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08 Mai 2017 16:57 #160605 par aimasissi

Ben écrit: Peut-être un profil incomplet ? :whistle:
Ou alors juste un petit ergot/guide de positionnement.


Je ne suis pas sure de comprendre ce "profil incomplet" , peux tu être plus explicite Ben stp
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08 Mai 2017 17:02 - 08 Mai 2017 22:16 #160606 par aimasissi
C'est fait tout est sortie! c'était juste une vis planqué.
Voici quelques photos de la bête




J'ai tout de même quelques interrogations!
1/ un doute sur mon assemblage car les rondelles , roulement sont tombés lors du démontage de l'axe.
2/La grosse rondelle sur la photo 3 et 4 semble "très usée" et je ne vois pas ou elle peut se situer sur l'axe au vue de son diamètre!!!
3/il est dit dans la RMT que le retrait entre carter et roulement gauche doit être de 11mm hors le mien est d’à peine plus de 10mm.
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08 Mai 2017 20:36 - 09 Mai 2017 19:13 #160628 par aimasissi
Suite du démontage de la roue libre.
Visiblement rien d'anormal, le plateau tourne parfaitement dans un sens et pas dans l'autre (normal me semble t il)
Si vous avez une idée je suis preneur!
Bonne soirée.

aimasissi a répondu au sujet : RoueLibre.BE
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28 Sep 2017 10:58 #170655 par kosak
visiblement personne n'a eu d'idée depuis 4 mois, je n'en ai pas plus, mais j'ai l'impression qu'une fois démonté tout semble à peu pres normal, ça doit se jouer a peu de chose pas forcément visible à l'oeil nu ,

merci ben pour ce tuto, je vais suivre tes pas , car je me promène avec ma crécelle depuis peu,et je sais que cela ne va pas aller en s'arrangeant et je n'aurais pas toujours une bonne âme comme brico pour me pousser quand je suis en carafe sur le bord de la route .

Pour l'instant il faut que je m'équipe, une petite meuleuse , une petite clé dynamométrique,j'en ai une mais elle est trop grosse, du frein filet,

cela ne me paraît pas insurmontable , mais bon je connais mes limites.... je vous tiendrai au courant


Donc au final tu as changé quoi, j'ai lu des posts ou des gars n'avaient changé qu'une partie et ça ne marchait toujours pas

C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
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kosak a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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28 Sep 2017 11:25 #170658 par Ben
Hello Kosak,

Couillon ou prudent, c'est selon, j'ai changé ça :

ainsi que les écrous ayant subi de fortes contraintes toutes ces années.
C'était mon premier démontage, je pense m'en être pas mal sorti mais dans l'ignorance j'ai préféré de pas avoir à y revenir.

P.S. : une meuleuse ? :blink:

* Contact : kawa.zephyrclub[a]gmail .com

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28 Sep 2017 17:36 - 28 Sep 2017 19:58 #170692 par lezef

aimasissi écrit: Suite du démontage de la roue libre.
Visiblement rien d'anormal, le plateau tourne parfaitement dans un sens et pas dans l'autre (normal me semble t il)
Si vous avez une idée je suis preneur!
Bonne soirée.



tu as comparé la longueur des ressorts ref 92081 avec les nouveaux ?
lezef a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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29 Sep 2017 08:18 #170743 par kosak
Salut ben merci , je suivrai les conseils de zephyroliv ,sachant que j'aurai un peu de temps, à savoir controler les cotes des ressorts , mon zéphyr a 120 000 kms ,ils se sont peut-être un peu relachés...........
la meuleuse, c'est pour les 3 ergots qui sont sur la plaque , au début du tuto ce n'est pas pour faire un café racer, ;)

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29 Sep 2017 09:55 #170746 par Ben
Ça n'engage que moi mais, je m'inquièterai plus de la cote des ressorts d'embrayage que des ressorts de poussoirs.
Ceci est basé sur mes connaissances, c'est à dire quelque part sous le zéro.
Vu le faible cout (et le bazar à mettre en œuvre pour y accéder) j'ai remplacé sans contrôler.
Mes ressorts d'embrayage étaient comme neufs (niveau cotes).

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29 Sep 2017 10:11 - 29 Sep 2017 10:12 #170747 par kosak
je vais procédé par étapes et je verrai en conséquence .tu as commandé tes pieces chez cmsnl .

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29 Sep 2017 10:30 #170748 par Ben
Bonne idée ;)
J'ai commandé chez
www.pieces-kawa.com/

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29 Sep 2017 10:47 - 29 Sep 2017 11:18 #170749 par ZephyrOliv
Les petits ressorts qui agissent sur les poussoirs des galets ont toute leur importance.
Si la poussée n'est pas assez forte, les galets ne coincent pas suffisamment l'arbre d'entrainement (ou la queue de vilebrequin selon les moteurs)
Mais le ressort peut être bon, mesurer sa côte ne suffit pas, il y a un piège.
J'essssplique :
Le trou du ressort est usiné par l'extérieur de la roue, pas moyen de faire autrement.
Le ressort prend appui à sa base sur un siège qui bouche ce trou, maintenu par une goupille transversale rendue invisible par le cerclage en acier de la roue. Si cette goupille ou le siège sont cassés, le ressort prend appui plus près de l'extérieur de la roue et n'est pas assez comprimé. Cela peut se vérifier en passant une pige dans le siège du ressort, mesurant la longueur de l'enfoncement et comparant avec les autre sièges.
J'essaie de vous trouver des photos d'une roue à galets explosée, parce que ça ira mieux en images pour comprendre

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


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29 Sep 2017 11:07 - 29 Sep 2017 11:08 #170750 par Ben

ZephyrOliv écrit: J'essaie de vous trouver des photos d'une roue à galets explosée, par ce que ça ira mieux en images pour comprendre


Quelque chose comme ça ?

www.zephyrclub.fr/forum/51-moteur-et-fre...-de-demarreur#102772




* Contact : kawa.zephyrclub[a]gmail .com

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29 Sep 2017 11:11 - 29 Sep 2017 11:38 #170751 par ZephyrOliv
Merci Ben !
Là on voit le cerclage percé, ainsi que le siège du ressort cassé et la goupille.
Au moins, on peut comprendre que ça ne rigole que les jours de repos pour tout ce beau monde qui avait été retrouvé dans le recoin des carters.
Je dois avoir une photo de la roue non cerclée, je cherche, elle doit être rangée quelque part

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


ZephyrOliv a répondu au sujet : RoueLibre.BE
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30 Sep 2017 19:00 #170812 par kosak
MDRLOL


j'ai acheté mon matériel aujourd'hui j'attaque la semaine prochaine...

Merci pour le topo et merci pour les photos, c'est cool de comprendre comment ça marche :)

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03 Oct 2017 18:04 #170992 par kosak
démontage depuis hier, les ennuis commencent aujourd'hui avec la fichue bride que je n'arrive pas à desserrée , j'ai pourtant mis un petit coup de meuleuse sur les poinçons , les vis sont bloquées, l'acier est super tendre , j'avais pourtant le bon embout ,mais la première s'est arrondie direct , je ne peux même plus espérer la dévisser normalement , là je fais une pause pendant qu'il est encore temps kingkong

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03 Oct 2017 18:20 #170994 par briconaute
Burin , marteau ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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03 Oct 2017 18:34 #170997 par kosak
je mets une photo, j'ai un peu honte , mais pourtant je n'y suis pas allé comme un bourrin

J ai déja essayé petit tournevis plat sacrifié une petite encoche dans la vis ça rentre comme dans du beurre, mais elle ne bouge pas d'un iota

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03 Oct 2017 19:08 #171002 par zetienne
Tu n'as pas de tournevis à choc ?
J'essaie les vis avec un tournevis normal, si je sens que ça ripe, je ne cherche pas à comprendre, je prends le tournevis à choc, c'est rare que ça ne vienne pas.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, et une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : RoueLibre.BE
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03 Oct 2017 19:13 #171003 par kosak
non malheureusement je n en ai pas :(

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03 Oct 2017 19:22 #171004 par briconaute
As tu choqué la tête de vis avec un tournevis et un marteau dans l'axe de la vis pour décoller le filetage ?
Sinon , la lampe à souder pour remonter doucement en température et jouer sur la dilatation du carter?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
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