Garde boue arrière...

  • Claude11
  • Portrait de Claude11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mai 2019 13:34 #214492 par Claude11
Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont intéressés par le le look rétro de la Z900 de l'époque comme moi,
j'ai trouvé ça sur Aliexpress à 90.90€ port inclus soit pratiquement moitié prix de l'équivalent chez Doremi.

Par contre, il est en alu chromé et pas en acier et possède un pré-perçage pour les clignotants.

Vous en pensez quoi et est ce qu'une personne du forum a déjà acheté ce produit ???
(Pour avoir une photo de l'accessoire monté sur la moto vu que sur le site, et ben les chinois, ils ne se sont pas foulé puisqu'il n'y a rien du tout ....)

www.aliexpress.com/item/New-Motorcycle-R...fc-8ef1-12eb64d06eea


Claude11 a créé le sujet : Garde boue arrière...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2019 20:32 #214522 par ROUTman77
Je pense que c'est de l'injection plastique. La pièce noire retournée semble avoir des empreintes.
ROUTman77 a répondu au sujet : Garde boue arrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2019 08:36 #214537 par Feelooz
Merci pour l'info Claude. Il est pas mal ce garde boue, et en alu, donc, léger. Et surtout pas cher ! ( enfin, comparé aux autres)

Reste juste à trouver, ou à fabriquer, un support de plaque et son éclairage.

Je pense qu'en terme de rendu ça doit pas être loin du Doremi, dont je me rapelle avoir vu des photos.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Garde boue arrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2019 09:26 #214543 par Claude11
Salut Feeloz, c'est bien ce qui m'attire.

Mais sur l'annonce, il marquent "couleur chrome". Je ne sais donc pas si c'est une peinture imitation chrome ou du chrome véritable comme sur le Doremi.

J'ai posé la question au vendeur et j'attends sa réponse (question posée en anglais et réponse peut-être en mandarin du XII ième siècle....).
Claude11 a répondu au sujet : Garde boue arrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2019 10:30 #214546 par Claude11
J'ai la réponse :

Hi Friend
Thanks for you questions.
There are some mistake of the link of this new product.
1.This is plastics not aluminium.(I have change it on the link)
2.The Chrom is a process.The color same as silver but more gloss.
3.The price have be changed.Not so high.You can check it agian.
If you like it.You can order it,This is our new product.Thanks



Donc il est en plastique et le chrome n'est pas du vrai chrome. Il peut cependant être de qualité correcte, je ne sais pas. Du coup, il a baissé le prix à 68.17 € port inclus.
Claude11 a répondu au sujet : Garde boue arrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2019 11:57 #214556 par Feelooz
Excellent !!! Il suffit de lui faire avouer que c'est du plastique et il baisse le prix !...

Bon, cela dit, le gdb avant est en plastique, les coques de compteur/compte tours aussi... et les flancs, et la queue de canard, et non, pas la tête alouette.

bref, si y'a pas de frais de douane en plus, ça devient une bonne affaire je trouve.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Garde boue arrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2019 13:19 #214561 par zetienne
On lui envoie tous le même message, peut être sera-t-il gratuit ?


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Garde boue arrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2019 13:42 #214562 par Claude11
Oui peut-être !!!

Pour ce qui est des frais de douane, c'est limite au niveau du montant.
Si on se fait taxer, comme il y a déjà 15€ de frais de dossier avant de commencer, c'est pas le top....
Claude11 a répondu au sujet : Garde boue arrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2019 11:38 - 27 Aoû 2019 12:05 #219331 par Feelooz
Alors Claude, j'ai acheté ce garde boue, en pur plastic chromé.

Il se monte peut être à condition de virer le feu arrière de son emplacement, et de trouver un support pour le fixer lui, ou un autre, sur le garde boue.

En tout cas, tel que, avec le feu d'origine à sa place, impossible de le monter : la partie après le méplat vient buter dans le bas du feu.

C'est pour ça qu'ils donnent des entretoises pour le monter avec un jour énorme entre le fond du dessous de selle et le haut du gb... (un petit trou de perçage est bien visible sur le dessus du gb, un peu derrière le feu)



On voit mieux là en zoomant : www.aliexpress.com/item/33058053402.html...4b-b2ba-dbbe34727154

Je me demande en plus si une fois monté, après ablation du feu, il ne viendrait pas obstruer la serrure de selle ...

Bref, j'ai joué, j'ai perdu. :)

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Garde boue arrière...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2019 13:35 #219333 par Claude11
Bonjour Feelooz, bonjour à tous,

tu as 3 façons de le monter :

- sans rien changer avec des entretoises plus ou moins esthétique mais pas bien cher.
- sans entretoise et en découpant la partie du GB qui gêne au niveau du feu arrière mais c'est pas top.
- sans entretoise en réalisant le montage tel qu'il doit être fait dans les règles de l'art :



le support de feu et de plaque de Z900 d'époque se trouve soit en occase (difficile) soit en neuf mais c'est assez cher...

