Maître cylindre défectueux ?

Plus d'informations
02 Oct 2017 21:49 - 02 Oct 2017 21:54 #170956 par Jeazac
J'ai lu un peu en diagonale mais quand j'ai repris mon frein avant (plus de moelle, pistons usés et bloqués, plus de cache poussière, bref, j'ai tout changé) je me suis mis en avia avec les deux durites sur le MC (conseil de fab' ou triker, sais plus), enlevé le répartiteur et c'est franchement un bon montage, plus de souci.
on en parlait ici zephyrclub.fr/forum/51-moteur-et-freinag...t-super-lache#160714



en tout cas, non, personne ne rigole, parce qu'on ne rigole pas avec les freins ;)

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Maître cylindre défectueux ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2017 22:03 #170957 par ZephO
Tous les montages sont bons, à condition que le circuit soit totalement purgé de son air.
Avec un répartiteur, il y a risque de rétention d'une bulle. Le fait d'éliminer celui-ci élimine un des endroits où l'air peut se trouver prisonnier.
Mais le répartiteur à l'avantage de permettre un montage fixe du MC au répartiteur, ce qui évite les déformations de la durite, liées au débattements de suspensions.
Avec le montage de deux durites depuis le MC jusqu'au étriers (montage que perso, j'aime bien), il faut gérer cette déformation pour que les durites ne viennent pas frotter sur les tés, les compteurs ou les faisceaux électriques au moment du freinage. C'est un montage qui nécessite beaucoup de précision et d'attention.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Maître cylindre défectueux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2017 04:13 #170965 par Stecar
Merci les gars, je visualise mieux.
Oliv, tu parle de déformation, ok je sais que cela se déforme lorsque tu actionnes la poignée, mais c'est de quel ordre, et je trouve que la façon dont Jeazac a faite me plait bien.
Stecar a répondu au sujet : Maître cylindre défectueux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2017 07:02 - 03 Oct 2017 07:11 #170968 par fabrice68

Rendering Error in layout Message/Item: fopen(http://open.api.ebay.com/shopping?callname=GetSingleItem&appid=ZephyrCl-zephyrcl-PRD-445f30466-b325a4e7&siteid=0&responseencoding=JSON&ItemID=331901175015&version=889&trackingid=5337089937&trackingpartnercode=9): failed to open stream: Connection refused. Please enable debug mode for more information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2017 10:35 - 03 Oct 2017 18:40 #170982 par ZephO

Stecar écrit: Merci les gars, je visualise mieux.
Oliv, tu parle de déformation, ok je sais que cela se déforme lorsque tu actionnes la poignée, mais c'est de quel ordre, et je trouve que la façon dont Jeazac a faite me plait bien.

Quand tu freines, la fourche plonge, ce qui raccourcit la distance entre le MC et les étriers, ou entre la roue et le guidon si tu préfères.
Quand le montage passe par un répartiteur vissé sur le té inférieur, cette compression n'agit que sur les durites qui relient le répartiteur et les étriers, pas sur la durite qui relie MC et répartiteur.
S'il n'y a pas de répartiteur, la compression plie les durites sur toute leur longueur, ce qui nécessite de bien cogiter et soigner leur passage pour qu'elle ne frottent pas là où l'on ne souhaite pas.
Comme l'indique Fabrice, on peut s'en sortir avec quelques Rilsan, ou quelques guides bien placés.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Maître cylindre défectueux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2017 14:13 #170988 par Stecar
Ok merci Fabrice et zephyro.
J'avais déjà vu le kit de réparation du MC sur eBay mais je ne savais pas s'il était bien ou pas. Maintenant je suis fixé. :clin3D
Stecar a répondu au sujet : Maître cylindre défectueux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2017 16:14 #170989 par harold
Personnellement, je fais dans la mesure du possible comme le fait fabrice mais j ai monté un répartiteur de Zephyr + durites sur la z650 pour utiliser des pièces que j avais. Sinon la cx ( qui en avait) et la Zephyr sont en durite avia. J ai mesuré en gros la distance entre le MC et l étrier en passant par les guides et basta. Ras depuis que je roule.
Le kit conseillé par fab va bien. Le plus chiant est de sortir le circlip.
harold a répondu au sujet : Maître cylindre défectueux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2017 17:16 #170990 par fabrice68
Merci ça motive pour la suite :)
Depuis un bout de temps maintenant j'achète des durites Téflon sur ebay us avec les embouts sertis on peut les trouver à différentes longueurs, sur un autre post j'avais donné le fournisseur.
fabrice68 a répondu au sujet : Maître cylindre défectueux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2017 18:06 #170993 par zetienne
Harold, pour le circlips, tu prends ça.
Un jeu d'enfant, ça s'enlève tout seul.
www.rcv-team.com/fr/pince-a-clips-buzett...ieurs-profonds-46176


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Maître cylindre défectueux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2017 20:53 #171009 par harold

zetienne écrit: Harold, pour le circlips, tu prends ça.
Un jeu d'enfant, ça s'enlève tout seul.
www.rcv-team.com/fr/pince-a-clips-buzett...ieurs-profonds-46176


Merci Zetienne. Forcément , avec le bon matériel, ça va mieux. J ai galéré avec celui que j ai qui est un premier prix inadapté à ce genre de tâche.
harold a répondu au sujet : Maître cylindre défectueux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 (67)
  • david44160 dans 1 jour (49)
  • rs50 dans 1 jour (47)
  • zeff29 dans 1 jour (78)
  • MicAlbi dans 2 jours (64)
  • ray59 dans 2 jours (35)
  • gilles88 dans 5 jours (65)
  • iron64 dans 5 jours (64)