z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

  • agitcoul
  • Portrait de agitcoul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Déc 2020 11:12 #249741 par agitcoul
Joyeux Noël a tous !
Faciles à emmener, suffisamment puissantes, belles et bien finies, nos z900rs, classique ou café, sont des machines hyper attachantes.
A l'usage, lui trouvez vous objectivement quelques défauts ?
En ce qui me concerne, les voici :
-au démarrage matinal, le ralenti est trop élevé.
-le frein arrière : il est ou ?
- le petit "clic" dans le levier d'embrayage au rétrogradage
(anti-dribble ?).
- la béquille trop droite, laissant la machine pas assez inclinée au stationnement.
- découvert récemment, la prise 12 v sous la selle, protégée par un fusible de 2 amp., ce qui donne une idée de ses capacités.
Alors, lui trouvez vous les mêmes, y en a-t-il d'autres ?
Selon moi, la bécane zéro défauts n'existe pas, et cette machine est l'une des plus attachantes qui soit.
Alors, qui aime bien châtie bien !
agitcoul a créé le sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2020 11:18 #249742 par ZephO
Moteur avec deux cylindres de trop ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2020 11:20 - 25 Déc 2020 11:22 #249743 par LeCiao
Je lui trouve les mêmes tout petits défaut que toi dont certains ont des solutions.

- au démarrage matinal, le ralenti est trop élevé : Apparemment ça peut être régler, il y a un post là dessus. Mon conces n'a pas voulu me le faire. Mais tu peux démarrer la moto et tourner la poignée d'accélérateur vers l'avant et ça coupe cette montée en régime.

- le frein arrière : il est ou ? : Apparemment ça peut être régler, il y a un post là dessus. Je le ferai faire à la révision des 12.000 km

- le petit "clic" dans le levier d'embrayage au rétrogradage (anti-dribble ?) : Là je ne vois rien comme solution

- la béquille trop droite, laissant la machine pas assez inclinée au stationnement : Une béquille centrale et plus de soucis

- découvert récemment, la prise 12 v sous la selle, protégée par un fusible de 2 amp., ce qui donne une idée de ses capacités : J'utilise l'allume cigare de la voiture et pas de soucis

ZephyrOliv écrit: Moteur avec deux cylindres de trop ?


Non non c'est le bon compte, il est génial ce moteur :salutzc
LeCiao a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2020 11:26 #249744 par ZephO
Tu veux un avis subjectif ou triumphaliste ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • agitcoul
  • Portrait de agitcoul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Déc 2020 11:42 #249745 par agitcoul
un avis objectif... celui du triumphaliste je pense le connaître un peu...et j'ai le mien aussi !!
agitcoul a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
25 Déc 2020 12:18 #249747 par Polo59619
Comme défaut la prise allume-cigare, les autres je les ai pas ( moto réglé correctement dès le départ par le concessionnaire ). Peut-être 1 cylindre en trop, mais j'avoue que Kawasaki a très bien travaillé le son du 4 cylindres.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2020 12:24 #249748 par stef
En effet le défaut du starter et du ralenti à froid se se corrigent très bien, deux vis à régler, il y a plusieurs posts là-dessus.
Pas de défaut de béquille, de frein arrière ou d’embrayage pour moi.
Je rajouterais l’absence de place sous la selle, même pas de quoi mettre un pantalon de pluie !
J’ai d’ailleurs viré la prise 12V qui prend bien trop de place pour tirer un câble vers une prise USB au guidon, bien plus utile.
Bref faut quand même chercher pour en dire du mal et après bientôt trois ans, ça me met toujours la banane de monter dessus ;)

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
25 Déc 2020 13:01 #249750 par oldman
Pour la béquille:la démonter,la mettre dans un étaux,chauffer avec un chalumeau oxy acétylène,cintrer en s'aidant d'un tube creux,réchauffer et tremper.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2020 18:00 #249753 par briconaute

oldman écrit: Pour la béquille:la démonter,la mettre dans un étaux,chauffer avec un chalumeau oxy acétylène,cintrer en s'aidant d'un tube creux,réchauffer et tremper.


