Z900RS de Koma

  • Komasayu
  • Portrait de Komasayu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jui 2019 14:08 #216789 par Komasayu
Bonjour à tous,

Voilà ma RS, que j'ai depuis environ 2 mois. Je roule tout les jours avec donc elle avale pas mal de kilomètres (déjà plus de 3600 à son compteur)

Comme accessoires il y a:
- guidon de la version café légèrement plus bas (je fais 1m90, j'étais un poil trop droit à mon goût avec le guidon de la RS standard)
- retros en bout de guidon
- protection top block kawasaki
- poigné passager
- support de plaque déporté
- clignos avant et arrière séquentiels
- pot d'échappement Yoshimura
- protections d'axe de roue à l'avant
- protection de radiateur
- protection de réservoir

Voilà tout les accessoires !

Fichier attaché :


Fichier attaché :


Le pot ne plait pas forcément à tout le monde mais je l'adore, c'est ce qui compte non ? :)

Qu'en pensez vous ?
Komasayu a créé le sujet : Z900RS de Koma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2019 15:02 #216792 par Ben

Komasayu écrit:
Le pot ne plait pas forcément à tout le monde mais je l'adore, c'est ce qui compte non ? :)


J'en pense que c'est sympa de penser à notre espace de stockage et de poster tes photos en extérieur ;)

J'en pense que t'as vachement raison de dire que c'est ton avis qui compte.
Me dérange pas ce silencieux moi. Faudrait l'entendre ;)
Ben a répondu au sujet : Z900RS de Koma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2019 16:56 #216797 par lolo
re belle machine il y en a peu de ce model dans le ZC :clin3D

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Z900RS de Koma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2019 19:06 #216805 par ZephO

lolo écrit: re belle machine il y en a peu de ce model dans le ZC :clin3D


C'est pas la première comme ça chez nous ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS de Koma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dibamid
  • Portrait de dibamid
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jui 2019 21:18 #216812 par dibamid
Salut Koma,

Belle machine et effectivement je serais curieux du son du Yosh

Bonne soirée
dibamid a répondu au sujet : Z900RS de Koma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Komasayu
  • Portrait de Komasayu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jui 2019 22:37 - 24 Jui 2019 22:50 #216814 par Komasayu
Merci à tous :)

Ça marche, j'essaie de vous partager le son du Yosh dès que possible !

J'ai retrouvé une vidéo la première semaine où j'ai eu ma RS, du coup j'osais pas trop tourner la poignée vu qu'elle était en rodage. Je vous refait une vidéo au plus tôt si besoin :)

Komasayu a répondu au sujet : Z900RS de Koma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2019 07:11 #216821 par Boule AZ
Bienvenue à toi. Les goûts et les couleurs... Comme tu dis, l'essentiel est que ça te plait ;)
Boule AZ a répondu au sujet : Z900RS de Koma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2019 07:23 - 25 Jui 2019 08:02 #216822 par ZephO
Voilà une 900RS qui n'essaie pas de ressembler à ses ancètres

Peinture tendance, appendices tendance, silencieux tendance, elle est de son époque, avec des formes qui évoquent le passé, sans renier sa modernité.
Assurément plus belle qu'une Z900 d’aujourd’hui !



Beaucoup le savent ici, ch'suis pas fan (esthétiquement) des Z900RS depuis leur sortie, je trouve les zéphyr tellement plus belles, mais là, j'adhère totalement au mélange des genres, même si je trouve le silencieux un poil gros en sortie

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS de Koma
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2019 08:39 - 25 Jui 2019 08:40 #216826 par Feelooz
Bah, de son époque... Ouais, mais époque Steve Mc Queen dans la grande évasion. Ca ne nous rajeunit pas. :)

On sait ce que tu penses des Z900rs Oliv. Tu parles tellement souvent de cette bécane. Mais un peu comme les frites McCaine, c'est ceux qu'on parlent le plus, etc. Kkkrrr. Kkrrr.

Bon en tout cas, la Z900 rs look "bataille des ardennes" est moins courante que la "vieux con nostalgique" que j'ai choisie, comme tout le monde. Arf.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS de Koma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2019 09:37 - 25 Jui 2019 09:41 #216828 par ZephO

Feelooz écrit: Bah, de son époque... Ouais, mais époque Steve Mc Queen dans la grande évasion. Ca ne nous rajeunit pas. :)

On sait ce que tu penses des Z900rs Oliv. Tu parles tellement souvent de cette bécane. Mais un peu comme les frites McCaine, c'est ceux qu'on parlent le plus, etc. Kkkrrr. Kkrrr.

Bon en tout cas, la Z900 rs look "bataille des ardennes" est moins courante que la "vieux con nostalgique" que j'ai choisie, comme tout le monde. Arf.


