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zeph 750 Bruit suspect au démarrage
- Dr.Zefiroff
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Un gros plaisir d'avoir fait à nouveau un petit tour sur le Forum! Cela m' à donné envie d'aller réveiller ma verte!
J'ai mis quelques coups de démarreur et à un moment j'ai eu un gros bruit genre Clac Kraak (enfin bon, quelque chose comme ça!).
Ensuite elle a démarré et elle a très bien marché comme d'hab.
Elle me l'a déjà fait en Corse cet été trois ou quatre fois ( là aussi, uniquement pendant le fonctionnement du démarreur, et plutôt à froid). Il n'y a jamais eu de manque d'entraînement du moteur par le démarreur.
Je vois depuis plusieurs années sur le forum que des problèmes de roue libre de démarreur peuvent se traduire dans un premier temps par un bruit. J'ai pensé aussi à la chaine primaire qui pourrait être tellement détendue qu'elle ferait une sorte de "pli" à un moment et irait râcler le carter..
Je peux essayer d'enregistrer ce bruit lorsque il se manifestera à nouveau, si cela pourrait parler à un Zephyrien plus calé que moi!
Si vous avez une idée, je serai ravi de vous lire (et même si vous n'avez pas d'idée!)
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- briconaute
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du coup ça va me laisser du temps pour la sieste.
Bien sûr que c'est ta roue libre, la chaine primaire n'a rien à voir là dedans .Elle est tellement primaire qu'elle n'a même pas conscience d'exister , alors de là à merder....
Mais tu as du temps devant toi avant car un jour le démarreur sifflera trois fois dans le vide et tu démarreras à la poussette.
Au fait , tu viens au rasso avec zéphyrette ?
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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- Dr.Zefiroff
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Merci pour ton avis éclairé! Je ne sais pas pourquoi lorsque j'entendais ce bruit je m'imaginais la chaine primaire en train de ravager l'alu du carter..
Je vais aller voir, je crois qu'il y a un tuto quelque part qui traite de ce sujet épineux!
Sinon bouhouhou pour le rasso, à ce moment je serai encore aux US, Fabienne n'arrêtant pas de rajouter des endroits à visiter! Si ça continue mon budget vacances va dépasser le PIB de la Chine et je serai obligé de réparer ma bonne vieille Zéphyr avec du fil de fer!
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- titi67140
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la mienne l'a fait pour la première et unique fois en septembre cette annee. j'ai été choqué mais je vis bien a nouveau.
je pense qu'on a grande marge entre le début du bruit et la panne.
quelle misère ces roues libres, j'ai 2 bécanes qui sont reconnue d'être affectées par ce problème, pourtant dieu sait que mes phases de démarrages se passent a merveille sur les 2
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
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- Ben
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Bon, ok, je ne roule pas beaucoup et pas souvent mais la mienne rend l’âme depuis 3 ans et je n'ai jamais du pousser.
En revanche, cette année elle passe par la case roue libre neuve
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- Mars
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- lolo
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- Dr.Zefiroff
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Ce qui m'impressionnait c'est l'intensité du bruit/claquement, vraiment du plus mauvais augure, du genre qu'on entendrait volontiers dans un film comique où la bagnole du bandit rend l'âme devant la banque qu'il vient de braquer..
C'est le premier vrai souci que je rencontre avec ma belle et je ne lui en veut pas car cela fait cinq ans qu'elle ne m'apporte que de grandes joies! Papounet Zefiroff lui offrira quelques jolies pièces neuves pour Noël s'il retrouve le tuto!
Bon, pour enfin passer une bonne nuit sans cauchemars mécaniques résiduels, je vais aller chercher une berceuse pour la poster sur la rubrique correspondante!
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- numag30
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Aprés maintes recherches, je me suis aperçu que de l'essence passait dans l'huile par les joints des puits de pointeaux, faible ( puisque le tom a une pompe a essence ) mais un carbu vidé a chaque fois, du coup un grand crack, puis une faiblesse pour démarrer ( le temps d'évacuer l'essence du cylindre) puis démarrage normal!
une piste a surveiller donc regarde ton niveau d'huile a tout hasard!
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- Dr.Zefiroff
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Je surveille régulièrement le niveau d'huile mais je porterai une attention accrue à ce sujet dans les jours qui viennent!
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- zetienne
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Par sécurité, je mettrais un robinet ON/OFF sous la sortie de l'autre.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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zetienne écrit: Numag, fais gaffe ! c'est comme ça que l'on tort une bielle.
+ 1000
L'essence, comme tous les liquides, n'étant pas compressible c'est une bielle qui cassera un jour ou l'autre
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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Voire immédiatement au démarrage si le carter d'huile est rempli de carburantCBX écrit:
zetienne écrit: Numag, fais gaffe ! c'est comme ça que l'on tort une bielle.
+ 1000
L'essence, comme tous les liquides, n'étant pas compressible c'est une bielle qui cassera un jour ou l'autre
Mais dans ce cas, l'odeur d'essence alerte normalement les papilles sensitives et incite à la prudence
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- numag30
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rampe entièrement refaite , moteur sorti pour le remplacement des spis sortie de boite, embrayage, sélecteur et joint carter de sélecteur ! hé oui obligé de tomber le moteur!!!
Mais je ne suis pas sur ( d’après ce que j'ai pu lire ) que la puissance du démarreur suffise a tordre une bielle!
Bref la révision d'hiver est fini pour ma belle!
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- numag30
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ça ne sert a rien sur le tomcat, il y a déjà un robinet on/off et les carbus sont alimentés par une pompe situé sous le niveau de la mer!!zetienne écrit: Numag, fais gaffe ! c'est comme ça que l'on tort une bielle.
Par sécurité, je mettrais un robinet ON/OFF sous la sortie de l'autre.
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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numag30 écrit: Mais je ne suis pas sur ( d’après ce que j'ai pu lire ) que la puissance du démarreur suffise a tordre une bielle!
Vaut mieux pas tester mais sur les 1000 CBX c'est certain.; d'ailleurs Hm avait modifié les trop-pleins pour ne pas remplir les carters en cas de pointeau fatigué.
Le démarreur de ces 6 cylindres fait 800 watts donc plus d'un cheval et ça déménage sévère.
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- briconaute
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Si il commence sur le cylindre suivant , le vrai risque est que le moteur démarre et là ce n'est plus le démarreur qui tord la bielle , mais le moteur thermique lancé.
Ça fait une autre mayonnaise !
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- titi67140
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- Zéphyrien.ne sans les mains
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Voici le deroulement de ma propre experience qui devrait te rassurer doc.
J ai coupé la mienne devant un magasin de fournitures automobiles, suis entré et demandé la chose suivante:
"Auriez vous un presostat pour mon compresseur comme celui ci (sortit de mon sac a dos)??
La reponse:
"Non du con, c est un magasin de pièces auto et non de compresseurs"
Je ressorts, appuie sur le bouton et c est la que la foudre a frappé dans mon carter. (Ma maison a été frappé par la foudre en 2014, le bruit et le traumatisme sur ma personne ont ete similaire)
Donc moins de 3 minutes entre la coupure moteur et le redémarrage, un peu rapide pour faire le plein de sans plomb dans un cylindre, non?
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
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