Super Ethanol E85

  • motoverte
  • Portrait de motoverte
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un heureux retraité ...
Plus d'informations
20 Déc 2021 13:19 #261733 par motoverte
La garantie Hyundai est de 5ans si acheté en concession en France et non acheté à un mandataire qui passe seulement à 2ans.
A sa place je passerais quand même avec la défense juridique de l'assurance qui mandateront un expert qui qui demandera la présence de Hyundai et du pro qui fait la transfo et surtout Polo devra être présent l'or du démontage et dès fois il y a de bonne surprise... (du vécu professionnel..)
motoverte a répondu au sujet : Super Ethanol E85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • motoverte
  • Portrait de motoverte
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un heureux retraité ...
Plus d'informations
20 Déc 2021 13:21 #261734 par motoverte
La Hyundai ne serait pas une i10 ?
motoverte a répondu au sujet : Super Ethanol E85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
20 Déc 2021 13:22 - 21 Déc 2021 09:27 #261735 par ZephO

lezef écrit: Pour faire court ,et ce n'est que mon avis, si le véhicule n'est pas vendu et donc garanti et conçu d'usine pour ce type de carburant c'est un peu comme jouer à la roulette russe .

Tu as totalement raison sur ce point
D'ailleurs, rouler à l'E85, c'est un bel argument commercial, c'est globalement diviser son coût kilométrique par deux
N'est-il pas logique de se poser la question suivante : Pourquoi si peu de voitures sur le marché neuf ?
A mon avis, c'est qu'il n'est pas facile d'adapter facilement et à moindre frais un moteur non prévu au départ pour ce carburant
Les nouvelles générations de moteur permettront de le faire, et d'ailleurs, chez Ford et chez JLR, les deux seuls qui le font pour l'instant, les moteurs sont de nouvelle génération, prévus au départ pour cela.
Mais un petit moteur essence consomme peu, donc la rentabilité est plus longue à réaliser, avec des difficultés plus grandes pour les constructeurs à les fiabiliser car ce sont des moteurs plus sollicités que les gros

Il faut avoir aussi à l'esprit que la France est un des seuls pays à produire naturellement suffisament de sucre, donc d'éthanol, puisque les deux productions sont liées, pour alimenter le parc fonctionnant à l'E85. Or, le marché français n'est pas le marché mondial. Intéresse t-il suffisamment les constructeurs à investir dans le sens du E85 ?
 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Super Ethanol E85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
20 Déc 2021 16:28 #261739 par Polo59619
Tout a fait zépho. Tu as bien résumé la situation. J'ai trop fait confiance au programmeur et de l'autre ayant eu auparavant une autre i20 (diesel), j'ai surestimé la fiabilité du 3 cylindres turbo sortie depuis 2014. Au final Hyundai non compatible à l'E85.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Super Ethanol E85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
04 Jan 2022 06:22 #262009 par ZephO

Polo59619 écrit:

  Hyundai n'est pas conçu pour fonctionner à l'éthanol.
Casse moteur après révision des 15000kms. Moteur a fonctionné à 100% à l'éthanol pendant 6 mois et 6000kms.
Le programmeur affirme que c'est un défaut moteur car consommation d'huile.
Et Hyundai affirme bien-sûr que le moteur n'est pas conçu pour et qu'il n'est plus garanti.
Résultats des courses je me retrouve avec une voiture neuve (un peu plus de 16000kms) avec un moteur mort. Les réparations dépasserait ou serait quasiment égal à la valeur de la voiture (15000€).
​​​​​​​Faite passer le mot Hyundai et éthanol non compatible.