Pour info, tu l'as acheté où ton GB ???
Claude11 a répondu au sujet : Garde boue arrière...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2019 13:55 #219334 par Claude11
J'ai trouvé ça en repro pas trop cher :

www.oldandnewstocks.com/boutique-en-lign...de-feux-arriere.html
Claude11 a répondu au sujet : Garde boue arrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2019 13:55 - 27 Aoû 2019 13:56 #219335 par Feelooz
Je l'ai acheté chez Ali, en suivant le lien que tu as posté.

Merci pour tes précisions quant au montage. Je vais réfléchir à un truc qui permettrait de le monter avec les entretoises mais en masquant le jour disgracieux qui en découle.

Sur la photo de chez Doremi que tu as posté, je crois qu'il y a en plus la queue de bec de canard rallongée.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Garde boue arrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2019 14:56 #219337 par Claude11
Oui tu peux masquer avec de la réglette/ cornière alu facile à travailler.

Je voulais aussi te préciser que chez AML (E bay ou site web bien à lui) tu as toutes les pièces en repro de Z900 autre que le support (caoutchoucs anti vibrations, feu arrière, boulonnerie et entretoises servant au montage "d'époque" si tu souhaites le réaliser.

Je pense que ça donne un beau rendu au final mais si tu ajoutes le prix de chaque élément, ça peut paraître un peu onéreux...
Claude11 a répondu au sujet : Garde boue arrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2019 17:39 - 27 Aoû 2019 17:42 #219342 par Boule AZ
Sinon j'ai mis ça sur la mienne : garde boue AR de chez Top Block.

Fichier attaché :


Fichier attaché :
Boule AZ a répondu au sujet : Garde boue arrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2019 18:40 #219343 par Feelooz
Merci Claude et Boule AZ pour vos infos.

Je vais aller faire un tour chez AML, et réfléchir à la réalisation de ton idée de réglette, Claude.

Boule AZ, très bien cet accessoire, mais 175 balles le bout, je trouve que ça pique un peu.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Garde boue arrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2019 13:16 #219356 par Boule AZ
J'ai pas payé :laugh: Suis d'accord avec toi mais les trucs qui viennent de Chine au montage aléatoire, même si c'est moins cher, est ce que ça vaut vraiment le coup ? Peut-être que quand tu auras fait le total de toutes les dépenses pour arriver à monter ce GB tu ne seras pas loin des 175 euros avec un résultat moyen... Ce que je ne te souhaite pas bien sûr !
Boule AZ a répondu au sujet : Garde boue arrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Aoû 2019 13:50 #219357 par Claude11
Oui mais le but du post à l'origine était de donner le look rétro de la Z900 de l'époque. Il existe bien sûr des dizaines de montages différents qui sont peut être très bien mais qui ne correspondent pas à ce que je recherchais.

Or, pour reproduire le look d'époque, il n'y en a que 2 : le GB de chez Doremi qui est hors de prix et celui fait par les chinois identique au niveau de la forme mais en ABS et non métallique. Après, comme je le précisait plus haut, il faut les accessoires de Z900 qui vont avec.

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, je dis simplement que les 2 montages n'ont pas grand chose à voir esthétiquement parlant. :nakedcg
Claude11 a répondu au sujet : Garde boue arrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2020 18:14 #226388 par daffyduck
Bonjour,

est ce que quelqu'un à réussi à monter ce garde boue chinois mis en lien plus haut?
Je viens d'acheter une Z900RS, son ancien proprio à modifier l'arrière:

Fichier attaché :


esthétiquement, pas grand chose à dire, mais quand il pleut tout l'arrière de la selle est couvert de projection d'eau de la route, mon sac à d'eau complètement trempé, je n'imagine pas 'état du blouson sans le sac!

Alors ce petit garde boue serrais le bien venu, il peut toujours y avoir des modifications pour adapter, et comparé au "doremi" à 290/300 balles , toujours possibilité d'en faire quelque chose.


j'ai bien modifié l'arrière de ma Z500, avec un vrai garde boue de Z650...et c'est surtout le garde boue en lui m^me que j'ai modifié car l'inclinaison de la fixation n'est pas du tout la m^me pour ceux qui connaissent l'originale (en fait le garde boue redescend à la verticale). Comme cela je n'ai jamais eu de projection d'eau, mais il couvre au delà de la roue et est bien plus large que la largeur du pneu (avec du 180 sur la RS, dur d etout couvrir).
Fichier attaché :

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Garde boue arrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire