bruit suspect au ralenti

  • numag30
  • Portrait de numag30
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Nov 2018 19:13 #201987 par numag30
Je n'ai pas souvenirs qu'il y ait des amortisseurs de couple au niveau de la cloche d'embrayage sur le 550 comme sur le 750 d'ailleurs!
Pour le bruit de casserole j'aurai dit plutôt chaîne de distri qui arrive en fin de vie, sur ces moteurs, 50 000 km, la chaîne est bonne à changer!
Sur le 800 VN, il y a des patins d'amortissage qui eux quand ils sont HS, provoque les même symptôme qu'une bielle coulé.
numag30 a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2018 19:29 #201989 par ZephO
Ces morceaux de plastique dur doivent bien venir de quelque part
Est-il possible de remonter la cloche, les disques et tout le toutim ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2018 19:52 #201991 par beurklesharicots

Guytout33 écrit:
j'ai acheté la RT en anglais car pas de RT en français je vais me débrouiller avec le lexique on verra bien .


Tu devrais trouver la réponse dans le bouquin.

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2018 20:33 #201995 par zetienne
Si, il existe un manuel d'atelier en français, mais le dessin n'est pas explicite.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2018 20:48 #201996 par spateve
Il n'y a pas d'amortisseur de couple sur l'embrayage de la 550 !

La preuve :



Les seuls silents-bloc sont ceux de la chaîne primaire :



mais cela m'étonnerais fort que ce soit des morceaux de ceux-ci .


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2018 21:02 #201997 par beurklesharicots
Bien. L'enquête avance !

au niveau du bruit, c'est plutôt ça ?


Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2018 21:13 #201998 par ZephO

beurklesharicots écrit: Bien. L'enquête avance !

au niveau du bruit, c'est plutôt ça ?


Ah oui, grâce à ton chien, ayé, j'ai compris, ce que c'est que ce bruit suce pet


Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guytout33
  • Portrait de Guytout33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Nov 2018 23:05 #201999 par Guytout33
oui oui la rondelle était présente
mais la cloche d'embrayage sans ces amortisseurs de couple bouge dans le sens de rotation du moteur c'est a dire quand tu regarde la cloche en face de toi elle tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et les amortisseurs de couple limite ce déplacement horaire et donc quand il n'y en a plus ,a chaque ralentissement même infime ,la cloche se promène dans ce sens de rotation (limité par les encoches au fond ) sans être fixe en même temps que le moteur ce qui a pour effet un clac puis encore etc etc
je te fais une vidéo dés que je récupère la cloche
Guytout33 a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Nov 2018 07:00 #202003 par fabrice68
Les seuls amortisseurs de couples présents sont ceux de la roue libre de démarreur comme l'a montré Spateve et ceux là ne s’enlèvent pas sans l'opération de quelqu'un , on ne peut les retrouver dans le bas moteur.

Ceux qui pourrait ce décomposer sont les guides de la chaine de distri...



Sinon dans la cloche: rien, nada..



fabrice68 a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeff38
  • Portrait de jeff38
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Nov 2018 07:30 #202005 par jeff38

fabrice68 écrit: Les seuls amortisseurs de couples présents sont ceux de la roue libre de démarreur comme l'a montré Spateve et ceux là ne s’enlèvent pas sans l'opération de quelqu'un , on ne peut les retrouver dans le bas moteur.

Ceux qui pourrait ce décomposer sont les guides de la chaine de distri...



Sinon dans la cloche: rien, nada..




Il semble pourtant que la cloche ai une rotation possible par rapport au pignon de transmission primaire, s il l on en juge par les lumières visibles au fond sur la photo de la cloche,
En général sur ce type de montage, le pignon est monté entre une flasque sertie et la cloche d embrayage, et à l intérieur il y a des lumières qui permettent à des axes solidaires du pignon ( 3 sur la photo) de naviguer en rotation sur quelques degrés, ce mouvement étant limité par des blocs en caoutchouc (ce qu' on appelé amortisseur de couple).
... mais peut être me trompè je ! ..je n ai jamais ouvert ce moteur .
jeff38 a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guytout33
  • Portrait de Guytout33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Nov 2018 07:43 #202006 par Guytout33
oui fabrice c'est exactement ça ces lumières permettent une rotation et elles sont accompagnées de caoutchouc très dur mais qui amortissent l'effet de couple lors de grosses accélération pour avoir une boite souple .
Guytout33 a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Nov 2018 07:57 #202007 par R.B.S
Hello ,
Sans être une fine épée ,
j'ai aussi pensé à des bouts de patin de chaîne de distrib' pour les morceaux au fond du carter ( usure prématurée , fissurations , et décomposition des parties les plus fines et fragilisées )
Quant aux bruits ... :huh: serait il possible que les amortisseurs de couples suscités par Spat'&Fab' , sans être "décomposés" et toujours dans leur logement , soient "secs, tassés avachis" et de par leur manque d'intégrité , occasionnent le bruit ... :whistle:
....
R.B.S a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeff38
  • Portrait de jeff38
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Nov 2018 07:59 #202008 par jeff38

Guytout33 écrit: oui fabrice c'est exactement ça ces lumières permettent une rotation et elles sont accompagnées de caoutchouc très dur mais qui amortissent l'effet de couple lors de grosses accélération pour avoir une boite souple .


