Diagnostic robinet à dépression

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09 Jan 2024 12:51 - 09 Jan 2024 13:34 #284269 par ZephO
Je vous soumets cette video, faite sur un réservoir de 550 zéphyr
La question est : "quelle(s) pièce(s) doit-on remplacer ou nettoyer dans ce robinet ?"
A vous de jouer ! Le premier qui a la bonne réponse gagne un autocollant remis au rasso


 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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09 Jan 2024 13:29 #284270 par briconaute
Le joint plat dans le corps de robinet qui régule la sortie d'essence en fonction de la position du robinet . J'imagine que le joint s'est délité ou arraché en créant un passage entre pri et réserve.
 

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

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09 Jan 2024 17:31 #284272 par andre_damien03
La réponse est simple ! Faut tout virer, et aller sur le site de kawa et acheter un robinet COMPLET NEUF!

moi j'ai commencé par le nettoyer, puis acheter un kit de remplacement de pièces ( mébranes joint etc) et à chaque fois emmerder sans vraiment savoir pourquoi! .... un truc à devenir dingue!
​​​​​​​
depuis que je roule avec un robinet neuf.... plus de soucis! 
Bref! C'est une réponse basée sur l'expérience après chacun fait s'qui lui plaît .... comme dit la chanson!
jaibon d'Auvergne?

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Diagnostic robinet à dépression

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09 Jan 2024 17:51 #284273 par lolo
Comme André ,pas mieux ,fait sur la 1100

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Diagnostic robinet à dépression

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09 Jan 2024 18:29 #284276 par ZephO
Brico a presque raison, on sent que ses doigts ont déjà senti l'essence
Lolo et André, vous avez bien des sous à dépenser, mais la solution est radicale
Vous avez encore les robinets fuyards ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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09 Jan 2024 19:49 #284282 par andre_damien03

ZephO écrit: Brico a presque raison, on sent que ses doigts ont déjà senti l'essence
Lolo et André, vous avez bien des sous à dépenser, mais la solution est radicale
Vous avez encore les robinets fuyards ?

oui j'ai gardé le mien!!! À VENDRE !!!! ​​​​​​​

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Diagnostic robinet à dépression

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10 Jan 2024 16:33 - 10 Jan 2024 16:35 #284296 par ZephO
Comme le montre la video, en position On, l'essence ne coule pas
Cela veut dire que le robinet est bien étanche et notamment que le joint torique du corps de membrane fait son boulot
En PRI, l'essence coule fort, ce qui est normal et montre bien que le filtre n'est pas bouché

Le problème est qu'en RES, l'essence ne devrait pas couler
Mais en position RES, si on aspire (donc on crée une légère dépression) par la prise de dépression qui normalement ène aux carbus, l'essence coule gros comme en PRI, ce qui confirme que la membrane fonctionne à merveille

Si on veut réparer ce robinet, il faudra bien sûr vidanger l'essence (ou si possible pencher le réservoir), et remplacer uniquement le joint principal qui n'est plus fonctionnel
Il est situé sous la manette du robinet, c'est le joint à deux yeux et une bouche, genre étonné de vous voir
Et s'il n'est pas dispo de suite, on peut nettoyer l'ensemble et tout remonter, et des fois, ça refonctionne rien que comme ça, mais c'est mieux de mettre un neuf

 
​​​​​​​ 

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