je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

  • Guytout33
  • Portrait de Guytout33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Avr 2019 11:27 #211504 par Guytout33
bonjour a toutes et tous ,

je reviens encore une fois vous voir :ange

après avoir remplacé la chaine primaire qui avait vraiment trop de jeu , je remonte la moto puis démarrage et la surprise la moto démarre ,je mets un coup de gaz au bout de 2 mn mais le régime resta 3000 tr/mn et ne redescend pas en touchant la vis de ralenti le régime descend mais ensuite le ralenti est mauvais trop bas donc je le remonte et bis repetita .

je précise que ma rampe et nettoyée ,remplacement des joints (de tous ), remplacement des pointeaux de cuves et réglage niveau flotteurs a 17mm .

une idée , un conseil doubleV
Guytout33 a créé le sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Avr 2019 11:36 #211507 par fabrice68
Prise d'air ??
fabrice68 a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2019 11:55 #211509 par Feelooz
câble de retour poignée de gaz qui grippe ?

papillon de commande des carbus qui grippent et ne revient pas bien lors du lâché de poignée de gaz ?

Boisseau(x) qui grippe(nt) et ne redescend(ent) pas ?

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guytout33
  • Portrait de Guytout33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Avr 2019 12:16 #211510 par Guytout33
j'ai injecté du nettoyant frein pour voir si c'était une prise d'air et aucun changement
les câbles sont nettoyés et lubrifiés avec du graphite (mine de crayon bien écrasé )
et le papillons sont nicquel bon retour

mais je pense avoir trouvé la raison j'ai acheté un kit carbu keyhin 30 pour zephyr sur Kawasaki old et vintage jusque la tout va bien :
vis de richesses 4 plus rondelles et joints toriques
joint de cuves 4
pointeaux de cuves 4

je viens de me rendre compte que le vis de richesse sont plus petit sur la partie la plus fine d'environ 0,4 mm ce qui se voit en touchant légèrement l'intérieur du carbu pas de dépassement de cette partie fine (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ) je ferais un photo afin de mieux vous expliquer .

je remonte et je vais voir si c'est bien cela car avant démontage du moteur pour enlever ce bruit affreux au ralenti la moto tournait nicquel .
Guytout33 a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Avr 2019 12:39 #211511 par fabrice68
Oui je comprend donc tu n'as pas un mélange gazeux comme d'antan vu cette différence.
fabrice68 a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guytout33
  • Portrait de Guytout33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Avr 2019 13:20 #211514 par Guytout33
je pense que oui on va voir dans 1 heure merci
Guytout33 a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2019 13:55 - 04 Avr 2019 13:56 #211521 par ZephO

Guytout33 écrit:
je viens de me rendre compte que le vis de richesse sont plus petit sur la partie la plus fine d'environ 0,4 mm ce qui se voit en touchant légèrement l'intérieur du carbu pas de dépassement de cette partie fine (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ) je ferais un photo afin de mieux vous expliquer .
.


Ah là, j'ai besoin effectivement d'une photo des pointes de vis de richesse par l'intérieur du carbu,!
Tu fais ça avec un endoscope miniaturisé ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guytout33
  • Portrait de Guytout33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Avr 2019 16:48 #211542 par Guytout33
Réglage depuis la RT 1 T 3/4 à 2 T 1/4 dans le sens inverse horaire
vis de richesse ancienne bien réglée on voit bien en bas au centre devant la papillon le bout de la vis qui dépasse qui dépasse
vis de richesse neuve bien réglée la on ne voit rien dépasser

on s'aperçois mal mais c'est une vérité que l'ancienne vis de richesse dépasse et non la neuve
Guytout33 a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Avr 2019 16:57 #211543 par fabrice68
Sur mes z650 B1 effectivement la vis de richesse dépasse d'environ 1mm.
fabrice68 a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Avr 2019 16:59 - 04 Avr 2019 17:00 #211544 par fabrice68
Je profite de ces photos.... quand on a pas de manos pour faire les synchros sur ce genre de rampe, il faut aligner l'ouverture des papillons sur les 2 petits trous comme on voit sur la photo.
fabrice68 a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guytout33
  • Portrait de Guytout33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Avr 2019 17:08 #211545 par Guytout33
alors oui effectivement c'est ce qui m'a permis de voir que mes vis de richesse étaient trop courtes .

mais je vais faire la synchro j'ai deux manos je ferais avec

merci en tout cas a tous
Guytout33 a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guytout33
  • Portrait de Guytout33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Avr 2019 18:21 #211548 par Guytout33
bon après réglage synchro et vis de richesse le problème reste identique après un coup de gaz le moteur reste à 3500 tr/mn et ne revient au ralentis que 15 a 20 secondes après .

là je sèche ou alors la rampe est hs , qu'en pensez vous ?
Guytout33 a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Avr 2019 18:24 #211549 par fabrice68
Tes soufflets de dépression sont bons ? , les boisseaux descendent simultanément et identiquement ?
fabrice68 a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2019 19:42 #211550 par spateve
As-tu essayé de resserrer les vis de richesse , 1/4 tours à la fois pour voir ?


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guytout33
  • Portrait de Guytout33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Avr 2019 20:00 #211553 par Guytout33
mes soufflets sont bon , les clips sont au milieu je vais aussi essayer de les monter d'un cran

je vais essayer de visser les vis de richesses car sur le net ils disent souvent que c'est un problème de richesse a voir merci
Guytout33 a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Avr 2019 20:10 #211555 par fabrice68
Si tu monte d'un cran tu vas appauvrir car l'aiguille va descendre et ton symptôme ressemble déjà au fait d'être pauvre.
fabrice68 a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guytout33
  • Portrait de Guytout33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Avr 2019 20:14 #211556 par Guytout33
oui oui effectivement je vais essayer de la remonter d'un cran alors je vous dirais si c'est ok ou pas lundi la je pars en déplacement
merci encore
Guytout33 a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2019 20:57 #211561 par ZephO
Sur les 550, peut-on monter les boisseaux à l'envers ?
Je ne pense pas, mais si c'est le cas, difficile de faire tenir un ralenti correct

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Avr 2019 07:24 - 05 Avr 2019 07:32 #211581 par fabrice68
Un petit clic vaut mieux qu'un grand clac..dur dur ce matin


Comment remonter l’aiguille ?
Le gicleur principal intervient après 4000trs en général.

ça faisait longtemps que je n'avais vu de rampe de zeph, je m’aperçois qu'il n'y a pas de joints hormis pour la richesse.
fabrice68 a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Avr 2019 07:30 #211583 par fabrice68
Il y a un trou dans le soufflet, il doit allé en face d'un trou dans la rampe.. normalement..
fabrice68 a répondu au sujet : je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)