Ah oui, c'est vrai que cette déco fait un peu militaire
Ce que je pense des Z900RS, je l'ai écrit, et beaucoup ont mal pris mes propos, bien qu'ils ne soient que le reflet de mon honnêteté. Avec moi, pas de faux semblant, ni de léchage de pompes, je suis cash, et des fois, ça ne plait pas.
Je trouve toujours que c'est un châssis moderne non adapté au look vintage, et c'est une vérité qu'il me semble difficile de nier.
Je ne remets pas en cause ses qualités routières et sa capacité à rendre son pilote heureux.

La Z900RS de notre jeune ami est décalée de ce que j'ai vu jusqu'à présent, elle enfonce une porte nouvelle, insoupçonnée.
Elle est truffée d'accessoires d'aujourd'hui, elle n'inspire pas de nostalgie. Elle marie le meilleur de nos belles années avec le meilleur des siennes, c'est ça que j'aime sur la moto de Koma.

Certains veulent absolument que leur Z900RS ressemble au plus près à l'ancêtre Z900 de 1972, c'est comme si je collais quatre pots Z1 à ma zéphyr, en lui faisant une peinture bicolore d'époque (quoique la ressemblance serait plus évidente).

Quant au côté "vieux con nostalgique", moi qui roule en W800 de 2012, je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit :whistle: :whistle: :whistle:
Soit dit en passant, si j'étais démuni de moto et que je doive faire un choix dans la panoplie de neuves, la Z900RS serait peut-être ce choix, mais alors, de quelle couleur ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS de Koma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Komasayu
  • Portrait de Komasayu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jui 2019 10:11 #216830 par Komasayu
Oh merci beaucoup pour vos messages :) ça fait plaisir de voir des personnes qui ont exactement compris mes envies sur cette moto

Le but est exactement là. Les constructeurs nous sortent des modèles néo rétro qui ont chacunes une part de "rétro" qui est différente de celle de la marque d'à côté. La CB 1000R est plus "néo" que rétro par exemple alors que la Thruxton de chez Triumph est carrément rétro. Ce que j'ai aimé dans cette Z900RS de base c'est que Kawa a mis de la nouvelle technologie sans que ce soit tape à l'oeil (phares leds, matériaux modernes, moteur puissant...) Mais ils n'ont pas non plus négligé le côté rétro avec ces compteurs old school, les fausses ailettes de refroidissement à air sur le côté, la ligne d'origine etc

Je ne sais pas si j'ai voulu "casser les codes" ou "enfoncer la porte", ce serait prétentieux de dire ça et j'ai surtout choisi ces accessoires et cette couleur pour me faire plaisir avant tout, mais disons que accentuer le côté "néo" tout en prenant des accessoires jolis et de qualité, c'était ce que je voulais à la base :)
Komasayu a répondu au sujet : Z900RS de Koma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2019 12:03 #216833 par yw45
Salut Koma,

Bienvenue à cette nouvelle machine ! :)

Le principal est effectivement que le résultat des modifs te plaise, le reste ...! :whistle:

Perso, je ne suis pas fan du lèche-roue, mais encore une fois, ce n'est que mon avis ! ;)

Pour le reste, la RS est une super machine.

:salutzc
yw45 a répondu au sujet : Z900RS de Koma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2019 17:22 #216848 par Feelooz

Komasayu écrit: ... j'ai choisi ces accessoires et cette couleur pour me faire plaisir avant tout ...


Et qui pourrait te donner tort de te faire plaisir ? C'est bien là l'essentiel, et que nous n'ayons pas les mêmes goûts est une chance nous permettant d'échapper à la monotonie.

"La communion de pensée est-elle source d'ennui?"

Vous avez 2 heures.

Et qui pourrait en vouloir à ZephO de formuler des critiques sur la 900 RS, à part, éventuellement ceux qui l'ont conçu et qui, par nature, peuvent être enclins à rire jaune ?

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS de Koma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
06 Juil 2019 21:28 - 06 Juil 2019 21:30 #217355 par 750heritage

Feelooz écrit: Bah, de son époque... Ouais, mais époque Steve Mc Queen dans la grande évasion. Ca ne nous rajeunit pas. :)

On sait ce que tu penses des Z900rs Oliv. Tu parles tellement souvent de cette bécane. Mais un peu comme les frites McCaine, c'est ceux qu'on parlent le plus, etc. Kkkrrr. Kkrrr.

Bon en tout cas, la Z900 rs look "bataille des ardennes" est moins courante que la "vieux con nostalgique" que j'ai choisie, comme tout le monde. Arf.


Comme toi, moi j'aime bien la "vieux con nostalgique"......
750heritage a répondu au sujet : Z900RS de Koma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 (67)
  • david44160 dans 1 jour (49)
  • rs50 dans 1 jour (47)
  • zeff29 dans 1 jour (78)
  • MicAlbi dans 2 jours (64)
  • ray59 dans 2 jours (35)
  • gilles88 dans 5 jours (65)
  • iron64 dans 5 jours (64)