a de mauvais conseil j'ai envoyé mon cdi chez MHK électronic qui m'a fait un échange standar pour la somme de 360 euros or mon mécano a un gros doute sur ce cdi il ne connait pas du tout cette entreprise. est ce quelqu'un a déja eu a faire avec cette boite et peut m'en dire un peu plus .?? merci pour vos réponses
jacques a créé le sujet : cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2018 20:31 #189614 par Ben
Hello Jacques,
Je me souviens très bien avoir envoyé un mail de bienvenue, comme à chaque nouvel arrivant.
Et je me souviens aussi très bien du contenu de ce mail.

Et là :blink:
Tu n'as pas eu le mail... jettes un œil du coté des spams.
C'est celui qui te souhaites la bienvenue et te guide dans tes premiers pas en ce qui concerne ta présentation, les quelques infos à inscrire sur ton profil ainsi que la géolocalisation.

Après ces petites tracasseries administratives on se fera un plaisirs de tenter de t'aider autour de ton CDI.

A tout bientôt pour ta green card ;)
Ben a répondu au sujet : cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2018 20:32 #189615 par zetienne
Non, je ne connais pas cette boutique, mais pour savoir si c'est bon ou pas faut déjà essayer le CDI.
Nous on répare chez Carmo electronics.
www.carmo.nl/index.php?language=en
Si ça ne marche pas peux tu encore réclamer ?
En te souhaitant bonne chance.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jacques
  • Portrait de jacques Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Avr 2018 08:37 #189753 par jacques
salut zetienne merci pour ta reponse pour reclamer je sais pas car cela fait presque un an que mon cdi a ete refait . comment faire pour tester le cdi ??
jacques a répondu au sujet : cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2018 08:50 #189754 par zetienne
Salut Jacques !
C'est tout simple, le forum peut t'y aider, tu cherches un Zéphyrien pas loin de chez toi, qui a la même moto que toi, tu lui amènes ton CDI, tu débranches ses fils, tu y branche le tien, si sa moto démarre, ton CDI est bon.
C'est sans danger pour la bécane testeuse.
Ça coûte un café pour le testeur, le carburant pour ton déplacement, et une amitié à vie.
N'est-ce pas Beurk ?
Bonne journée.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2018 09:06 #189755 par Ben
Le sujet sera déverrouillé quand ton inscription sera en ordre.
Ben a répondu au sujet : cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2018 09:08 #189756 par briconaute
Si il y a un sujet bien maîtrisé sur le forum , c'est bien le CDI des 11 . C'est simple et clair .
Mais pour le résoudre , il faut être simple et clair .
Jacques ...Jacques... Je te parle ... écoute .
Tu as reçu un mail de bienvenue dnla part de Ben lors de t'a demandé d'inscription . Il t'a expliqué que nos bonnes mœurs nous réclament de nous présenter quand nous arrivons , par le biais de la rubrique "présentation". Les mêmes bonnes mœurs nous demandent de compléter notre profil intégralement et de nous inscrire sur la carte des zephyriens .
Ce passage est obligé pour renforcer nos liens en nous rendant moins virtuels . Vois tu le zephyrien qui te prêtera sa moto pour essayer ton CDI, il n'est pas virtuel , il existe en chair et en os (surtout en chair pour Zetienne , par exemple) .
Alors remplis tes "obligations" administratives et nous remplirons de gaieté de cœur nos obligations zephyriennes .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : cdi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2018 09:08 #189757 par ZephO

zetienne écrit: Salut Jacques !
C'est tout simple, le forum peut t'y aider, tu cherches un Zéphyrien pas loin de chez toi, qui a la même moto que toi, tu lui amènes ton CDI, tu débranches ses fils, tu y branche le tien, si sa moto démarre, ton CDI est bon.
C'est sans danger pour la bécane testeuse.
Ça coûte un café pour le testeur, le carburant pour ton déplacement, et une amitié à vie.
N'est-ce pas Beurk ?
Bonne journée.

Cela sous entend bien sûr une entraide entre zéphyrien dûment localisés sur la carte, et qui ont rempli toutes leurs obligations, demandées et redemandées par Ben, ce qui ne semble pas être le cas de ce cher Jacques.
Jacques, es-tu à l'écoute ? As-tu besoin d'aide pour ces démarches ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2018 09:36 - 24 Avr 2018 09:44 #189758 par Jeazac
:woohoo: Vous avez dégainé tous les 3 en même temps !


Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2018 10:17 #189763 par briconaute
Le bon , c'est forcément Ben , la brute nécessairement ZephO et son V Max et le truand , ben ...en tant qu'ancien petit quincailler pratiquant des coeff quatre à cinq sur la boulonnerie et parfois neuf sur des forèts métaux...fallait bien payer le personnel...et les charges...et les impots...bref , le truand , c'est moi .
Ceci prouve quand même que nous sommes au même curseur sur l'échelle de l'exaspération.
Frère Jacques , Frère Jacques , m'entends tu ?... Ding Ding Dong !

