zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Plus d'informations
03 Oct 2017 19:35 - 03 Oct 2017 19:37 #171005 par ZephO
Si tu arrives à enlever les autres vis, cela permettra de tapoter (avec un maillet bois ou caoutchouc) sur le carter dans l'espoir de le faire bouger et de décoller le filetage de la vis foirée.
Mais dans l'état où c'est la vis ne sera pas récupérable, un mini burin placé sur le coté dans l'empreinte et en tapotant, ça devrait venir

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kosak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2017 19:54 #171006 par kosak
Oui merci pour les conseils , la vis à gauche est en meilleur état mais à souffert un petit peu, quand à celle du bas je j'y ai pas touché, j'ai essayé celle de gauche apres avoir ripé sur la première , je m' étais dit qu'une vis bloquée sur les trois m' aurait permis de bouger la bride un peu pour débloquer , voila ce que je m'étais dit dans ma petite tête, je m'en faisait plus pour débloquer la noix d'embrayage et bien non ,

Au chapître des bonnes nouvelles, je pensais peut-être changer mon embrayage, mais en contrôlant au pied à coulisse , il s'avère que mes disques sont encore à la bonne côte avec beaucoup de marge ainsi que les ressorts...

C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
kosak a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2017 19:57 #171007 par ZephO

kosak écrit: Au chapître des bonnes nouvelles, je pensais peut-être changer mon embrayage, mais en contrôlant au pied à coulisse , il s'avère que mes disques sont encore à la bonne côte avec beaucoup de marge ainsi que les ressorts...

Dans ce cas, si tu n'avais pas de soucis à ce niveau, ne changes rien
De toutes façons, c'est indépendant de la réparation que tu veux faire

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kosak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2017 20:11 #171008 par kosak
c'est juste qu'avec 120000 au compteur et a l examen des factures qui sont en ma possession , je n'ai pas vu de changement d'embrayage, il pourrait être d'origine?

C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
kosak a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2017 21:01 #171010 par Ben
Bah crotte la vis :blink:
Tout a été dit je pense, décoller le filetage, chauffer, tournevis à frapper. Ça vaut pas bien cher et ça peut s'avérer utile. C'est ce que j'avais utilisé sans frapper, juste que l'embout était celui qu'il me fallait.
Mon embrayage patinait haut dans les tours en accélération franche, j'ai donc procéder au remplacement (63m Km).
Ca se fait «facilement» par la suite.
Comme dit Zepho et la devise de Spateve, le mieux est l'ennemi du bien ;)

Reste zen pour la suite, on n'a jamais vu un kosak se laisser emmerder par une vis aussi petite!
Ben a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kosak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2017 17:32 - 04 Oct 2017 17:41 #171034 par kosak
aujourd'hui j'ai fait l'impasse sur la vis récalcitrante, car j'ai un élément nouveau:

l écrou de l'arbre intermédiaire qui est situé coté p s b n'était pas serré je l'ai dévisser à la main.

Alors la question que je me pose c'est:

le problème ne sera-t-il pas là tout simplement, le jeu latéral de l'arbre aurait joué sur 'ensemble roue à galet et roue libre,

Je ne sais pas s'il y a relation de cause à effet mais je n'ai jamais eu de problème de démarrage moteur à froid.il est toujours parti direct' c'est seulement à chaud que cela arrive et pas tout le temps , il arrive que certains jours tout fonctionne normalement.

Alors avant de m'escrimer sur ma vis je vais prendre quelques avis, merci de vos retours avosordres

C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
kosak a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2017 18:30 #171035 par zetienne
C'est le pignon de sortie de boîte qui n'était pas serré ??
Si oui, il n'y a pas de jeu latéral, les arbres de boîte sont calés avec un minimum de jeu, ils ne doivent pas bouger.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2017 18:36 #171036 par Ben
Non non Zetienne, l'écrou de l'axe de roue libre côté psb.
Ben a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2017 19:07 #171037 par zetienne
OK ben, je n'ai pas vérifié comment c'était fait.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2017 19:37 #171038 par Ben
Si je ne dis pas d’âneries...

On parle de l'écrou caché derrière ce capuchon.
A l'opposé de la bride récalcitrante.


Et ici la vu d'ensemble. On est sur le filetage à droite de cet axe.
Ben a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2017 14:41 #171082 par kosak
oui c'est cela tu as tout bon ben , cet écrou devrait-être serré selon la revue tech à 6 N m .