....moi c est Jeff...:)
jeff38 a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2018 08:18 - 07 Nov 2018 10:03 #202012 par ZephO
Il semble en effet que les pièces entrant dans les lumières de la cloche ne sont plus centrées, mais déportées, bien possible qu'elles bougent dans la lumière
Faudrait savoir ce qui se cache entre le pignon d'entrainement et la cloche (une ou plusieurs pièces en plastique serties en même temps que la cloche et son pignon), mais j'ai bien peur que dans tous les cas, il ne faille remplacer l'ensemble par du neuf ou de l'occase en bon état, ça doit pas être donné cette affaire (sur un Vmax, c'est 400 euros)




Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Nov 2018 08:24 - 07 Nov 2018 08:24 #202013 par fabrice68

jeff38 écrit:

fabrice68 écrit: Les seuls amortisseurs de couples présents sont ceux de la roue libre de démarreur comme l'a montré Spateve et ceux là ne s’enlèvent pas sans l'opération de quelqu'un , on ne peut les retrouver dans le bas moteur.

Ceux qui pourrait ce décomposer sont les guides de la chaine de distri...



Sinon dans la cloche: rien, nada..




Il semble pourtant que la cloche ai une rotation possible par rapport au pignon de transmission primaire, s il l on en juge par les lumières visibles au fond sur la photo de la cloche,
En général sur ce type de montage, le pignon est monté entre une flasque sertie et la cloche d embrayage, et à l intérieur il y a des lumières qui permettent à des axes solidaires du pignon ( 3 sur la photo) de naviguer en rotation sur quelques degrés, ce mouvement étant limité par des blocs en caoutchouc (ce qu' on appelé amortisseur de couple).
... mais peut être me trompè je ! ..je n ai jamais ouvert ce moteur .


Ils ne peuvent sortir si c'est serti :dry: , j'ai bien vu les lumières et je comprends que pour limiter les accoups on mette des silent bloc, ça voudrait dire que cassés, ils sortent via les lumières. :blink:
Ok pourquoi pas..:clin3D
fabrice68 a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeff38
  • Portrait de jeff38
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Nov 2018 09:42 #202016 par jeff38

fabrice68 écrit:

jeff38 écrit:

fabrice68 écrit: Les seuls amortisseurs de couples présents sont ceux de la roue libre de démarreur comme l'a montré Spateve et ceux là ne s’enlèvent pas sans l'opération de quelqu'un , on ne peut les retrouver dans le bas moteur.

Ceux qui pourrait ce décomposer sont les guides de la chaine de distri...



Sinon dans la cloche: rien, nada..




Il semble pourtant que la cloche ai une rotation possible par rapport au pignon de transmission primaire, s il l on en juge par les lumières visibles au fond sur la photo de la cloche,
En général sur ce type de montage, le pignon est monté entre une flasque sertie et la cloche d embrayage, et à l intérieur il y a des lumières qui permettent à des axes solidaires du pignon ( 3 sur la photo) de naviguer en rotation sur quelques degrés, ce mouvement étant limité par des blocs en caoutchouc (ce qu' on appelé amortisseur de couple).
... mais peut être me trompè je ! ..je n ai jamais ouvert ce moteur .


Ils ne peuvent sortir si c'est serti :dry: , j'ai bien vu les lumières et je comprends que pour limiter les accoups on mette des silent bloc, ça voudrait dire que cassés, ils sortent via les lumières. :blink:
Ok pourquoi pas..:clin3D


...les morceaux restant de l'amortisseur de couple en caoutchouc dur sont bien arrivés dans sa cloche d'embrayage pourtant.
... on peux imaginer qu'ils sont passés par l'espace restant entre les axes solidaires du pignon et l'ouverture de la lumière oblongue ?
... çà ne doit pas arriver tous les jours quand meme ce genre de soucis ! :)

bref, comme le dit Oliv, il faut remplacer cet ensemble cloche/pignon primaire par du neuf ou de l'occas en état.

a toi de jouer Guytout ! :)
jeff38 a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guytout33
  • Portrait de Guytout33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Nov 2018 13:06 #202027 par Guytout33
oui oui je vais la remplacée il faut déjà que je trouve une pièce neuve ou d'occasion et là c'est pas gagné.

et le mecano (70/80 ans ) m'a dis un point de soudure au fond des encoches pour éviter le débattement axial si c'est une fille qui pilote ça doit le faire a voir :unsure:
Guytout33 a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2018 13:25 - 07 Nov 2018 21:30 #202028 par ZephO

Guytout33 écrit: oui oui je vais la remplacée il faut déjà que je trouve une pièce neuve ou d'occasion et là c'est pas gagné.

et le mecano (70/80 ans ) m'a dis un point de soudure au fond des encoches pour éviter le débattement axial si c'est une fille qui pilote ça doit le faire a voir :unsure:


Pas bête l'idée du point de soudure, mais faut arriver à le faire sur cet alu moulé particulier. Mon pote soudeur appelle ça du cochonium

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2018 19:16 #202036 par zetienne
Je ferais sauter les rivets, pour voir comment c'est fait et être sur que les bouts viennent de là.
Je vérifierais aussi la distri, tu n'as que le couvre culasse à enlever.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guytout33
  • Portrait de Guytout33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Nov 2018 20:14 #202038 par Guytout33
oui je pensais aussi faire sauter les rivets pour voir car c'est bien bizarre de ne pas trouver des cloches avec ses amortisseurs visibles .j'y pense oui oui

en ce qui concerne la distri je viens de refaire toute la distri avec rodage soupapes joint de culasse etc ...plus pastilles de réglage j'ai tout réglé entre 0.11 et 0.15 de jeu
Guytout33 a répondu au sujet : bruit suspect au ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Lilana (59)
  • oldman (64)