Besoin d'aide et de conseil

  • maxime91
  • Portrait de maxime91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2019 18:28 #217221 par maxime91
Bonjour a tous,

Voilà, je remonte ma brèle suite a mon projet :

1er :
Je démarre, elle ne tient pas le ralenti et quand j'accélère il y a un gros trou en bas régime et quand je mets plusieurs coups de gaz par moment ça pète dans le pot. j'ai constaté que le premier pot sur le collecteur n'ai pas aussi chaud que les trois autres. Je précise que pendant la transformation de ma bécane je n'ai ni démonté le moteur, ni la rampe. Pour info, la boîte à air avait été remplacée par des cornets BMC et le carburateur reconfiguré par un pro et sa fonctionnait très bien avant.

2ème :
J'ai remplacé les voyants du tableau par des témoins sur le té de fourche qui fonctionnaient très bien, mais en remontant tout ça, mon témoin d'huile ne fonctionne plus malgré les mêmes branchements, en bidouillant un peu, j'ai vu une étincelle et maintenant vient s'ajouter le témoin du point mort, donc deux témoins qui ne fonctionnent plus :ohmy: Il est vrai que je ne connais pas grand chose en électricité, j'ai tout de même vérifié les fusibles, ils sont tous OK.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance..
maxime91 a créé le sujet : Besoin d'aide et de conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
04 Juil 2019 19:03 #217223 par oldman
Bonsoir
A ta place,je vérifierais:
bougies ok,bobines bien alimentées,anti parasites bien branchés,ne pas tester avec bougie sortie pour voir un arc (les cdi n'aiment pas) mais avec un Flucke.
Coté carbu,vérifier absence de prise d'air sur les carbus (cuves) sur les admissions (vaporise un peu de nettoyant frein sur les admission,si ça "monte",tu as une prise d'air)
coté témoin,je crois niveau huile en dessous du carter alu de chaine (près du pignon,à vérifier,sinon,dépose les témoins et vérifie absence de court jus
Après,tu verra un peu plus clair

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Besoin d'aide et de conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2019 08:10 #217266 par Magenta
Tu sors ta rampe de carbus , tu ouvres ta revue technique et en avant .
Tu sors les cuves , tu vérifies que les gicleurs sont bien ceux préconisés , ton problème vient certainement des gicleurs de ralenti qui se bouchent très facilement . Pout les déboucher prend un fil très fin , moi je prend un fil de ma carde à lime ou brosse métallique .
Ensuite , profites en pour faire un réglage parfait des papillons en passant une cale fine entre le corps et le papillon , ensuite un réglages des vis de richesse comme indiqué sur la revue technique car en place elles sont difficilement accessibles
Par précaution , je met ensuite les carbus à l'étau et j'y raccorde la nourrice d'essence en charge pour m'assurer que rien ne fuit et remontage .

Bernard , 70 ans , professeur de chants , de danse , de maintien et de bonnes manières .
Magenta a répondu au sujet : Besoin d'aide et de conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxime91
  • Portrait de maxime91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2019 08:31 #217268 par maxime91

Magenta écrit: Tu sors ta rampe de carbus , tu ouvres ta revue technique et en avant .
Tu sors les cuves , tu vérifies que les gicleurs sont bien ceux préconisés , ton problème vient certainement des gicleurs de ralenti qui se bouchent très facilement . Pout les déboucher prend un fil très fin , moi je prend un fil de ma carde à lime ou brosse métallique .
Ensuite , profites en pour faire un réglage parfait des papillons en passant une cale fine entre le corps et le papillon , ensuite un réglages des vis de richesse comme indiqué sur la revue technique car en place elles sont difficilement accessibles
Par précaution , je met ensuite les carbus à l'étau et j'y raccorde la nourrice d'essence en charge pour m'assurer que rien ne fuit et remontage .


Sauf erreur de ma part, avec une configuration suite au montage de corners, le réglage de la vis de richesse est modifié ?
maxime91 a répondu au sujet : Besoin d'aide et de conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2019 14:01 #217282 par ZephO

maxime91 écrit:

Magenta écrit: Tu sors ta rampe de carbus , tu ouvres ta revue technique et en avant .
Tu sors les cuves , tu vérifies que les gicleurs sont bien ceux préconisés , ton problème vient certainement des gicleurs de ralenti qui se bouchent très facilement . Pout les déboucher prend un fil très fin , moi je prend un fil de ma carde à lime ou brosse métallique .
Ensuite , profites en pour faire un réglage parfait des papillons en passant une cale fine entre le corps et le papillon , ensuite un réglages des vis de richesse comme indiqué sur la revue technique car en place elles sont difficilement accessibles
Par précaution , je met ensuite les carbus à l'étau et j'y raccorde la nourrice d'essence en charge pour m'assurer que rien ne fuit et remontage .


