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Valve d'air sur 1100
- Scaph
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J'ai démonté la valve d'air pour retirer le couvercle de soupapes.
J'ai remarqué qu'il y avait une durite fendue.
Avant de changer mes durites je fais une vérife de l'ensemble.
Questions :
Pourquoi il y a des billes acier ( coulissant ) dans les durites extérieures?
La petite durite est bouchée à l'extrémité. Donc elle ne sert à rien. A l'origine elle doit être connectée où ?
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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J'ai cherché et cette durite doit être théoriquement branchée sur les carbus 1 et 4 je pense...
En faite, avec mon montage actuel la valve ne sert à rien!
Je ne comprend vraiment pas pourquoi la présence des billes dans les durites qui vont dans le couvre culasse.
En fait la valve sert à quoi?
UN GRAND MYSTÈRE....
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- Feelooz
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Comme ce genre de système à une forte tendance à faire chauffer (voire surchauffer) le moteur, un moyen économique de le neutraliser et de foutre des billes dans les durites.
Sinon, il existait des kits de supression de tout le bazar, permettant donc de virer tout le système; valve et durites, et d'obturer le couvre culasse.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
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Bon, d'apres les éclates j'ai ça aussi... ces systèmes c'est souvent source a emmerde... on vire ça comment ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
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Il suffit peut être simplement de boucher les trous de chaque côté avec un bout de durite obstruée directement sur chacune des deux pipes de la culasse.
En gros je remplace la valve par une piece pleine, cylindrique qui fait le lien entre les deux durites mais sans passage d'air: une pièce qui aurait la forme d'une cheville à bois (lisse en revanche et pas en bois )
A moins que quelqu'un ait un lien vers un kit propre pour le prix de quelques cacahuettes
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... pour le rebrancher facilement lors du prochain CT
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Si le système est défectueux, il peut fonctionner à l'envers, renvoyant des imbrûlés vers la boite à air
Pour éviter cela, il y a un système de clapets composé d'un clapet à dépression et d'une soupape à clapets.
Avant de boucher quoi que ce soit, pourquoi ne pas simplement vérifier l'état de ces éléments ?
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Ce lien renvoie sur ce qui semble être, en dehors d'une traduction du japonais faite vers le français par un pygmée saoudien d'origine népalaise, vers des obturateurs de prises de dépression des carbus d'une part et d'autre part vers des silent-blocks de réservoir d'essence.Guigui37 écrit: Je suis tombé là dessus : simple et pas con
www.webike.fr/products/25623930.html
... pour le rebrancher facilement lors du prochain CT
Ca prêterait presque à rire si ça ne provenait pas d'un jeune zéphyrien qui peste sur l'apprenti mécano qui lui a vendu sa 1100.
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Il s'agit de la durite qui transmet la dépression au clapet, mais la bille n'a rien à faire iciScaph écrit: La petite durite est bouchée à l'extrémité. Donc elle ne sert à rien. A l'origine elle doit être connectée où ?
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Elle est branchée où, à part sur le clapet ?
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Et concernant le CT, de toutes manières, le contrôle pollution sera dépendant du bon fonctionnement de ce système
Le virer est un non sens, et même sans CT, c'est plutôt bien de polluer le moins possible, non ?
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Ce système, même défaillant ne peut pas engendrer de pannebriconaute écrit: Quitte à faire un truc comme çà , autant mettre un bouchon d'obturation sur chaque embout et virer toutes les durites . Je ne vois pas bien l'intérêt compte tenu de l'absence totale de panne évoquée ici depuis plus de dix ans . Mais si tu penses que ça peut régler ...jene sais pas quoi , alors , pourquoi pas ...
Si le clapet ne s'ouvre jamais, ce n'est pas grave, et si de l'air arrive en permanence dans la lumière d'échappement, ce sont sûrement quelques pétarades en plus lorsqu'on coupe les gaz. Dans ce cas, peut-être y a t-il une usure prématurée des soupapes d'échappement ?
Pour neutraliser le système, il suffit de remplacer les soupapes à clapets par une plaque métallique
Si on veut en profiter pour virer les durites et le clapet principal, il faut à ce moment obturer les prises de dépression des carbus 1 et 4
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En revanche, je persiste dans le fait que boucher la depression et boucher l'arrivée d'air c'est simple, propre ... pour celui qui veut la faire sauter. Je ne trouve pas ca romano pour le coup; peut être trop simpliste certes. (du fait de laisser du "merdier inutile")
A savoir que j'ai eu un espace 4 avec sa p&é"tain de vanne EGR ... que j'ai failli la virrer (j'ai préparé tous ce qu'il fallait pour ca) et que finalement je l'ai totalement décrottée (au lieu de la changer)... car j'ai privilégié la dépollution... faisant que de l'autoroute elle avait peu de chances de se reboucher.
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Sauf erreur de ma part elle est reliée à un raccord en x rejoignant la rampe. Je crois mettre posé la question quand j'ai remonté la rampe "mais ou va t'il ce tuyau ? Y a quoi au bout ?"
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Cette dépression ouvre le clapet principal, ce qui induit l'acheminement d'air de la boîte à air vers les soupapes situées aux lumières d'échappement
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Sans comprendre comment cela fonctionne, on peut même en venir à se demander pourquoi les ingénieurs ont imaginé un tel système, dont l'efficience dépend avant tout du soin qu'on apporte à son entretien
Une durite s'use avec le temps, une membrane ou un joint aussi, car ils sont en caoutchouc
Un clapet peut s'encrasser et mal fermer.
Tout cela, c'est un peu de temps à y consacrer, et très peu d'argent, voire pas du tout, à dépenser pour une bonne et durable remise en état
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