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Remplacement de guidon
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J'ai entrepris de changer mon guidon d'origine par un Tomaselli (légèrement plus haut ) , je bute d'entrée sur deux cruciformes ( une de chaque extremité du guidon) impossible à démonter !!
Je me suis gratté la tête....pas inversé ? pour quelle raison ? Bref , un tuto trouvé par hasard faisait état de BTR qui serait plus facile à démonter. Y a t'il une subtilité ? Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance de tout vos conseils.
Bonne route
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- barbossa
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2 solution: un tourne vis à frappé ou alors chauffé le guidon pour ramollir le frein filet.
Zeph 750 1992
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J'ai pensé au tournevis à frapper, je vais essayer d'en trouver un. Sinon chauffer ....avec un sèche cheveux ?
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- barbossa
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RRD104 écrit: Merci ,
J'ai pensé au tournevis à frapper, je vais essayer d'en trouver un. Sinon chauffer ....avec un sèche cheveux ?
je sais pas si le sèche cheveux va chauffer suffisamment, je suis plus barbare à y aller directement à la lampe à souder ou décapeur thermique ( pas forcement la meilleur solution lol)
attend peut-etre l'avis d'autre membre, perso la mienne n'est pas une héritage
Zeph 750 1992
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J'ai percé et scié
Zéphyr 1100 (1993)
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motorocket
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Alors, c'est comment, y a un pas de vis dans le tube et une vis à tête cruciforme ?
D'abord la bonne empreinte, pas une autre, et pis un petit coup de maillet pour bien marrier le tournevis et l'empreinte, un tournevis comme dit Phil, ou bien avec un très gros manche, ou bien mieux, une douille cruciforme avec un carré, et au bout une clé à chocs électrique ou pneumatique, réglée tout doux, et ça viendra sans que tu le demandes à coup de TNT
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- RRD104
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Merci pour les réponses, je vais attaquer au tournevis à frapper dès que j'en aurais récupéré un.... avec la bonne empreinte... et le pain de dynamite qui va bien .... au cas ou !!:
A+ et bonne route
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Et si ça marche pas je prends le tourne à gauche et advienne que pourra
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- RRD104
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Vis collées au frein filet rouge , les embouts resterons dans le vieux guidon. Mais le nouveau guidon n'est pas encore monté car la durite de frein est légèrement trop courte, pourtant avec le guidon d'origine et des pontets de 25 mm ça passait ..
Merci de tous vos conseils et bonne route
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