Sauf erreur de ma part, avec une configuration suite au montage de corners, le réglage de la vis de richesse est modifié ?

Non, pas forcément, cela dépend de plein de paramètres, mais la vis de richesse est là pour réguler le flux gazeux au ralenti et permettre d'accrocher les bas régimes sans à-coups, et c'est tout. Le fait de mettre des "cornets" (je pense que tu parles de filtres à air individuels, pas de cornets), va permettre d'admettre plus d'air au delà du ralenti, donc il faut enrichir en jouant sur la taille des gicleurs principaux, éventuellement quand c'est possible sur la hauteur des aiguilles, mais certainement pas sur la vis de richesse du ralenti

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Besoin d'aide et de conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxime91
  • Portrait de maxime91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2019 16:25 - 05 Juil 2019 19:21 #217292 par maxime91

ZephyrOliv écrit:

maxime91 écrit:

Magenta écrit: Tu sors ta rampe de carbus , tu ouvres ta revue technique et en avant .
Tu sors les cuves , tu vérifies que les gicleurs sont bien ceux préconisés , ton problème vient certainement des gicleurs de ralenti qui se bouchent très facilement . Pout les déboucher prend un fil très fin , moi je prend un fil de ma carde à lime ou brosse métallique .
Ensuite , profites en pour faire un réglage parfait des papillons en passant une cale fine entre le corps et le papillon , ensuite un réglages des vis de richesse comme indiqué sur la revue technique car en place elles sont difficilement accessibles
Par précaution , je met ensuite les carbus à l'étau et j'y raccorde la nourrice d'essence en charge pour m'assurer que rien ne fuit et remontage .





Sauf erreur de ma part, avec une configuration suite au montage de corners, le réglage de la vis de richesse est modifié ?

Non, pas forcément, cela dépend de plein de paramètres, mais la vis de richesse est là pour réguler le flux gazeux au ralenti et permettre d'accrocher les bas régimes sans à-coups, et c'est tout. Le fait de mettre des "cornets" (je pense que tu parles de filtres à air individuels, pas de cornets), va permettre d'admettre plus d'air au delà du ralenti, donc il faut enrichir en jouant sur la taille des gicleurs principaux, éventuellement quand c'est possible sur la hauteur des aiguilles, mais certainement pas sur la vis de richesse du ralenti


Ok, merci, je vais essayer de démonter ma rampe lundi. Concernant mes témoins, crois tu que j'aurais pu provoquer un cour circuit et flinguer mon capteur de point mort et ma sonde de pression d'huile ?
La sonde de pression d'huile est situé dans le logement du doigt d'allumage, croyez vous que je puisse démonter la petite plaque en alu devant le capteur sans rien dérégler ? (voir photo).
maxime91 a répondu au sujet : Besoin d'aide et de conseil
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2019 17:59 - 05 Juil 2019 19:24 #217306 par Magenta

ZephyrOliv écrit: Non, pas forcément, cela dépend de plein de paramètres, mais la vis de richesse est là pour réguler le flux gazeux au ralenti et permettre d'accrocher les bas régimes sans à-coups, et c'est tout. Le fait de mettre des "cornets" (je pense que tu parles de filtres à air individuels, pas de cornets), va permettre d'admettre plus d'air au delà du ralenti, donc il faut enrichir en jouant sur la taille des gicleurs principaux, éventuellement quand c'est possible sur la hauteur des aiguilles, mais certainement pas sur la vis de richesse du ralenti


Une question , il faut régler la richesse moteur chaud et tournant , comment faites vous pour agir sur les vis sans vous brûler les grattes culs , en plus la vis du carbu numéro 3 n'est pas accessible car le tendeur de chaine passe juste en dessous ??