Pour moi aussi cet angle est trop faible pour la latérale. Je veux bien une photo repliée et dépliée pour voir où se situe l'angle et si elle ne ressort pas trop une fois repliée .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2020 18:10 - 25 Déc 2020 18:28 #249754 par ZephO
La solution n'est pas à mon sens de plier la béquille, mais de la recouper
Il faut découper une section juste au dessus du patin et ressouder le patin
Un cm, pas plus

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2020 18:30 #249755 par Thierry

stef écrit: En effet le défaut du starter et du ralenti à froid se se corrigent très bien, deux vis à régler, il y a plusieurs posts là-dessus.
Pas de défaut de béquille, de frein arrière ou d’embrayage pour moi.
Je rajouterais l’absence de place sous la selle, même pas de quoi mettre un pantalon de pluie !
J’ai d’ailleurs viré la prise 12V qui prend bien trop de place pour tirer un câble vers une prise USB au guidon, bien plus utile.
Bref faut quand même chercher pour en dire du mal et après bientôt trois ans, ça me met toujours la banane de monter dessus ;)


Tout pareil pour moi.
Mais moi j'ai une prise direct batterie sous la selle et ça va faire deux ans que je roule avec au quotidien.

Autre chose c'est devenu compliqué sur ces motos de régler le phare et le ralenti... Il faut un tournevis... Et pour le ralenti il faut aussi démonter le cache...
Thierry a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2020 18:33 #249757 par yw45
En ce qui me concerne, les "défauts" évoqués au-dessus n'en sont pas vraiment, ils peuvent être corrigés. La béquille ne me pose pas de problème, le levier d'embrayage non plus (je ne vois d'ailleurs pas de quoi on parle ! ;)

Un gros défaut à mon avis, est ce claquement de boite 6 / 5, que j'avais signalé dès le début. Quand on est habitué aux boites japonaises, et Kawa en particulier, je trouve ça dommage, même si ça ne gêne aucunement la manoeuvre.

M'enfin ! C'est pas une BM ni une Harley ! :P
yw45 a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2020 19:48 #249761 par daffyduck
pour la béquille, je ne trouve pas qu'elle soit "trop droite", mais elle ne revient pas assez vers l'avant pour se verrouiller, d’où 2 chutes de la moto depuis que je l'ai.
pour le reste je n'ai pas à m'en plaindre.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2020 10:06 - 26 Déc 2020 10:09 #249770 par Feelooz

agitcoul écrit: Joyeux Noël a tous !
Faciles à emmener, suffisamment puissantes, belles et bien finies, nos z900rs, classique ou café, sont des machines hyper attachantes.
A l'usage, lui trouvez vous objectivement quelques défauts ?
En ce qui me concerne, les voici :
-au démarrage matinal, le ralenti est trop élevé.
-le frein arrière : il est ou ?
- le petit "clic" dans le levier d'embrayage au rétrogradage
(anti-dribble ?).
- la béquille trop droite, laissant la machine pas assez inclinée au stationnement.
- découvert récemment, la prise 12 v sous la selle, protégée par un fusible de 2 amp., ce qui donne une idée de ses capacités.
Alors, lui trouvez vous les mêmes, y en a-t-il d'autres ?
Selon moi, la bécane zéro défauts n'existe pas, et cette machine est l'une des plus attachantes qui soit.
Alors, qui aime bien châtie bien !


Pour ma part, les défauts corrigés :

- Ralenti à froid : réglé de manière à le neutraliser (vis de réglage à fond) Ralenti à 1100 dès le démarrage donc.

- frein arrière : il suffit de régler la pédale de manière à la remonter franchement, et là d'un coup ça freine vraiment. (je ne m'attendais pas à un tel résultat avec juste un simple réglage)

les défauts pas constatés :

- la béquille latérale (peut être parce que sur ma 1200 GSX, c'est bien bien pire) et en plus, j'ai une centrale.

- la capacité de la prise 12v, pas assez utilisée pour m'en rendre compte.

Les défauts pas listés :

- l'étagement de la boite (premiers rapports très (trop) courts.

- confort de selle d'origine (la grosse), un vrai tape cul pour moi (je sais qu'on a pas tous le même cul)

- la monte de pneus d'origine

- le klaxon anémique (remplacé par un double plus symétrique et audible)

- l'ergonomie du réglage de l'ordinateur de bord (rien que pour changer l'heure, je galère à chaque fois)

- les valves non coudées d'origine, galère pour foutre le tuyau.

