Problème d démarrage moteur

  • cc3087d
  • Portrait de cc3087d Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Déc 2015 17:51 #106530 par cc3087d
Bonjour à tous,

Vous l'aurez deviné, j'ai un problème de démarrage et peut être même de moteur dans la mesure ou je n'ai pas poussé l'expérience plus loin que le démarrage ces temps ci... je m'explique :

Il y a déjà deux semaines de cela je souhaite prendre ma moto (pas prise depuis deux bonnes semaines mais au chaud en garage) et impossible de la démarrer. Avec starter, sans starter, le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas ! j'attends le week end, descends tous mes outils (je suis en immeuble, mais cette information est elle pertinente ?! ) et cette espèce de s.....erie démarre au premier coup de démarreur ! semaine suivante, même punition même motif : pas de démarrage et en prime j'ai vidé la batterie (assez vite d'ailleurs, mais on va y venir...)

du coup, je me suis dit : c'est la batterie. Je démonte, je recharge, test la tension : 12,58 : batterie chargée.

Aujourd'hui je réinstalle la batterie, tente de démarrer et me bats avec de longues minutes (je ne vous dit pas combien, je risquerais de me prendre pour un marseillais...). Le démarreur tourne, mais pas le moteur. au bout de bien 15 -20 tentatives (tiens, ça me fait dire que ma batterie est rechargée :) ) et plusieurs soubresauts donnant sans suite, elle fini par daigner démarrer laborieusement et la poignée tournée à fond.

J'ai laissé tourner quelques minutes et ce que j'ai vu me fait dire que quand même, il y a un problème.

elle fume énormément et bleu pour commencer. au démarrage, après l'avoir un peu forcée (en tout bien tout honneur) ça me parait normal, mais que ça continue, je trouve ça louche.