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29 Déc 2016 17:54 #149355 par ZephyrOliv

CBX écrit: Quand on voit comment ça casse facilement, cet outil est franchement hardi :

zephyrclub.fr/media/kunena/attachments/728/outil.jpg

Si tu changes les disques lisses (qui dans 90% des cas peuvent être conservés), fais en braser 2 vieux collés l'un à l'autre, puis un "manche" . Comme là où on voit le manche vers le haut:

images.google.fr/imgres?imgurl=http://i2...1hQKHX3oBHoQ9QEIbzAF

L'effort est largement réparti donc le risque de casse est à peu près nul.

Ouaip, Ben, t'as pris un gros risque sans le savoir.
La méthode CBX est la meilleure, à moins d'avoir une bonne clé à chocs
L'utilisation des deux rend l'opération sûre pour la cloche d'embrayage (chez Tamaha, c'est 400 roros la cloche, chez Kawa, ce doit pas être mieux

Je roule avec une 1100 Zéphyr, une W800 et un Vmax, que des motos d'homme, rien à voir avec ces saloperies de japonaises

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29 Déc 2016 17:59 - 29 Déc 2016 18:19 #149358 par zetienne
Une clé à choc en maintenant la cloche à la main suffit pour dévisser.
Je viens de regarder chez CMSNL tu peux la casser, la partie intérieur coute 94.50 hors taxes.
et la cloche extérieur 391.50 hors taxes aussi sur une 750 Zéph.
Bon je rigole, vaut mieux démonter sans casser.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Etienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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29 Déc 2016 18:01 #149360 par CBX
+1 avec Beurk : si la chaîne est encore en place, faire tourner la roue arrière et monter les vitesse sans débrayage ne pose aucun pb.
Pour la pièce tu vois mieux maintenant : coincée entre les 2 pignons. Si tu n'as que des billets de 500€, faut en faire une grosse liasse bien épaisse ça devrait aller. Et si ça va pas, tu m'envoies cette liasse que je t'échange contre 3 (trois) pièces de 20 centimes.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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29 Déc 2016 18:04 #149361 par ZephyrOliv

zetienne écrit: Une clé à choc en maintenant la cloche à la main suffit pour dévisser.

Oui, mais si tu as les deux, la cloche ne peut que s'avouer vaincue et ne cherchera pas à résister
Tout cela n'enlève pas que la Belgique est passée à côté de la fracture de la cloche

Je roule avec une 1100 Zéphyr, une W800 et un Vmax, que des motos d'homme, rien à voir avec ces saloperies de japonaises

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29 Déc 2016 18:34 #149363 par harold
T es royal ben. C est mon prochain terrain de jeu.
Merci pour le tuto.
Ps: j ai des disques d embrayage en rab si tu veux te faire ton outil. ;-)
harold a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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29 Déc 2016 18:36 #149364 par zetienne
Pour une grosse liasse, pas de soucis, je me déplace.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Etienne.
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29 Déc 2016 18:46 - 29 Déc 2016 18:49 #149365 par Ben
Mon embrayage est à refaire également, je verrais ça après la roue libre.
Je sacrifierais donc 2 disques pour réaliser l'outil qui va bien.

Au démontage j'étais à la clef à chocs... pas de gros risque à priori.
Pour le remontage, je serais à la dynamo donc outil obligatoire ;)

N.B. : La photo originelle du casse-cloche a été modifiée.

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29 Déc 2016 19:00 #149368 par titi67140
Il est bien ton tuto, tu es courageux de te lancer la dedans.


C est pas si simple pour passer les vitesses....

Sur une autre moto je dis pas, mais sur la 750 tu vas avoir un gros probleme pour passer du point mort à.... la 2eme.

Pour la premiere ca marche avec l'embrayage posé sur l établi mais pas la 2eme

Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
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29 Déc 2016 19:25 - 29 Déc 2016 19:26 #149369 par Mars
BRAVO Ben ! :bravo
Courage, on est tous avec toi !

Elle a combien de bornes ta mob au fait ?
Mars a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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29 Déc 2016 20:02 #149371 par Ben

Mars écrit: BRAVO Ben ! :bravo
Courage, on est tous avec toi !

Elle a combien de bornes ta mob au fait ?



Heureusement que vous êtes tous avec moi, ca v pas être simple :p
C'est une 93 de 63.000km.

* Contact : kawa.zephyrclub @ gmail .com

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29 Déc 2016 20:08 - 30 Déc 2016 16:16 #149372 par Ben

titi67140 écrit: Il est bien ton tuto, tu es courageux de te lancer la dedans.

C est pas si simple pour passer les vitesses....

Sur une autre moto je dis pas, mais sur la 750 tu vas avoir un gros probleme pour passer du point mort à.... la 2eme.

Pour la premiere ca marche avec l'embrayage posé sur l établi mais pas la 2eme


Courageux ou inconscient ? :whistle:


Et sinon, le truc de passer la 5eme, c'est pour permettre deviser l'écrou de 27 de l'arbre intermédiaire, c'est bien ça ?

Parce que selon la revue d'atelier de la 550, ils disent de bloquer le rotor d'alternateur avec l'outil spécial 57001-1313 (une clef à sangle en gros).

Sachant que je suis à la clef à choc, ça ne serait pas une solution ça par exemple ?
(Reste la question du remontage :s )

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29 Déc 2016 21:12 #149375 par titi67140
Avec la cle a choc ton probleme est resolu cher ami.

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29 Déc 2016 21:15 #149376 par titi67140
Pareil pour le remontage.Mais les puristes parleront de clé dynamometrique.

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29 Déc 2016 22:50 - 29 Déc 2016 22:57 #149381 par briconaute
je suis toutes ces péripéties depuis roscoff et la Ben, tu m épates.
Toi tu te bagares avec ta roue libre, moi avec une tablette que je découvre et j'en conclue que tu es meilleur en roue libre que moi en engin numérique. Bravo à toi de te lancer dans un bazar pareil !
Tu pourrais pas me dire où je peux trouver les accents sur ce clavier même pas fait avec des vraies touches ?
Merci pour le partage de cette aventure

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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29 Déc 2016 23:09 #149382 par Ben
C'est épatant en effet, je n'ai pas encore flingué une seule vis !

Pour les accents, essaye de maintenir ta touche E (qui n'est pas une vraie touche), les caractères accentués devraient t'être proposés. Sans relâcher ta fausse touche, glisse jusqu'au èéêâá.

J'vais essayer cette méthode sur mon carter tiens !

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29 Déc 2016 23:46 #149383 par briconaute
change rien pour ton carter et moi je vais plutôt faire sans les accents... de Toute façon je ne vois pas ce que c'est la touche. e.
la prochaine fois j'éviterai d'oublier l'alimentation de mon micro portable...N'empeche que tu m'épates.... he., t'as vu, j'ai trouvé la manière de mettre des accents... en fait ce truc me propose des mots tout prêts,.... j'avais pas vu !!! un peu comme ton tutoriel quand tu auras fini, il n'y aura plus qu'à valider ce que tu auras proposé. Bravo à toi

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29 Déc 2016 23:52 #149384 par Mars

Ben écrit:
Je me suis lancé sur base du tuto réalisé par Fabrice (celui où les images sont pour la plupart indisponibles).


heu il est où ce tuto ? j'ai pas trouvé ...
Mars a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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30 Déc 2016 07:57 #149389 par harold
Je suis impressionné! Rien ne t arrête et en plus, tu nous mâches le boulot. Merci beaucoup!!!
harold a répondu au sujet : RoueLibre.BE

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30 Déc 2016 10:01 #149399 par Ben

Mars écrit: heu il est où ce tuto ? j'ai pas trouvé ...


ICI
Mais comme les liens ne fonctionnent pas toujours, voici l'adresse complète :
www.zephyrclub.fr/forum/51-moteur-et-fre...-de-demarreur#102182

* Contact : kawa.zephyrclub @ gmail .com

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Ben a répondu au sujet : RoueLibre.BE
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30 Déc 2016 20:11 #149419 par Seb33

Ben écrit: Aujourd'hui, comme je le disais à Mars, j'ai pu enlever les 3 vis qui m’effrayaient un peu.
Ensuite j'ai démonté le filtre à huile et enlevé les 4 boulons du radiateur d'huile/carter.

J'ai déboulonné le carter d'huile sous la moto. J'ai laissé 4 vis engagées aux 4 coins (le temps de le débloquer) pour ne pas qu'il tombe.
Sauf qu'il n'est jamais tombé, pas même bougé d'un poil.
Je ne pense pas avoir oublié de boulon (15), j'ai tapoté tout autour pour tenter de le décoincer. Que dalle !
Y'a un truc ?


Si c'est comme sur la 11, tu as des sorte de "guides" qui font la jonction des deux pieces et c'est un peu chiant a défaire, sans compter le fait du joint qui colle!
Sur la 11 tu as des sortes de languette sur le carter pour pouvoir y donner des PETITS coup d'outil afin d'aider a la séparation

La Phrase qui tue des forums : "c'est conssue pour ne pas abimer les joints théoryques sur la chaine , ca devrait le faire pour ton étrier!!"
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !

Zéphyr 1100 Japan's Street de 92
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