- Messages : 57
- Remerciements reçus 11
À coups à l'accélération
- Fremar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Homme 49 ans de normandie
Après un problème de carburateurs qui m'à emmené à démonter là rampe, changer joints et pointeaux, nettoyer l'ensemble ,remonter tout ce joli petit monde, faire la vidange, la synchronisation, réglage des richesses, du ralenti et des câbles je pars faire un essai.
Ça marche plutôt bien sauf de légers à coups entre le ralenti et environ 3000 trs , en accélérant au point mort par contre je n'ai pas de soucis, c'est très linéaire .c'est pas la catastrophe loin de là, aucune comparaison avec une ducati sous 3000 trs , mais j'aurais aimé un fonctionnement plus linéaire. De plus je trouve que le moteur est assez creux vers 4000 tours minutes et marche bien ensuite.
Vu que je connais pas trop la moto, j'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer avant mes problèmes de carbu,pouvez vous me dire si ce creux est normal, de quoi peuvent venir ces à coups au démarrage et ce que je pourrais faire comme test.merci à tous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- L@ P!nce
- Visiteur
Du genre si tu avais de la vieille essence, si tu roule régulièrement avec.
J'ai fait un constat avec la marque Kawa, c'est que les modèles carbu ne sont pas trés fan l'immobilisation...
A quoi ressemblent tes pipes d'admission si elles sont fissurées ou pas, en les controlant par exemple en vaporisant du dégraissant dessus moteur en marche pour voir si le moteur reprant des tours ou pas en marche.
L'état également de tes bougies.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fremar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Homme 49 ans de normandie
- Messages : 57
- Remerciements reçus 11
Merci pour ta réponse.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4581
- Remerciements reçus 674
Essence ou degraissant je pense que c'est kif kif.
Apres, si tu veux absolument vaporiser quelque chose de plus volatile, ca peut être du Star Pilot.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Apres l'apéro et surtout le digeo, une dizaine de zephyriens (ou une seule zephyrienne ...) soufflant vers tes carbus détecteront rapidement une prise d'air.
Si en plus y avait chou farci, le ralenti grimperait mini à 3000 tours
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- L@ P!nce
- Visiteur
Je prends du nettoyant/dégraissant à frein.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fremar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Homme 49 ans de normandie
- Messages : 57
- Remerciements reçus 11
Si vous avez une explication "scientifique " je suis preneur mais en tout cas ça semble avoir réglé le problème! !!.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Fremar écrit: Ré démontage du réservoir ce matin , d'ailleurs je me suis aperçu que le robinet n'est pas étanche sur pri lorsque le réservoir est plein alors que ça l'était quand il me restait environ 1/3 de carburant mais c'est autre chose, réglage moin tendu du câble d'accélérateur aller. Après essai c'est beaucoup moin sensible et plus facile de doser l'acceleration.
Si vous avez une explication "scientifique " je suis preneur mais en tout cas ça semble avoir réglé le problème! !!.
Sur PRI, l'essence doit couler à flots car le robinet est ouvert !
Qu'appelles-tu "plus étanche" ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fremar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Homme 49 ans de normandie
- Messages : 57
- Remerciements reçus 11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- L@ P!nce
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fremar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Homme 49 ans de normandie
- Messages : 57
- Remerciements reçus 11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Le câble doit avoir du jeu, mais il n'y a pas de rapport avec des à coups à l'accélérationFremar écrit: Que pensez vous de l'incidence de la tension du cable aller de l'accélérateur sur les a coups à l'accélération ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.