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Fuite réservoir / Fuite huile -> Que faire ?
- LeSim
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Je poste un message aujourd'hui car j'ai malheuresement besoin de l'aide avisée d'experts et de passionés du zephyr 750...
J'ai une fuite d'essence au niveau du réservoire et surtout une fuite d'huile entre les 2 blocs moteur.
J'ai déjà vu d'autres sujets sur le forum qui traitent de la fuite d'huile à ce niveau la et malheuresement la mienne est conséquente -> après une longue balade il y a une petite flaque de 10cmx10cm au dessous de la moto.
Etant donné le coût de ces réparations ainsi que mon absence de compétences et de matériels pour démonter la moto moi-même la question de les faire se pose... Et donc de se séparer de ma zephyr ce qui va me briser le coeur...
De plus, je n'ai pas envie de faire du bidouillage dégeulasse à court terme qui ne va qu'affaiblir la bécanne.
Avez-vous des conseils pour traiter ces deux problèmes majeurs ? (mécano dans le Nord qui s'y connait en Zephyr 750, pâte à joint, mastic spécial, etc...)
Merci d'avance pour vos commentaires.
A très vite,
Simon
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- Polo59619
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Pour la fuite d'huile tu peux essayer le produit
" stop fuite" qui redonne de l'élasticité aux joints. Dès fois ça marche.
Bon courage.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
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- lezef
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Les fuites d'huiles au niveau du joint de culasse à gauche sont un problème fréquent sur le Zéphyr . Tu peux avoir un ou deux écrous de culasse desserré sans doute à cause des vibrations émises par le vilebrequin et le rotor d'alternateur . Il te faut déposer le réservoir et contrôler les 12 écrous de culasse à la clé dynamométrique avec un serrage de 39 kg soit 3.9 daN . Tu n'as pas beaucoup de solution , refaire le joint te couterais trop cher .
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- zetienne
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Une petite réctif : 39 kilos, c'est énorme, tu aurais du mettre, 39 Nm = 3.9 kg .
Là, tu as mis 39 kg, ça fait 3900 daN (Décanewton).
Les clés dynamo sont gradués en Nm (Newton mètre).
Les formules pour y arriver:
convertlive.com/fr/u/convert/m%C3%A8tres...force-m%C3%A8tres#39
www.unitjuggler.com/convertir-force-de-kN-en-daN.html?val=39
LeSim, tu fais comme dit Polo sinon c'est changement des joints haut moteur.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- Caretaker
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Oui , tu as raison autant pour moi , j'ai zappé la virgule et pourtant j'ai déjà resserré la mienne à la bonne tension . Comme quoi le simple oubli d'un point ou d'une virgule peut changer toute la donne . De toute façon , les écrous auraient pétés avant serrage complet
Recevez toute mes confuses .
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- lezef
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- LeSim
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Pour le réservoir je vais essayer avec les produits Restom et croiser les doigts pour que cela suffise...
et pour la fuite d'huile un resserage des vis au bon couple devrait limiter les dégâts et j'espère prolonger la durée de vie de ma petite Zeph' !
L'objectif restant de participer au prochain rasso avec une meule en bonne santé
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- lezef
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- zetienne
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Ce n'est pas moi qui le dit, c'est mon lien, 39 kilo font bien 3900 daN.lezef écrit: De plus 39kg ne font pas 3900 daN mais 39 daN dan ou 390 newton
3.9 kilo font 390 daN.
www.unitjuggler.com/convertir-force-de-kN-en-daN.html?val=39
www.unitjuggler.com/convertir-force-de-kN-en-daN.html?val=3,9
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Tu convertie des kilonewtons en decanewtons
Il faut convertir des kilogrammes en daN . Donc Lezef a raison 39 Kg font 39 daN et
3.9 Kg font 3.9 daN soit 39mN
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- LeSim
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Pour le réservoir j'ai eu le même soucis quand j'ai acheter la mienne.
Petit décapage de la peinture au tour de la fuite et soudure à l'étain pour boucher le trou. Après ca nettoyage et résine dans le réservoir.
Je peux te guidé si besoin
Zeph 750 1992
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- LeSim
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Je te contacte en message privé
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- LeSim
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Étant donné que j'habite en appartement et ne possède pas de matériel spécifique pour faire les réparations moi-même je viens de déposer ma belle au garage.
Avant d'attaquer l'option résine il va d'abord tenter une solution plus simple et moins onéreuse en posant un produit étanche sur le bas du réservoir. Il va ensuite repeindre à la bombe pour voir si la fuite continue et pas.
Et comme vous me l'avez conseillé il va resserer les vis au niveau du moteur en espérant que la fuite d'huile soit contenue.
Je croise les doigts et vous tiens au courant !
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- ZephO
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Elle se ponce et se peint
Y en a pour une soixantaine d'euros et ça peut se faire en appartement
Va voir sur le site de Restom, tu auras plus d'infos
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- lezef
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