Au risque de mettre de l'huile sur le feu ..., je relance cette affaire, car elle me turlupine
Polo, ton moteur sort de révision, y a t-il eu remplacement des bougies ?
Si oui, une casse moteur peut tout à fait être provoquée par une bougie défectueuse, et comme la tienne a eu lieu seulement 1000 km après cette révision, j'y vois une cause possible.
Si non, alors, on oublie ce que je viens d'écrire

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Super Ethanol E85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
04 Jan 2022 10:45 #262013 par Polo59619
Comme j'avais écris précédemment, c'est des bougies iridium d'origine. D'après Hyundai elles se changent tous les 30000kms. Et puis l'affaire est enterrée j'ai réussi à la vendre à un bon prix ( d'après le garage et mon programmeur) 6000 € alors qu'elle est côté 14000€ (avec un moteur qui fonctionne). Le coupé blanc est lui un 4 cylindres 1.2 qui ne tournera pas à l'éthanol (chat échaudé crains l'eau froide). Elle a 5 ans et un peu plus de 52000kms. J'ai réussi à l'avoir à 8500€.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Super Ethanol E85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
04 Jan 2022 10:55 #262014 par ZephO
Tu as raison de tourner cette page de manière fort honorable
Ton coupé, il doit sucer que dalle avec son poids plume, aucun intérêt de le faire tourner à l'E85 de toutes manières
Belle ligne, j'aime bien
 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Super Ethanol E85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
04 Jan 2022 12:31 #262015 par Polo59619
Autant en photo, je la trouvais pas terrible quand elle est sortie ; autant je l'apprécie en vrai. En plus avec son 4 cylindres, elle est beaucoup plus agréable en ville (très souple) que l'ancienne (3 cylindres turbo) qui était plus rugueuse. Pour l'instant à l'odb je suis à 5l/100kms, pas encore fait de nouveau plein. Je crois qu'elle doit consommer moins que l'ancienne.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Super Ethanol E85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
19 Mar 2022 19:49 - 20 Mar 2022 19:24 #263482 par ZephO
Afin d'aider à votre réflexion concernant l'éventuel passage d'une moto ou d'une voiture en Flexfuel, je vous livre mon retour d'expérience, après 15000 km parcouru en 8 mois
Ma voiture est Flexfuel d'origine

J'ai pu constater que les données de consommation WLTP du constructeur sont assez justes, aussi, je pense qu'il est possible de comparer avec le même modèle carburant au SP95E10 ou au gasoil, puisque les trois modèles existent
WLTP E85 : 11.8 litres
WLTP SP95E10 : 8.9 litres
WLTP diesel : 6.6 litres

J'ai pu aussi constater que mon moteur surconsomme énormément à froid (conso moyenne sur les deux premiers kilomètres de plus de 20 litres aux cent)
Je tire souvent une remorque d'environ une tonne avec une surconsommation assez raisonnable de trois litres sur un trajet routier.

D'après les données WLTP, on voit bien la surconsommation par rapport au SP95E10 d'environ 25 %, et par rapport au diesel d'un peu moins du double.

Je ne pense pas qu'un bidouillage de moteur avec une reprogrammation ou un boitier aboutisse à de meilleurs résultats que ce que propose les ingénieurs de la marque.

Aussi, avant de penser faire des économies en roulant à l'E85, prenez en compte la surconsommation évidente, qui est compensée assez largement par le faible coût au litre (moyenne sur huit mois 0,67 € le litre, actuellement autour de 0,85 € le litre.
Pensez aussi que si la voiture n'est pas Flexfuel d'origine, il faut impérativement confier la voiture à l'installateur d'un boitier homologué pour le véhicule ET obtenir le changement de mention de carburant sur la carte grise.
Carte grise non conforme au nouveau carburant = illégalité et gros risque d'essuyer un refus de couverture d'assurance en cas d'accident grave.
Toute reprogrammation est illégale et de toute manière ne permet pas d'analyser le carburant en amont de l'injection, condition nécessaire pour fonctionner en flexfuel. Sans compter les reprogrammations proposées par les charlatans qui se contentent de neutraliser le voyant de défaut moteur, avec les conséquence fâcheuses qui peuvent en découler.
Pensez aussi que l'autonomie, compte-tenu de la conso importante, est réduite par rapport à l'essence (gros problème pour une moto) et très réduite par rapport à une voiture diesel

