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question d'amortisseurs ...
- ours71
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Ours 71 .....qui va retourner dans sa tannière
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- zeph63
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- Mino
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ours71 écrit: Lalwen a eu un mp pour ma radiation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
?????????????????????????
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- Lalwen
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La mouche écrit: Adishatz,
Au risque de passer pour un gros con de landais (ce que j'assume pleinement!)...
Lalwen, où as tu eu les éclatés qui donnent les références des pièces?
Cela pourrait, peut être un jour, grandement m'intéresser...
Merci d'avance!
Dans la rubrique "mécanique en général", tu as au début un post épinglé "références des pièces", tu arrives directement sur les éclatés des pièces des différentes Zéphyrs".
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- Lalwen
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ours71 écrit: Et c'est là que l'on regrette Zephalain , Fredo et les autres ... car là , il y a de l'incompétence dans l'air !!!
Ours 71 .....qui va retourner dans sa tannière
Gégé, c'est pas très constructif ça!!!! Nous n'avons jamais prétendus être des pros, et le but est, pour chacun, de partager et faire partager ses connaissances et compétences.
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- adadrien
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Possible??
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- Zéphyrien.ne à la corde
adadrien écrit: C est pour ça que j aimerai trouver des amortos de 750-ou 1100 pour la 550 , et ainsi garder le look d origine en ayant des amortisseur plus rigides....
Possible??
Bjr;
Si tu veux faire un essai, j'ai une paire d'amorto de 750 d'avance.
Je suis vers Fontainebleau et sur Paris une ou deux fois par semaine.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- adadrien
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- Zéphyrien.ne à la corde
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J'ai répondu via MP.
Appelle quand tu peux/veux.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- adadrien
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Attention , les amortisseurs de zephyr 550 et zephyr 750 sont un peu différent quand même.La conception est similaire mais les ressorts sont plus long sur les 750 et je présume que la partie hydraulique et gaz est elle aussi un poil différente , ne serait-ce que pour supporter la différence de poids et de puissance.
Je déconseille donc à tous possesseur de 750 ou 1100 de monter des amortisseurs de 550 sur leur bécane.....
Je suis en tout cas pour le moment satisfait, mais j'ai encore très peu roulé avec , donc à voir lorsque je ferai plus de 20 km.
Sinon , est-il sage d'installer un paire de ressort progressif à l'avant, sachant qu'à l'arrière ils sont linéaire ( risque que la moto se désunisse si on à pas aussi du progressif à l'arrière?).... parce que ma fourche avant arrive sacrement vite en butée avec l'origine , surtout en duo.... j'ai fait la vidange avec huile plus visqueuse et pas d'amélioration, et les cales amélioreront la dureté mais pas le débattement ni le fait d'arriver en butée....
Des avis?
Encore merci mille fois à CBX pour ce test!Je vous tiens au courant rapidement!
à bentôt!
PS: Y a t-il des recontre Zephyr sur Paris?Mon frère à un transalp et le forum ATOC font des petit réunions de Transalp-Africa Twin de temps en temps.... ce serait sympa de rencontrer des zèphyriens de Paris et de la région!
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- Lalwen
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Exemple, la balade Bretonne et la balade Catalane.
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- Zéphyrien.ne à la corde
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@Adadrien : C'est pas normal que ta fourche soit en butée pour un rien surtout que tu n'as pas le gabarit de Hulk;
Si tu es courageux, sors les ressorts et mesure les pour voir si ils ne sont pas affaissés.
Pour l'huile, si tu as déjà mis + épais, il faut être certain que tu as mis la quantité préconisée.
Si ces 2 points sont OK, tu peux toujours mettre qq cm3 d'huile en plus.
Pas de pb si tu installes des ressorts progressifs à l'avant et qu'à l'arrière ils ne le sont pas.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- clmados
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j aimerais savoir si ont pourrait monter des amortisseurs venant d une autre bécanes
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- chaudard91
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- adadrien
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J ai juste peur qu il s agisse d une fuite d huile de l amorto, mais je l aurais senti en roulant?NON?
est ce possible que de l eau se soit infiltrée et ressorte quand je pose la moto? car j ai roulé aujourdhui et le liquide en question ne coule qu une fois la moto sur la béquille....Pas de fuite au niveau de l etrier, et je ne vois rien sur la tige de l amortisseur....On dirait que le liquide sort du bras oscillant.... Possible?
Rassurer moi....
Merci d avance!!!!!
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- Lalwen
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