- Messages : 2221
- Remerciements reçus 206
Amortisseurs Z900/Zephyr
- fabien_70
- Auteur du sujet
- Visiteur
A priori les amortisseurs de z900 ne sont pas compatibles avec les zephyr 750 ...........
Le diamètre de la fixation supérieur est inférieur à cela de la zeph' ...............
Alors à moins d’agrandir le trou .......... Il faut avoir le matériel pour et je ne sais pas si cela n’affaiblirait pas l'amortisseur ......
Pas contre l'entraxe à l'air bon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Comment tu vas bien ??
Ca dépends de combien il faut agrandir et de ce qui restera comme matière après réalésage. Un simple foret devrait suffire.
Ou l'autre solution, réduire la taille de l'ancrage sur le cadre ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabien_70
- Auteur du sujet
- Visiteur
La solution de toucher au cadre est exclue totalement pour moi ........ Je ne veux rien faire d'irréversible ......
A priori il ne faudrait pas beaucoup, mais je ne sais pas combien il faudrait enlever.
Et je ne suis pas assez doué pour tenter cette expérience
C'était juste pour faire suivre l'info, vu que j'ai essayé
Fausse bonne idée pour un échange standard
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lasesque
- Visiteur
à titre d'infos : entraxe = 350 mm , perso , j'ai acheté des Hagon ( 290 Roros la paire avec une ristourne club local , sinon , c'est 350 e.
j'ai eu le problème du trou trop grand sur la fixation du bas (12 mm ald 10mm).Le fiston m'a usiné une bague et ça va
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabien_70
- Auteur du sujet
- Visiteur
Dans mon cas c'est le trou qui est trop petit, ou l'ergo trop grand au choix ..........
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lasesque
- Visiteur
le problème est que la fixation est en fait un silent bloc et que l'épaisseur du métal n'est pas importante à cet endroit pour réaléser . mais si la bague de métal fait 2 mm d'épaisseur , tu dois pouvoir rogner 0.5 mm.dis moi quel est le diamètre de la bite du cadre et le diamètre intérieur du trou de l'amorto.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabien_70
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai roulé toute la journée sous la flotte avec des potes, j'ai voulu monter cela ce soir et j'ai vu que le trou était trop petit, du coup j'ai laissé tombé l'affaire ................ Vu comment j'étais naze j'aurais attaqué à la masse sinon
Je regarderai demain ..... De toute façon je ne saurais pas comment faire cela proprement
En fait j'avais juste laissé un message au cas où un autre tenterait cette expérience
Pas pensé à vérifier cela, j'ai juste regardé l'entraxe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lasesque
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabien_70
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabien_70
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabien_70
- Auteur du sujet
- Visiteur
Par contre je ne sais pas la taille de l'ergo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lalwen
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clmados
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3519
- Remerciements reçus 856
Beurk :bart
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabien_70
- Auteur du sujet
- Visiteur
clmados écrit: salut sa faisait un bail dis moi de quel trou parles tu je comprend pas?
J'avais un peu, bon oki beaucoup, déserté le fofo ......
Bon suite à cela j'ai fait des recherche pour comprendre la fonctionnement d'un amortisseur
Le soucis vient de l'entretoise qui entre dans le silent-block supérieur ........
Elle est de diamètre 12 alors qu'il faudrait du 14?, si j'ai bien suivi (je n'ai pas redémonté mon ancien amorto pour vérifier la taille de l'ergo ....) sachant que cette entretoise fait dans les 2.1 d'épaisseur enlever 1mm n'est pas forcément une supère idée ....
Alors il me reste plusieurs solutions :
- Revendre ces amortisseurs (dommage ils avaient une bonne bouille)
- Enlever 1mm sur l'entretoise au risque qu'elle casse et que cela finisse par exploser le silent block
- Mettre une entretoise plus large et la forcer pour l'entrer dans le silent block (je ne sais pas si c'est faisable)
- Changer l'ensemble silent block + entretoise supérieur sachant que l'ensemble fait dans les 25 mm d'épaisseur (du mal à prendre la mesure précise) mais je n'ai pas réussi à en trouver sur le net
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabien_70
- Auteur du sujet
- Visiteur
beurklesharicots écrit: Salut Fab, si ça t'interresse, tu peux descendre avec tes amortos. Je devrais avoir ce qu'il faut à mon taf.
Beurk :bart
Mici c'est gentil
Mais au final je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution
Par contre si tu as du bon café passer rien que pour te faire coucou serait jouable
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clmados
- Visiteur
et sa t éviterai de changer les amortisseurs.
tu aurais pas une petite tof pour nous montrer comment ils sont?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabien_70
- Auteur du sujet
- Visiteur
Un caoutchouc noir avec une entretoise métallique au centre .....
Elle a un diamètre de 12mm et devrait faire 14 je crois (à vérifier)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- angel16
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabien_70
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je prévenais juste pour les ammortos de Z900 au cas où un autre aurait voulu tenter l'expérience comme moi ....
En gros, à moins d'avoir des silent block diamètre 25 avec une entretoise de 14 en stock ou de vouloir se lancer dans de l'usinage il vaut mieux éviter .........
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.