En résumé, je ne regrette pas du tout mon achat, pour les raisons suivantes :
- silence de fonctionnement par rapport au diesel
- coût kilométrique pour mon usage essentiellement routier plutôt modéré (actuellement environ 9 € les 100 km)
- cycle écologique vertueux, les émissions de gaz étant absorbées par la croissance des betteraves
- participation à l'indépendance énergétique de la France
- circuit de raffinage court, limitant la pollution du transport de matière première 
- Quasi absence de particules fines en sortie d'échappement

Mais à mon avis, pour un usage de courts trajets urbains, du point de vue économique, il ne faut absolument pas utiliser ce carburant, car la surconsommation à froid est trop importante
La consommation à mi et hauts régimes est dantesque, aussi l'usage du véhicule est préférable à bas régimes, ce que ma voiture est capable de faire (130 km/h = 2000 t/mn)
​​​​​​​D'ailleurs rouler à l'économie avec ce type de carburant, ce n'est que du bon sens
Pour une moto, ce doit être rédhibitoire
Un gros rouleur autoroutier qui souhaite de l'autonomie aura tout intérêt encore à privilégier le gasoil
Enfin, l'E85 est présent en France, et a priori, très peu utilisé à l'étranger, ce qui permet d'en voir le peu d'intérêt pour les voyageurs en Europe



 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Super Ethanol E85
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polo59619

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2022 14:47 #263557 par bobx
Video de GLB pour déterminer le ratio Maxi E85/SP95 acceptable pour son véhicule sans modif sur un véhicule à injection et sans risque de détérioration :

Dosage ethanol max

Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
bobx a répondu au sujet : Super Ethanol E85
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Didier du 49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
22 Mar 2022 20:33 #263560 par ZephO
J'ai bien tout écouté, et je pense avoir aussi tout bien compris
A mon sens, le gars essaie de vendre ses produits, et se fout pas mal du devenir des moteurs des autres.

Au final, à ses dires, une voiture qui consomme 8 litres de SP95 à 1,70 € (soit 13,60 € les 100 km) en consommera au maximum 10 en roulant avec un mélange à 70 % de SP98 et de E85 à 1 € le litre, soit 10 € les 100 km
Economie donc de 3.60 € pour 100 km parcourus, soit 3600 € pour 100000 km parcourus, ce qui avec une moyenne de 16500 km par an, correspond à 6 années de roulage.
Par an, à ce rythme, l'économie est de 600 €, soit 50 € par mois.
Cela vaut-il le coup de tenter le diable ?
- En cas d'accident grave >>>> défaut d'assurance garanti rien que par l'analyse du carburant contenu dans le réservoir
- Risques évidents de surchauffe pour le moteur en cas de sollicitation extrème.

Et au quotidien : 
- Obligation de faire chaque plein en deux fois, ce qui exclue les stations services sans bornes de paiement CB
- Obligation de calculer la proportion à chaque plein
- Autonomie en baisse
 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Super Ethanol E85
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polo59619

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2022 12:11 #263586 par bobx
@Zepho 
faudrait reprendre tes calculs avec un SP95 à 1.95€ et l'E85 à 0.9€ ca serait plus proche de la réalité actuelle
Tu comptes 20% de conso en plus (8 à 10litres) , ca me parait beaucoup , je pense que c'est plutot de l'ordre de 10%
D'après GLB la surconsomation serait réduite à néant grace au produit mecarun spécial ethanol , et ce même produit éliminerait aussi les effets néfastes de l'éthanol.
Bon OK , GLB n'est pas des plus objectifs concerant ces produits puisqu'ils les vends sur sa boutique en ligne....
Toutefois il faut quand même noté que cette marque de produit a une belle réputation (de ce que j'ai pu voir dans divers forums ainsi que via mon mécano perso) donc l'effet ne doit pas être si nul que ca, du moins ca peut être interessanr de faire  l'essai  sur quelques pleins , ca ne cassera pas un moteur récent qui est déjà concut pour supporter un certain dosage d'ethanol. Perso je pense qu'il est prudent de ne jamais dépasser les 50% qq-soit les résultats des données issues de l'OBD.
Pour le coté pratique , oui c'est chiant de faire le plein en deux fois , mais une fois que tu as déterminé ton ratio, tu gardes tjs le même , pas besoin de refaire des calculs

Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
bobx a répondu au sujet : Super Ethanol E85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
24 Mar 2022 12:31 #263587 par Polo59619
Oui sauf que si tu calcul avec le coût du produit mecarun ; ton gain financier est réduit à néant.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Super Ethanol E85
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2022 15:02 #263590 par bobx
22€ pour traiter 1000 litres d'ethanol donc 2000 litres  de carburant pour un ratio à 50%. Ca représente un surcoût de 0,7% pour un litre à 1.5€, plus le fait que tu dois consommer un peu moins ... bref coté coût je pense que ca se discute pas , on y gagne 
Question mécanique, chacun a ses convictions et la gardera je pense
Coté assurance : c'est je pense l'argument majeur sauf que dans ce cas il n'y a pas de modif du véhicule , après un assureur peut tjs évoqué un changement de perf du véhicule lié à l'ethanol ce qui me semble un peu tiré par les cheveux , à moins qu'il y ait une jurisprudence sur le sujet ...?
 

Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
bobx a répondu au sujet : Super Ethanol E85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
24 Mar 2022 15:09 #263591 par ZephO
@ Bobx
Bien sûr qu'il faut calculer à chaque fois que tu fais le plein, à partir de la quantité de carburant que tu penses avoir consommée.
La surconsommation est de 10 à 40 %, en moyenne 20 à 25 %, selon les parcours.
GLB dit ce qu'il veut, moi, je constate
​​​​​​​Concernant son produit miracle, je ne le connais pas, et je n'en mettrai pas dans ma voiture pour tester. 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Super Ethanol E85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
24 Mar 2022 16:46 #263593 par ZephO

bobx écrit: 22€ pour traiter 1000 litres d'ethanol donc 2000 litres  de carburant pour un ratio à 50%. Ca représente un surcoût de 0,7% pour un litre à 1.5€, plus le fait que tu dois consommer un peu moins ... bref coté coût je pense que ca se discute pas , on y gagne 
Question mécanique, chacun a ses convictions et la gardera je pense
Coté assurance : c'est je pense l'argument majeur sauf que dans ce cas il n'y a pas de modif du véhicule , après un assureur peut tjs évoqué un changement de perf du véhicule lié à l'ethanol ce qui me semble un peu tiré par les cheveux , à moins qu'il y ait une jurisprudence sur le sujet ...?

 

L'assureur a juste à faire valoir qu'il n'avait pas connaissance du fait que son assuré roulait avec un carburant non indiqué sur la carte grise.
Un défaut d'assurance, ce n'est déjà pas drôle quand il s'agit de petites sommes, mais quand il s'agit de compenser un décès ou des séquelles corporelles, le fait de ne pas être assuré entraîne des conséquences sur une vie entière, et aussi sur l'héritage qu'on peut laisser.

Exemple : tu décèdes dans un accident dont tu es responsable, ayant entrainé de lourds handicaps aux autres occupants de ton véhicule. Qui paie ? 

A mon sens, on ne doit pas jouer avec ce feu là, surtout pour de bêtes raisons d'économiser 50 € par mois en risquant de détruire son moteur et en s'emmerdant à chaque fois qu'on fait le plein.
Pour économiser, on peut réduire aussi ses trajets dans la plupart des cas, ou les éviter, et aussi avoir le pied le plus léger possible.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Super Ethanol E85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2022 17:25 #263594 par bobx

ZephO écrit: @ Bobx
Bien sûr qu'il faut calculer à chaque fois que tu fais le plein, à partir de la quantité de carburant que tu penses avoir consommée.
La surconsommation est de 10 à 40 %, en moyenne 20 à 25 %, selon les parcours.
GLB dit ce qu'il veut, moi, je constate
​​​​​​​Concernant son produit miracle, je ne le connais pas, et je n'en mettrai pas dans ma voiture pour tester. 

@zeph On n'a pas la même logique visiblement ou on se comprends mal. Mettons que tu as un reservoir de 60 litres , et  que dans ton plein précédent tu as déjà respecté le ratio que "tu t'autorises" , disons 50/50 ethanol/SP95 , en gros tu vas faire ton plein quand il te reste env 10 litres. Donc chaque fois que tu vas faire ton plein tu mets 20l d'ethanol et 20 litres de SP95 (pour garder une marge) . Bon Ok tu n'as pas fait complètement ton plein mais dans ce cas mets d'abord 20litres  l'ethanol et tu complètes au SP95 si tu tiens à remplir ton réservoir à bloc (soit 20 à 30 litres, c'est pas grave dans ce sens tu paies juste un plus cher) ...bref à chaque fois tu mets les mêmes quantité  ethanol et SP95   que ton plein précédent en commencant par mettre l'E85.   Et si tu as un ratio 2/3 1/3 ,  tu mettras 27 litres d'un carburant et 13 litres de l'autre mais à chaque fois que tu passes à la pompe ca sera pareil sauf si tu vas faire plein avec encore une moitié de réservoir ou que ta jauge est en vrac ... ben ce jour là si les chiffres te font mal à la tête tu mets que du 95 et basta
 


Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
bobx a répondu au sujet : Super Ethanol E85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2022 17:46 #263595 par bobx
"Pour économiser, on peut réduire aussi ses trajets dans la plupart des cas, ou les éviter, et aussi avoir le pied le plus léger possible."

​​​​​​​Là-dessus tu as 100% raison , d'ailleurs je me demande bien qui a pu lancé un sujet pareil ! 

Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
bobx a répondu au sujet : Super Ethanol E85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
24 Mar 2022 23:15 #263604 par ZephO

bobx écrit: "Pour économiser, on peut réduire aussi ses trajets dans la plupart des cas, ou les éviter, et aussi avoir le pied le plus léger possible."

​​​​​​​Là-dessus tu as 100% raison , d'ailleurs je me demande bien qui a pu lancé un sujet pareil ! 

Je lance pas mal de sujets, et j'avais lancé celui-ci pour qu'on papote d'un truc sur le forum dont on avait papoté déjà de vive voix au rasso
Il a bien pris, et j'en suis venu moi même à franchir le pas l'an dernier en achetant une voiture Flexfuel d'origine

Les raisons qui m'ont amené à le faire :
Economiques :
- Pas de malus écologique (sinon, rajout de 18000 € au prix de la même bagnole au SP95E10.... impensable)
- Carte grise gratuite (économie de 473 euros)
- Prévision d'économiser 1200 € de carburant par an (20000 km)
Pratiques :
- Station service en bas de chez moi (depuis, elles se multiplient)
- Pas besoin de la brancher au secteur
Environnementales :
- Cycle polluant "vertueux"
- Circuits de production courts
- Réduction importante de l'émission des particules fines
Patriotique :
- Soutien d'une filière de l'agriculture française

Vu l'augmentation du prix des carburants et du différentiel qui s'accroit entre SP95E10 et E85, je vais être plus près de 1600 € d'économie de carburant sur un an
Si j'avais opté pour la même voiture en diesel (ce que je n'aurait pas fait pour des raisons idéologiques), j'aurais payé 6600 € de malus écologique, 473 € de carte grise et déjà dépensé 400 e de plus de carburant, sans compter la pollution.

Donc pour moi, c'est un choix de carburant qui convient bien à mon usage, et que je ne regrette absolument pas et que j'encourage chacun à faire dans la stricte légalité
​​​​​​​Le seul défaut que je lui trouve est de devoir faire le plein tous les 500 km, mais c'était déjà le cas avec mon ancienne voiture, au réservoir plus petit. En diesel, il y aurait moyen de tracer 400 km de plus. En essence, ce serait 150 de plus.
 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Super Ethanol E85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2022 09:06 #263606 par lolo
Perso je n ai plus de voiture diesel (donné à ma petite fille )il me reste 3 essence dont une sp 98 que je mélange avec du E10 à un tiers ,ça marche bien ,toute petite économie bien sur 

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Super Ethanol E85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • gilles88 dans 1 jour (65)
  • iron64 dans 1 jour (64)
  • Lilana dans 2 jours (59)
  • oldman dans 2 jours (64)