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Fuite reniflard carbus
- simon13
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Hier, après avoir remonté mes jolis carters tout polis j'ai voulu emmener mémère faire un tour. Quand j'ai voulu démarrer, le démarreur tournait bien et entraînait bien le moteur, mais pas le moindre pétout pendant au moins 6 secondes, même avec un peu de starter, elle a eut du mal a démarrer avec un ralentit très bas. Au bout d'une dizaine de secondes, une forte odeur d'essence et une belle flaque sous la moto m'ont fait tout couper. Bien entendu, ça s'est instantanément arrête de couler. J'ai donc passé le robinet sur PRI pour voir d'où cela venait, et c'est le tuyau transparent qui sors du haut de la rampe qui refoule énormément ( comme si il était directement branché au réservoir).
J'ai bien pensé à un floteur percé ou un pointeau coincé, mais ce qui m'étonne c'est que les carbus aient dégueulés par là, et pas dans la boité à air. La moto n'avait pas été démarrée depuis un mois maximum, elle a le plein et j'avais restomé le réservoir. Dans tous les cas, je vais passer par la case vidange au cas où ( de toute façon je devais la faire) et démonter les cuves.
Qu'en pensez-vous? Je suis surpris de la localisation de la fuite.
Merci d'avance à tous.
Simon
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- fabrice68
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Elle n'est pas branchée sur la dépression du robinet normalement et donc l'essence passerait via le robinet par cette durite si un joint est défectueux.
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- spateve
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- simon13
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Simon
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- fabrice68
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- simon13
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Je me suis aussi demandé hier soir si je ne pouvais pas avoir des membranes endommagées. Avec les problèmes de pénuries de carburant, j'ai du faire le dernier plein avec de l'Excelium 98, mais je n'en avais jamais mis avant. Est il compatible avec nos carbus? Je peux aussi imaginer m'être fait fourguer du 95e10 à la place. Ça pourrait en un mois endommager qqchose à votre avis?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Simon
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- zetienne
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- Z900 1975
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Ça dégueule sur PRI, il faut regarder le pointeau, le flotteur, quand bien même l'aiguille soit barrée, avant de dégueuler par là ton moteur a dû avoir aussi de l'essence. Ton niveau d'huile n'a-t'il pas monté ,.
Pour le pointeau qui coince il ne faut pas grand chose, ces essences font comme du caramel quand ils se désagrègent et il ne faut pas longtemps.
Tu suis aussi la piste à Fabrice.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- simon13
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Pour l'essence manquante, je ne saurais pas te dire car ma jauge n'est pas des plus précises. Concernant le niveau d'huile, je n'ai pas eut l'impression qu'il soit monté, et pas d'odeur suspecte par le bouchon de remplissage. Mais comme je disais l'heure de la vidange était arrivée
Quand tu dis que ces essences font comme du caramel, tu parles des Exceliums et autres recettes 'rafineur'?
Ce qui m'étonne dans l'option du pointeau, c'est que la moto n'ai pas voulu démarrer tout de suite; elle faisait comme si le moteur ne recevait pas d'essence du tout. En plus le débit de la fuite était tout aussi important quand j'essayais de démarrer avec le robinet en position normale.
J'essaierai d'aller voir la moto aujourd'hui pour vous tenir au courant.
Simon
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- CBX
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Les membranes n'ont pas d'effet sur l'ouverture/fermeture des pointeaux.
Je pense plus à un pointeau qui merdoie vu qu'ils sont très courts donc mal guidés, surtout si les carbus se sont totalement vidés lors de la non utilisation de la mob.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- zetienne
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Si tu n'as pas démarré tout de suite c'est que tes cuves étaient vides, ce qui m'étonne c'est pourquoi ça monte dans ce tuyau ?
Tu en es pour démonter ta rampe et tout vérifier. Gérard (Spateve) est le spécialiste du démontage de carbus. Hein Gégé ?
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Étienne.
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- spateve
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- Pétoncle
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J'ai aussi eu un problème de pipes d'admission fissurées qui m'appauvrissaient le mélange et je pense qu'il y avait un retour de flamme à cause de ça (autocombustion?) dans les carbus, donc surpression, donc essence poussée vers la mise à l'air (je n'en suis absolument pas sûr mais comme le problème a disparu après changement de pipes d'admission ça me semble plausible).
Je te conseil de vérifier que tu as du jeu aux soupapes : si il n'y en a plus les soupapes d'admission ferment mal et retour de flamme possible également (qui va pousser l'essence dans la cuve et la faire sortir par cette durit)
Un conseil : arrête de fumer sur ta Zephyr tant que t'as pas réglé le problème...
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- fabrice68
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- simon13
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Bon, je me suis résigné à demonter la rampe ( et ces maudits cables de gaz) et j'ai trouvé mon coupable. Un espece de bouchon (de crasse?) dans un puit de pointeau sur le premier carbu!
Je ne sais absouement pas comment il a pu arriver ou se former à cet endroit! J'essayaireai de mettre un photo.
Bon, pour l'instant la rampe n'est pas remontée, je devrais le faire ce WE, et je vous dit si tout va bien.
Un bon weekend à tout le monde.
Simon.
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Le plus simple pour les câbles est de les démonter au niveau de la poignée et de les laisser en place sur la rampe; c'est bien plus facile
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- simon13
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Merci pour le retour. Concernant le reservoir, je l'ai restomé l'an dernier. Les crepines sont bien en plaaces sur le robinet aussi....
Pour les câbles des gazs, c'est ce que j'ai finalement fait, mais je n'aime pas demonter le comodo .
Bonne fin de journée à tous, moi je vais préparer mon apéro plage .
Simon.
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- Liberté56
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Apéro plage !! bonne idée !!!!...
Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
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- simon13
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Voila, c'est remonté, vidangé et.......redemarré . Un grand merci à mon ami Nico qui m'a plus qu'aidé ( c'est lui qui s'est quasiement tout tapé!).
Bon la rampe ne fuit plus, mais le ralentit était trop bas, elle ne tenait pas sans starter. Du coup un petit 8eme de tour sur la vis de rallentie et c'est beaucoup mieux.
Par contre l'huile de vidangé était VRAIEMENT dégeulasse! Opaque, grisatre et emultionnée comme de la mayo!!!! Heureusement que c'est un refroidissement air/huile sinon j'aurrais soupçonné un joint de cullasse!
Du coup j'ai mis de Leclerc à 7€ les 2 litres et je revidangerai dans 1000km quand elle aurra rincé tous les recoins du moteur.
Allez, une bonne fin de journée à tout le monde. Je mettrai asap un photo du 'bouchon' du pointeau.
Simon
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- simon13
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- fabrice68
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