- les gardes boue avant et arrière trop courts (extensions ajoutées)

- tu parles de petit clic, moi je dirais plutôt feeling parfois bizarre de la commande d'embrayage probablement du à son assistance très forte, à la fois en montée ou en descente des rapports

- et comme le dit Yw45, le claquement au passage de la 6.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2020 11:31 #249771 par stef
Je confirme : garde boue avant beaucoup trop court et donc en cas de forte pluie, inondation du radiateur qui se met à fumer comme un merguez trop gras sur le barbecue.
Donc extension nécessaire !

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2020 12:21 - 26 Déc 2020 12:21 #249776 par briconaute
Pour avoir trainé la RS sur quelques pistes cabossées du Portugal , d'Espagne , de France et de Navarre je persiste et signe . Cette béquille latérale est particulièrement sensible aux moindres trous et bosses en creux ou en aspérité , en montée ou descente . D'ailleurs une moto qui tombe à l'arrêt deux fois parce que la béquille n'est pas assez verouillée , ça dépasse l'inexpérience hypothétique d'un motard confirmé comme Daffy .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2020 12:50 #249780 par ZephO
Perso, je n'ai pas de Z900RS, alors, je n'ai pas grand chose à reprocher

Si j'en avais une, évidemment, je me suis souvent exprimé sur ce sujet, je supprimerais ce vilain câble d'embrayage qui me vrille les yeux chaque fois que je le vois.

Et sinon, comment dire du mal de celle qui booste le nombre d'adeptes de ce forum ?

Les défauts, cela fait aussi partie du charme d'une moto, ce qui déplait à l'un peut plaire à un autre

Il y a quelques mois, j'ai décidé d'acheter une moto neuve, et mon choix aurait pu se porter sur cette machine.
J'en ai préféré une autre, que je trouve plus belle, mieux finie, faite de matériaux plus nobles, et surtout plus exclusive, plus décalée, car je déteste avoir la même moto que les copains
Les défauts de la Z900RS recensés dans nos pages et que ce sujet remet en lumière ont pesé aussi dans ma décision, car le prix de la Z900RS est assez attractif vis à vis de la concurrence
Il est d'ailleurs possible, pas dénué de sens, que si je n'avais pas déjà possédé une zéphyr 1100, j'aurais aimé acquérir une Z900RS, rien que pour avoir esthétiquement un bout d'histoire de Kawa dans mon garage.
Les compteurs, le dosseret arrière et le réservoir rondouillard sont emblématiques de la marque.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2020 19:19 - 26 Déc 2020 19:22 #249826 par daffyduck

briconaute écrit: D'ailleurs une moto qui tombe à l'arrêt deux fois parce que la béquille n'est pas assez verouillée , ça dépasse l'inexpérience hypothétique d'un motard confirmé comme Daffy .


il faut dire que sur le KZ j'utilise pratiquement jamais la latérale (qui penche beaucoup la moto, là pas de soucis elle est telement penché que la béquille est bien verrouillée), que la centrale....d'ou le manque d'expérience ,bien que la XL n'avait pas de centrale, et jamais eu de soucis de béquille m^me sur terrain accidenté. Comme quoi il y a quand m^me un soucis de conception (ha oui, une fois j'ai voulu démarrer au kick le XL avec la béquille ...autant dire que je suis tombé de l'autre coté avec la bécane, mais avec le démarreur jamais eu de soucis).:mauvais_bon


en fait les latérales, c'est de la merde.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2020 19:44 #249827 par briconaute

daffyduck écrit:
....
en fait les latérales, c'est de la merde.


Les deux sont indispensables . Notamment dans les terrains accidentés où la centrale offre aucune sécurité . C'est pour ça qu'une latérale qui manque d'angle n'est pas assez complémentaire d'une centrale . Sur la 900 , j'ai les deux et j'aimerais qu'elles soient bien complémentaires

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2020 19:53 - 26 Déc 2020 20:00 #249829 par daffyduck
pas faux, et pour le terrain mou il y a toujours un caillou qui traine que l'on peut glisser dessous.
Sur le KZ je penses que le support de béquille latérale c'est tordu avec les années , et le poids de la moto (la centrale est de travers aussi).
Si il était trop incliné sur la Z900, il y aurait trop de poids dessus.
Certains montent un patin sur la latérale (autres motos).

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)