Bernard , 70 ans , professeur de chants , de danse , de maintien et de bonnes manières .
Magenta a répondu au sujet : Besoin d'aide et de conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2019 19:25 #217310 par ZephO
Bon, j'ai remis un peu d'ordre dans nos propos, parce que là, c'était un chouia anarchique

Alors, donc, quand vous citez un message, écrivez la réponse à la suite, pas au milieu, sinon, on n'y comprend plus rien

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Besoin d'aide et de conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2019 19:27 #217311 par ZephO

Magenta écrit:

ZephyrOliv écrit: Non, pas forcément, cela dépend de plein de paramètres, mais la vis de richesse est là pour réguler le flux gazeux au ralenti et permettre d'accrocher les bas régimes sans à-coups, et c'est tout. Le fait de mettre des "cornets" (je pense que tu parles de filtres à air individuels, pas de cornets), va permettre d'admettre plus d'air au delà du ralenti, donc il faut enrichir en jouant sur la taille des gicleurs principaux, éventuellement quand c'est possible sur la hauteur des aiguilles, mais certainement pas sur la vis de richesse du ralenti


Une question , il faut régler la richesse moteur chaud et tournant , comment faites vous pour agir sur les vis sans vous brûler les grattes culs , en plus la vis du carbu numéro 3 n'est pas accessible car le tendeur de chaine passe juste en dessous ??


Il faut régler la richesse au nombre de tours préconisé par le constructeur, en employant un tournevis à renvoi d'angle, comme ça, les petits didis restent au frais
La richesse se règle en général en même temps que la synchro

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Besoin d'aide et de conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2019 11:33 #217334 par Jeazac
ça doit pas être évident, carbus en place, de compter le nombre de tour, le tournevis doit faire, allez, 1/16° de tour par cycle ? :dry:

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Besoin d'aide et de conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxime91
  • Portrait de maxime91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Juil 2019 14:03 #217584 par maxime91
Voila, je vous donne des nouvelles des divers problèmes sur mon zeph, concernant le problème du ralenti, du trou à l'accélération et du premier cylindre qui ne fonctionnait pas.j'ai démonté la rampe de carbu, gros nettoyage et le problème est apparemment résolu.
Regarder sur ces photos se qu'avait fait l'ancien proprio.



N'ayant pas le temps de commander les joint car je pars bientôt en vacances, j'ai refais un joint similaire provisoirement, je remplacerais les joints à la rentrée.
Pour mon voyant du point mort, il s'agissait d'un mauvais contact du la sonde située sur la boîte de vitesse.
Il me reste à résoudre le problème du voyant du témoin d'huile, ensuite je vais me coller au synchro carbu et au remplacement de la roue libre.
Encore pas mal de taf.
D'ailleurs, personne ne m'a répondu suite au photos envoyées du manocontact d'huile.
maxime91 a répondu au sujet : Besoin d'aide et de conseil
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2019 15:09 #217587 par lezef

maxime91 écrit: Voila, je vous donne des nouvelles des divers problèmes sur mon zeph, concernant le problème du ralenti, du trou à l'accélération et du premier cylindre qui ne fonctionnait pas.j'ai démonté la rampe de carbu, gros nettoyage et le problème est apparemment résolu.
Regarder sur ces photos se qu'avait fait l'ancien proprio.




N'ayant pas le temps de commander les joint car je pars bientôt en vacances, j'ai refais un joint similaire provisoirement, je remplacerais les joints à la rentrée.
Pour mon voyant du point mort, il s'agissait d'un mauvais contact du la sonde située sur la boîte de vitesse.
Il me reste à résoudre le problème du voyant du témoin d'huile, ensuite je vais me coller au synchro carbu et au remplacement de la roue libre.
Encore pas mal de taf.
D'ailleurs, personne ne m'a répondu suite au photos envoyées du manocontact d'huile.


la roue libre ..... oui un gros dossier !!
lezef a répondu au sujet : Besoin d'aide et de conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxime91
  • Portrait de maxime91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Juil 2019 22:10 #217614 par maxime91

lezef écrit:

maxime91 écrit: Voila, je vous donne des nouvelles des divers problèmes sur mon zeph, concernant le problème du ralenti, du trou à l'accélération et du premier cylindre qui ne fonctionnait pas.j'ai démonté la rampe de carbu, gros nettoyage et le problème est apparemment résolu.
Regarder sur ces photos se qu'avait fait l'ancien proprio.




N'ayant pas le temps de commander les joint car je pars bientôt en vacances, j'ai refais un joint similaire provisoirement, je remplacerais les joints à la rentrée.
Pour mon voyant du point mort, il s'agissait d'un mauvais contact du la sonde située sur la boîte de vitesse.
Il me reste à résoudre le problème du voyant du témoin d'huile, ensuite je vais me coller au synchro carbu et au remplacement de la roue libre.
Encore pas mal de taf.
D'ailleurs, personne ne m'a répondu suite au photos envoyées du manocontact d'huile.


la roue libre ..... oui un gros dossier !!



oui, il parait !!!
maxime91 a répondu au sujet : Besoin d'aide et de conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Lilana (59)
  • oldman (64)