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2018 21:51 #189836 par ZephO

briconaute écrit: Le bon , c'est forcément Ben , la brute nécessairement ZephO et son V Max et le truand , ben ...en tant qu'ancien petit quincailler pratiquant des coeff quatre à cinq sur la boulonnerie et parfois neuf sur des forèts métaux...fallait bien payer le personnel...et les charges...et les impots...bref , le truand , c'est moi .
Ceci prouve quand même que nous sommes au même curseur sur l'échelle de l'exaspération.
Frère Jacques , Frère Jacques , m'entends tu ?... Ding Ding Dong !


Ben Eastwood, Brico Wallach et Oliv Van Cleef ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2018 08:02 #189944 par briconaute
Maintenant que notre frère de la route a satisfait à ses obligations de néo zéphyriens , peut être peut il revenir sur ce post et complèter son instruction zéphyrienne .
Oui la chose la plus simple est de trouver via la carte des zéphyriens l'âme charitable la plus proche de chez lui disposant d'une onze et d'aller connecter son CDI douteux sur cette machine saine . La réponse sera immédiate .
S'il advenait que le cdi soit mort , l'expérience nous a montré que Carmo est le véritable interlocuteur . Plus que la rénovation qui nécessite des allers et venues de cdi déficient en vue de restauration du boitier et ré expédition de la dite restauration , il convient de choisir directement l'achat d'un nouveau cdi conçu avec les derniers composants froids numériques qui assure un meilleur rendement moteur , une protection surtension , et une durée de vie sans doute supérieure à ma propre espérance de vie .
Toute alternative d'achat d'occasion ou d'hypothétique remise en état n'est que poudre aux yeux pour pleurer . C'est du moins mon avis , celui des zéphyriens qui sont passé par cette épreuve et gageons , celui aussi de ceux qui tenteront pour trop cher une solution bon marché . La réponse fiable passe par un billet de 400€.
Mais avant cela , teste ton cdi chez un zéphyrien du Sud Ouest Atlantique . Ça ne coute qu'une bière.
En cas de nécessité :
www.carmo.nl/index.php?language=fr



MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : cdi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2018 08:58 #189948 par Ben
Jacques avait déjà tenté une approche par mail avant son arrivée par ici et m'avais fait part de sa mésaventure CDIesque.
Après une rapide visite sur le site de son fournisseur MHK, j'ai pu m'apercevoir que sur les 2 produits proposés (365eur et 340eur), Carmo apparait (365).

Alors Jaques, tu nous confirmes que tu as choisis le modèle Carmo ?
Un échange standard ?
Es-tu certain du diagnostic ?
Les zephyriens ont le droit de savoir.
Ben a répondu au sujet : cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jacques
  • Portrait de jacques Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Avr 2018 17:21 #189971 par jacques
bonjour ben j'ai effectué un échange standard chez MHK POUR 360 EUROS
jacques a répondu au sujet : cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2018 21:28 #189990 par kz750b


sinon il y a ça avec les bobines qui vont avec

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : cdi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2018 21:34 #189992 par kz750b


avec ça

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : cdi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2018 22:41 #189995 par briconaute

jacques écrit: bonjour ben j'ai effectué un échange standard chez MHK POUR 360 EUROS


Donc maintenant tu vérifies que ton MHK est câblé comme à l'origine et tu trouve une bonne âme zephyrienne qui t'invitera charitablement à le tester sur sa onze .
Après ce test tu nous dis où tu en es . d'acc?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : cdi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jacques
  • Portrait de jacques Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Mai 2018 05:04 #190391 par jacques
Bonjour a tous je suis a la recherche d'une ame charitable pour tester le CDI de mon 1100 zéphyr j'habite a Mont de Marsan dans le 40 est ce qu'il y a un zéphyrien pas trop loin de chez moi ou qui passe dans le 40 ou pas trés loin (ex le 32 nogaro ...) un de ces jours????. Merci d'avance pour vos réponses
jacques a répondu au sujet : cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2018 10:03 #190406 par titi67140
Oh il a l air tres chouette ce boitier de chez carmo, quelqu un l a installé sur la sienne? Il faut changer le connecteur coté moto j ai l impression?
C est un probleme ces becanes qui ont des cdi fragiles, je suis passé par la avec une bandit 400.

Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
titi67140 a répondu au sujet : cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2018 00:20 #190458 par briconaute
Oui Titi , nous sommes quelques uns à l'a&voir déjà installé . Très performant et high tech avec composants numériques froids , protection anti sur tension etc , etc ... Il faut modifier le cablage coté moto , mais le cdi est fourni avec le plan de cablage et les connecteurs silicone étanches . Très simple a installé , juste un peu de rigueur et de méthode .
J'en ai même connu qui ont vendu leur cdi d'origine pour monter un Carmo à la place .
Il est notamment intéressant pour sa capacité à recalculer le point d'allumage par rapport au régime moteur , ce qui n'est pas le cas du cdi d'origine, d'où meilleur pêche et réduction de consommation .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : cdi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titi67140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)