roue avant bloquée

  • plblb1964
  • Portrait de plblb1964 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Déc 2014 19:49 #89370 par plblb1964
bonjour, ma roue avant est quasi bloquée elle avance tres difficilement en la poussant? FREINS? merci de votre aide
plblb1964 a créé le sujet : roue avant bloquée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lasesque
  • Portrait de lasesque
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Déc 2014 20:26 #89372 par lasesque
Hello Guy , peut être maitre cylindre de frein qui n'autorise pas le retour du lookeed dans le bocal du coté droit du guidon.
Pour le savoir : mets un tuyau sur un purgeur de l'étrier de frein et dévisse un peu pour évacuer la pression du liquide , revisse aussi sec et vérifie que ta roue tourne : si OK , c'est le maitre cylindre , si pas OK c'est peut être un piston d'étrier qui ne revient pas.
Autre possibilité : un roulement de roue grippé.
Tu connaitras la suite après être passé par la case "présentation" ( si tu l'as déjà fait , je te prie de m'excuser sinon ......)
lasesque a répondu au sujet : roue avant bloquée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • plblb1964
  • Portrait de plblb1964 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Déc 2014 20:28 #89373 par plblb1964
merci pour ces infos mais comme je suis une quiche en mécanique ca va pas être simple lol
plblb1964 a répondu au sujet : roue avant bloquée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Max83
  • Portrait de Max83
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Déc 2014 08:08 #89407 par Max83
Je plussoie lasesque a tout dit !
Max83 a répondu au sujet : roue avant bloquée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gahyaa
  • Portrait de gahyaa
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jan 2015 15:49 #89547 par gahyaa
C'est arrivé d'un coup sur une moto que tu utilises souvent, ou c'est quelque chose que tu découvre sur une bécane qui n'a pas tourné depuis longtemps?

Il m'est arrivé quelque chose de similaire. Blocage de la roue AV. Les piston de freins étaient tellement grippés qu'ils ont fait sortir un joint de son logement, ce qui à bloqué le retour desdits pistons. Et à provoqué une chute - au ralentis heureusement - au grand dam de mon amour propre.

Un petit démontage/inspection/nettoyage des étriers me semble indiqué.
Rien de très compliqué avec un outillage minimum (clés allen et clés plates) du temps et la RTM. Tu pourras en plus vérifier l'état de tes plaquettes, disques, etc.
C'est un des premiers trucs que j'ai fait par moi même. Il faut juste penser à ne pas vidanger le liquide de frein avant d'avoir sorti les pistons.(*)

Il y a deux tutos qui peuvent t'aider à ce sujet:
www.zephyrclub.fr/tutos-techniques/tutos...te-et-fin-xtypoquote
www.zephyrclub.fr/tutos-techniques/tutos...emise-en-etat-etrier

Sinon, et bien, il te reste à dévisser les étriers et à les virer des disques pour pouvoir pousser la moto jusque chez un mécano.

(*) L'expérience c'est apprendre de ses erreurs. J'ai commis vachement d'expérience...
gahyaa a répondu au sujet : roue avant bloquée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire