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enlever protège chaine/garde boue (lèche roue) ar pour graisser la chaine
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en voulant nettoyer la chaine de transmission, j'ai voulu enlever le protège chaine pour mieux avoir accès à la chaine , ce protège chaine est fait d'un seul bloc plastique avec le garde boue arrière (lèche roue) or si j'arrive bien à enlever avec une clé Allen les écrous (flèches vertes des photos en pj) sur le côté, je n'arrive pas enlever l'attache qui relie ce bloc plastique au bras oscillant arrirere (flèche rouge) , ce ne semble pas un écrou , est ce une attache à declipser (pas réussi ) comment faire ?
moto & plongée
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Platax2 fera comme il veut puisque c'est son sujet.
il y a aussi un intérêt évident à ne pas multiplier les sujets, tout simplement pour pouvoir retrouver plus facilement les conversations.
Quant à moi, je suis d'un naturel assez sec, comme tu peux le constater, mais ceux qui me connaissent savent que j'ai bon fond
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On peut enfin demander à Olivier , qui connait son travers sec , de tourner sept fois ses doigts dans sa bouche avant de taper un message de conseil dans la manière d'utiliser le forum . Ce qui mettrait les nouveaux utilisateurs du forum dans un climat de confiance vis a vis de nous tous .
Non ? ...
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On peut aussi demander à ZephO de ne plus intervenir sur le forum, surtout le jour où il vend son Vmax ...
Jean n'est pas concerné, c'est Platax2 qui l'est.
D'ailleurs, Platax a positionné son sujet dans la bonne rubrique, ce qui n'est pas le cas de tous les sujets, je ne peux que l'en féliciter, car cela m'évite du boulot.
Alors effectivement je devrais retourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de causer, c'est un fait, mais j'évite de le faire car Flo est jalouse.
Bon, alors, ce boulon qui doit être un clip ou autre chose que platax n'arrive pas à enlever, c'est quoi t'est ce que ?
A noter que j'ai inséré les photos de Platax dans son message, pour qu'on y voit plus clair
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Des fois, les réponses se croisent
Bon, c'est vrai que j'ai été un peu sec, on va pas revenir là-dessus, ce n'est pas le sujet
Alors pour me rattraper, je vais juste dire que Platax soulève un élément important, c'est de nettoyer la transmission avant de la graisser
Car évidemment, pas question de mettre de la graisse propre sur de la graisse sale
Enlever le pare-chaine, c'est l'occasion de le nettoyer à l'intérieur, là où les projections se sont accumulées. (Sur la Z900 RS, il est assez haut et non recourbé vers la couronne, il doit être possible de le nettoyer sans l'enlever)
Pour aller plus loin, il faudrait aussi déposer le carter du pignon de sortie de boite, car il accumule aussi les projections
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et spécialement @polo59619 pour l'astuce du rivet : c'est ce que je cherchais , je ne l'a trouvé pas malgré mes recherches avec la fonction dédiée sur le forum
@zepho, pas de souci si je dois effacer ce fil (mais puis je le faire moi-même ? ) pour le fondre avec mon premier fil , je comprends que le forum ait ses règles, et c'est toi l'admin. -> merci de me dire ce que je dois faire avec ce fil
V à tous
moto & plongée
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Bonjour à toi Platax2Platax2 écrit: houla ! je vois que le sujet à succiter des réactions
, merci à tous de vos réponses
et spécialement @polo59619 pour l'astuce du rivet : c'est ce que je cherchais , je ne l'a trouvé pas malgré mes recherches avec la fonction dédiée sur le forum
@zepho, pas de souci si je dois effacer ce fil (mais puis je le faire moi-même ? ) pour le fondre avec mon premier fil , je comprends que le forum ait ses règles, et c'est toi l'admin. -> merci de me dire ce que je dois faire avec ce fil
V à tous
Ne change rien à ton post. Celui-ci est à la bonne place et de plus, il interesse du monde ici y compris moi qui néglige souvent le nettoyage de chaine
ZephO est absent et il approuverait aussi de ne pas le déplacer.
Tient nous au courant pour ton nettoyage de chaine, et dis nous si tu vas jusqu'à démonter le carter de pignon de sortie de boite.....
( Super tes photos, fais en d'autres si utiles.... )
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- Platax2
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je viens de renettoyer la chaine car j'ai subi une grosse pluie :
- pour l'instant je ne demonte pas le garde boue (lèche roue) arrière car je n'ai pas réussi à enlever le rivet en plastique (fleche rouge de 4.jpg) , avec un tourne vis j'ai peur de le casser. J'attends de commander sur Aliexpress ce genre d'outil pour voir si c'est plus facile ( voir 5.jpg)
-> je graisse par la partie qui est plus le plus du sol donc (la chaine en dessous)
- et cette fois j'ai bien pensé à ouvrir le cache de sortie de boite (qui renferme le petit pignon) : j'ai bien fait car il y avait beaucoup de graisse mélangée à du gravier amassé dans le cache. C'est assez facile à enlever (voir plan 1.jpg) : 4 boulons avec une têtre de 8 pour le cache puis 3 boulons avec avec. une tête de 10 pour le demi cercle (guide chaine?) qui est à l'intérieur à demonter si on veut bien tout nettoyer (2.jpg et 3.jpg).
en espérant que cela puisse servir à d'autres.
V à tous.
@andre_damine03
je viens de renettoyer la chaine car j'ai subi une grosse pluie :
- pour l'instant je ne demonte pas le garde boue (lèche roue) arrière car je n'ai pas réussi à enlever le rivet en plastique (fleche rouge de 4.jpg) , avec un tourne vis j'ai peur de le casser. J'attends de commander sur Aliexpress ce genre d'outil pour voir si c'est plus facile ( voir 5.jpg)
-> je graisse par la partie qui est plus le plus du sol donc (la chaine en dessous)
- et cette fois j'ai bien pensé à ouvrir le cache de sortie de boite (qui renferme le petit pignon) : j'ai bien fait car il y avait beaucoup de graisse mélangée à du gravier amassé dans le cache. C'est assez facile à enlever (voir plan 1.jpg) : 4 boulons avec une têtre de 8 pour le cache puis 3 boulons avec avec. une tête de 10 pour le demi cercle (guide chaine?) qui est à l'intérieur à demonter si on veut bien tout nettoyer (2.jpg et 3.jpg).
en espérant que cela puisse servir à d'autres.
V à tous.
moto & plongée
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- Thierry
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Il te faut appuyer fort sur le petit rond au centre.
Quand tu vas vouloir le remettre il faut le pousser vers l'extérieur pour qu'il dépasse d'environ 1 cm et une fois en place le repousser pour le bloquer.
Fait une recherche sur internet avec rivet de carrosserie.
Il y a des risques de le casser mais chez ton mécano ils en ont ou sinon chez un truc comme Norauto.
Si tu veux faire ça souvent tu en prends quelques-uns d'avance.
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- Platax2
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donc pour le rivet, je vais en acheter comme tu le conseilles 3 ou 4 d'avance par sécurité , pour info Kawasaki part 920390086 (voir 1.png)
et pour l'enlever/le remonter voici une explication trouvée chez les copains qui roulent en Suzuki (voir 2.pdf)
je me coucherai moins couillon ce soir !
V à zot tout
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- KW06
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une question : ça sert à quoi de graisser une chaine à joints toriques ? c'est à dire une chaine où les axes des maillons sont graissés à vie ?
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