Topic-icon Dépressiomètre à cadrans (aiguilles), ça marche pas......

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21 Mai 2019 13:37 #214493 par 750heritage
Je dois vraiment pas être bon en mécanique, j'ai essayé de faire ma synchro avec un dépressiomètre à aiguilles, ça tremble dans tous les sens et il faut visser les petits robinets à fond pour que ça les arrête (bien sur y'a plus d'air…). Et là, plus aucun réglage possible…..les dépressiomètres à colonnes (mercure) fonctionnent mieux ? Si oui, que me conseillez vous en occasion (neuf, on en trouve plus, le mercure étant interdit) ?
Merci de vos réponses
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21 Mai 2019 13:43 - 21 Mai 2019 13:44 #214495 par ZephyrOliv
Il faut arriver à calibrer le débit d'air, et les petits robinets (ex ceux d'aquarium) permettent de le faire.
Sinon, certains mettent des gicleurs de ralenti dans la tuyauterie
Mais bon, le dépressiomètre à aiguille, ça fonctionne parfaitement

C'est pas de ma faute, ch'suis né comme ça !


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21 Mai 2019 14:57 #214501 par pierrot974
Bonjour

J'ai un Carbtune pour faire mes synchro :

www.carbtune.com/

Très pratique comme appareil.

Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
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21 Mai 2019 15:46 #214503 par 750heritage
Merci pour ta réponse Zephyroliv. J'ai essayé de régler le débit d'air mais le résultat n'était vraiment pas terrible. Je vais recommencer…..
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21 Mai 2019 15:48 #214504 par 750heritage
Merci pour ta réponse Pierrot, j'ai regardé sur internet pour le carbtune et je pense que si je n'y arrive toujours pas avec mon dépro à aiguilles j'en achèterai un.
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21 Mai 2019 16:42 #214506 par stef
J'ai le même que Zephyroliv et en réglant bien les petits robinets, on arrive à stabiliser les débits. Vérifie aussi que les extrémités des durites ne sont pas poreuses. Le caoutchouc a tendance à craqueler.
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21 Mai 2019 16:51 - 21 Mai 2019 16:55 #214507 par beurklesharicots
j'ai ça de chez Louis-Moto et je ne suis vraiment pas très habitué à ce matériel. La pression se règle comme tu dis, avec les molettes (robinet) sous les cadrans. Ça dense la carmagnole et plus on visse plus ça se stabilise. On laisse un flet d'air passer et ça le fait.






www.louis-moto.fr/artikel/craft-meyer-de...e-0-a-1-bar/10002587
si tu clique sur "sélectionner" tu as la version 4 cadrans

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

1100 Zéphyr de 1993 - 1000 J Godier-Genoud de 1983

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
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21 Mai 2019 16:59 #214508 par 750heritage
Merci Beurck, j'ai le même système mais je dois avoir des fuites au niveau des durites car j'ai du mal à les mettre sur les embouts carbu. (un peut plus petits)
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21 Mai 2019 19:35 #214515 par lezef

750heritage écrit: Merci pour ta réponse Pierrot, j'ai regardé sur internet pour le carbtune et je pense que si je n'y arrive toujours pas avec mon dépro à aiguilles j'en achèterai un.


regarde sur LBC on en trouve en location pour pas très cher ,on ne s'en sert pas tous les jours non plus !!!
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21 Mai 2019 20:21 - 21 Mai 2019 20:22 #214520 par zetienne
Dis Beurk ! une question, tu fais comment pour régler les molettes ?
Les louer ? non, pour le prix de deux synchros chez un pro, tu te les achètes, et tu les as à vie.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
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21 Mai 2019 21:26 #214525 par beurklesharicots

zetienne écrit: Dis Beurk ! une question, tu fais comment pour régler les molettes ?.


euh... ben je prends la première, je vis tout doux, je laisse gigoter moyen, je passe à la suivante,... les 4 approchées je reviens à la première et j'affine jusqu'à ce qu'elle ne bouge presque plus et je fais les 3 autres pareil.

J'ai bon ?

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21 Mai 2019 21:30 - 21 Mai 2019 21:33 #214526 par beurklesharicots

750heritage écrit: Merci Beurck, j'ai le même système mais je dois avoir des fuites au niveau des durites car j'ai du mal à les mettre sur les embouts carbu. (un peut plus petits)


Là, je crois qu'il faut vraiment que ça soit étanche. Les durites sous dimensionnée sont pour bien épouser les embouts.
Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, un peu dur à enfiler, mais rien d'impossible. Peut-être faudrait-il les chauffer un peu avec un sèche-cheveux pour les ramollir...
(Feelooz... non, non !!! on garde la tête froide, hein ! )

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21 Mai 2019 22:22 - 21 Mai 2019 22:31 #214530 par zetienne
Je n'ai pas bien compris, tu branches les quatre et tu essaies de réduire l'oscillation ?
Si c'est ça, ce n'est pas bon.
Ton moteur n'est pas réglé, tu réduis l'oscillation avec des dépressions inégales.

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22 Mai 2019 05:34 - 22 Mai 2019 05:35 #214532 par beurklesharicots

zetienne écrit: Je n'ai pas bien compris, tu branches les quatre et tu essaies de réduire l'oscillation ?
Si c'est ça, ce n'est pas bon.
Ton moteur n'est pas réglé, tu réduis l'oscillation avec des dépressions inégales.


Ah ? mais si les oscillations sont a des endroits différents, en les réduisant les valeurs se stabilisent dans la zone où ça oscille. On voit sur mes 4 cadrans des valeurs proches mais pas égales, j'en conclu que j'ai réduis chaque oscillation sans modifier l'info. J'ai pas bon ?
Sinon, faut faire comment pour réduire les gigotements ? (merci 750heritage d'avoir soulevé le problème :S )

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22 Mai 2019 07:16 - 22 Mai 2019 07:19 #214535 par zetienne
Salut Beurk, je pense que tu as raison, j'y ai réfléchi toute la nuit.
La solution dans mon raisonnement, il te faut trouver un H à cinq branches, tu branches les quatre tuyaux dessus et le cinquième sur une dépression du carbu.
C’est plutôt fait pour les depressiomètres à fluide.

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22 Mai 2019 08:39 #214538 par stef
Je pense aussi que Beurk a raison. Les robinets permettent de réduire le flux pour limiter les oscillations mais n'influent pas sur la dépression induite par les carbus.
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22 Mai 2019 09:08 #214542 par 750heritage
Ben j'avoue que je fais pareil Beurk, mais si je ne ferme pas complétement ça gigote pas mal…..jusqu'à ce que je les ferme….
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22 Mai 2019 09:42 #214544 par lezef

zetienne écrit: Dis Beurk ! une question, tu fais comment pour régler les molettes ?
Les louer ? non, pour le prix de deux synchros chez un pro, tu te les achètes, et tu les as à vie.



oui zetiennne quand tu as plusieurs moto ok, mais si tu n'a qu'une seule moto à 15€ la journée et 100€ le carbtune le calcul est vite fait,on ne fait pas des synchros tous les jours .non plus.
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22 Mai 2019 13:01 #214559 par ZephyrOliv
Faut fermer les robinets juste de manière à stabiliser les aiguilles, juste à la limite de leur blocage, sinon, c'est illisible
C'est un réglage très fin à réaliser

C'est pas de ma faute, ch'suis né comme ça !


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22 Mai 2019 13:16 #214560 par lezef
Le carbtune est beaucoup plus facile à utiliser mais ce n’est que mon avis
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