Dans mon cas il était juste en contact avec le roulement.

C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
kosak a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Oct 2017 09:01 #171114 par fabrice68
Voici ma petite participation au sujet, le moteur de la zéphyr 750 est issu de la z650 sur la z650 il n'y a pas d'écrou en bout d'arbre.
Je joins 2 photos tirées de la rmt de la zéphyr où l'on voit clairement que le serrage de cet écrou n'a pas d'incidence car l'arbre est maintenu serré devant par la plaque où l'on trouve les 3 vis fraisées et de l'autre côté par le couvercle où est caché derrière l'écrou.


fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2017 09:20 #171115 par Ben
Merci de cette précision Fab'.
Ça doit être un peu flippant de découvrir quasi libre cet écrou supposé serré à 6Kg .

Il nous manque maintenant le suivi de commande :P
Ben a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Oct 2017 10:01 #171117 par fabrice68
Un léger jeu latéral n'a pas d’incidence sur l'entrainement de la roue libre, il faut assurer un couple.

D’abord vérifier visuellement comme l'a dit Zepho la roue et ses logements ensuite contrôler le kit ressorts /galets au besoin le changer, vérifier l'état de surface de la roue où les galets vont engendrer un couple par friction et surtout vérifier les silents blocs n°18 de la page 82 si ils sont matés, écrasés car ils fonctionnent toujours dans le même sens ou trop secs il vaut mieux les changer et vérifier la denture de la roue.

Ensuite ce qu'il se passe devant au niveau de l'embrayage (ressorts, disques) n'a rien à voir.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2017 10:16 #171119 par ZephO
Vu le bazar que c'est à changer, l'idée de Ben de tout remplacer par du neuf est une bonne idée, pour quelqu'un qui n'a pas envie de remettre les mains dedans de sitôt.
Ne pas jeter le vieux matériel encore fonctionnel, qui pourra peut-être resservir beaucoup plus tard, lorsque les pièces détachées se feront rares.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2017 11:11 #171122 par briconaute
Je ne sais pas si ce boulon a une incidence sur le mauvais fonctionnement aléatoire de la roue libre de démarreur mais je me pose quand même la question du pourquoi un serrage à 6Kg si ça n'a pas d'importance . Dans ce cas 2.5 kg suffirait non ? Et puis pour dévisser un boulon serré à six kilos, il faut quand même qu'il s'exerce sur celui ci une force significative qui ne semble pouvoir provenir que de l'arbre lui même .
Je vais m'en aller enquêter au cas où .
Allez les Sherlock de l'investigation , on cherche ensemble ?
Et comme dit ZéphO tout changer dans ce secteur sans un énorme surcoût en pièces , c'est la certitude de ne jamais avoir à y revenir .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Oct 2017 11:31 #171123 par fabrice68
Le problème de ce desserrage est dû au sens de rotation du vilebrequin, même sans cet écrou le corps de la roue libre viendrait en butée sur le roulement qui est maintenu par le couvercle d'ailleurs c'est fait comme ça sur le z650 et un léger mouvement de translation serait absorbé par la chaine primaire.

Après changez ce que bon vous semble mais la facture sera salée.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Oct 2017 12:47 #171126 par fabrice68
Je salue le travail de Ben au passage qui a bien assuré sur ce post, peu de gens se lance dans cette réparation ..:)
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2017 12:52 #171127 par ZephO

fabrice68 écrit: Le problème de ce desserrage est dû au sens de rotation du vilebrequin, même sans cet écrou le corps de la roue libre viendrait en butée sur le roulement qui est maintenu par le couvercle d'ailleurs c'est fait comme ça sur le z650 et un léger mouvement de translation serait absorbé par la chaine primaire.
.

Y a pas une autre différence avec la 650 ? Parce que pourquoi changer et mettre un écrou qui risque de se desserrer là où y a pas besoin ? Ya forcément un truc en plus ou un truc en moins.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Oct 2017 13:00 #171128 par fabrice68
C'est exactement pareil, les pièces sont identiques sauf que le roulement du fond est monté serré dans le carter moteur de la z650 après si ils ont fait cette modif il y avait surement une raison mais toutes les pièces hormis cet arbre ont les mêmes références.

Voilà ça sera tout pour mon intervention, je ne sais rien de plus.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Changement Roue libre démarreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire