Clignotants Z900 d'époque.

Plus d'informations
25 Sep 2018 19:55 #199179 par yw45
Ben oui ! Des photos ! On a encore rien compris ! Enfin, en ce qui me concerne ! :P
yw45 a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LAIGLONITE
  • Portrait de LAIGLONITE
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2018 19:59 #199180 par LAIGLONITE
L'ancienne platine led est derriere la platine led circulaire ( visible a droite)
LAIGLONITE a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LAIGLONITE
  • Portrait de LAIGLONITE
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2018 20:06 #199181 par LAIGLONITE
He fée luzine,c'est laiglonite , pas laiglotine!
LAIGLONITE a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2018 22:13 #199193 par Feelooz
Toutes mes confuses Laiglonite c'est mon clavier qu'a fourché.
Tu as mis l'origine derrière sans retirer le disque de leds ? Pourquoi l'avoir laissé ?

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LAIGLONITE
  • Portrait de LAIGLONITE
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Sep 2018 07:23 #199209 par LAIGLONITE
Oui,car avec ces nouvelles led le clignotement etait tres rapide.j'ai branche l'ancien clignotant en // et retrouve un rytme normal . Donc j'ai demonte la platine led ( rectangulaire ) du clignotant d'origine,protége les points de soudure du circuit imprime et je l'ai planque dans le cuvelage derriere la platine circulaire des nouveaux clignotants.A ce jour je n'ai monte que les clignotants avant,si j'ai besoin de faire la meme manip pour les clignotants arrières, je ferai des photos du montage.
LAIGLONITE a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2018 08:54 #199225 par Feelooz
Ok, j'ai enfin compris : tu te sers des leds d'origine comme des résistances! En fait, tu aurais pu virer le disque de leds ou placer la led d'origine devant, et ne brancher que cette dernière.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LAIGLONITE
  • Portrait de LAIGLONITE
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Sep 2018 11:30 #199241 par LAIGLONITE
Oui ,mais le disque led comporte beaucoup plus de leds que la platine led des clignotants d'origine.
LAIGLONITE a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2018 14:15 #199255 par ZephO

LAIGLONITE écrit: Oui ,mais le disque led comporte beaucoup plus de leds que la platine led des clignotants d'origine.

Si ça peut aider Feelooz, j'ai une platine disques avec des leds qui clignotent, et qui acceptent des disques de taille maxi 33 cm.
Elle est tronbocospique, ou un truc comme ça
Je dis ça, c'est juste pour faire avancer les choses, parce que l'électricité et moi, on est fâchés

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LAIGLONITE
  • Portrait de LAIGLONITE
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Sep 2018 18:33 #199290 par LAIGLONITE
Tres bonne idee,mais ca lui posera peut etre quelques problemes pour passer entre les files de voiture ...
LAIGLONITE a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AGO91
  • Portrait de AGO91
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Oct 2018 11:31 #200357 par AGO91
Pour ceux que cela intéresse il y a ce site

www.vintagebike83.fr/
Attention ca pique quand meme niveau Price
AGO91 a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Oct 2018 22:32 #200929 par Claude11

Rendering Error in layout Message/Item: fopen(http://open.api.ebay.com/shopping?callname=GetSingleItem&appid=ZephyrCl-zephyrcl-PRD-445f30466-b325a4e7&siteid=0&responseencoding=JSON&ItemID=282062625249&version=889&trackingid=5337089937&trackingpartnercode=9): failed to open stream: Connection refused. Please enable debug mode for more information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Oct 2018 22:39 #200930 par Claude11
Donc, comme je disais au début de ce post, vous isolez les douilles des clignos et vous vous servez des 2 fils d'origine sans rien modifier au circuit d'origine. Pour cela, on peut revisser les douilles dans le cligno avec des vis et rondelles de 4mm en nylon et souder un fil sur la douille. Voir photo ci-dessous :



2) Il n'existe pas de LED polarisée et non polarisée. Par construction, une LED est un composant polarisé défini physiquement par le dopage des 2 semi conducteurs qui la compose et qui sont en contact. La chute de tension est constante et ne peut être modifiée (aux alentours de 0.7 V). Donc pour la traverser en sens direct avec des tensions entre 5 et 20 V, on lui adjoint une résistance en série qui absorbe la différence entre le potentiel appliqué à ses bornes et la tension de la LED elle-même :




Si vous trouvez dans le commerce des LED qui fonctionnent quelque soit la polarité, c'est que le constructeur a fait un montage un peu sophistiqué qui consiste à monter 2 LED tête-bêches ce qui est invisible pour l'utilisateur puisque ces 2 composants sont fondus dans le même pavé carré de 1mm de coté. Suivant le sens du courant, c'est une LED qui fonctionne et l'autre est bloquée (et inversement) :



3) Maintenant, passons au montage qui nous intéresse :



Rien n'est raccordé à la masse. Je rajoute dans le clignotant une résistance ballast en parallèle qui permet d'ajuster l'intensité I à la valeur de l'intensité d'origine qui est pour nos clignotants de 250 mA (0.25 A).

Nous avons (en application des lois sur le courant continu applicables puisque la fréquence de clignotement est très basse) :

I = I1 + I2
V = R x I1.
Pr = U x I1 (Pr est la puissance dégagée par R).

Il convient d'abord de mesurer I2 par expérimentation : il suffit de brancher le type de LED que vous avez choisie et de la brancher en série avec un multimètre branché en ampèremètre sur une batterie 12V. Supposons que le résultat de lecture donne I2 = 100 mA = 0.10 A. On a donc :

I1 = I - I2 = 0.25 - 0.10 = 0.15 A.
R = V/I1 = 12 / 0.15 = 80 ohms.
Pr = 12 x 0.15 = 1.8Watts. Comme elle est allumée 50% du temps environ, elle dégage 0.9 watts environ en chaleur. Si vous choisissez des résistances 80 ohms / 3 watts, on est largement dans les clous et la marge de sécurité est très bonne.

Calculs très simples à refaire en fonction de la conso de vos LED.

Dans mon exemple, il va de soi que la LED choisie consomme moins que le cligno d'origine. Le cas inverse est 100% prohibé à moins de vouloir persister à tout cramer. Bon, je crois avoir tout dit à ce sujet….

A+

Claude.
Claude11 a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2018 23:02 #200931 par lolo
:bravo mais après toutes ces explications je vais me coucher :mdr :mdr

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Oct 2018 23:04 #200932 par R.B.S

lolo écrit: :bravo mais après toutes ces explications je vais me coucher :mdr :mdr

avec un aspro ... :P :laugh:
R.B.S a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2018 06:50 #200933 par zetienne
Ben moi, j'en ai pas dormi de la nuit.
Sur ma vieille 900 qui a des ampoules normales en 21 watts, j'ai voulus mettre des leds, ça allait bien d'un côté, et de l'autre le témoin ne clignotait pas.
J'ai vite remis les bonnes vieilles ampoules, idem pour le phare et stop qui éclairaient moins bien que l'origine.
Quand je pense que dans le temps on changeait les gros clignotants pour des petits.
Bon, je vais me recoucher.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Oct 2018 06:59 #200934 par fabrice68
Les temps changent Etienne, l’électricité est remplacée par l’électronique :laugh: t'as raison il fait encore nuit autant retourner sous la couette.

Bien Claude j'ai tout compris :) par contre je ne savais pas qu'il pouvait exister différents point de masse mais je ne maitrise pas ces nouveaux faisceaux où passent infos et électricité electronique, je vais aussi me recoucher en rêvant des temps anciens.
fabrice68 a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Oct 2018 08:16 #200936 par Claude11
Fabrice, les problèmes de masse défaillante sur les véhicules ne sont pas nouveaux et existaient bien avant l'électronique. Ce sont seulement les conséquences qui peuvent être plus graves.

Tout le monde a déjà observé les mauvaises masses sur les feux arrière des Renault à l'époque où lorsque l'on appuyait sur le frein, on avait tout qui s'allumait (assez faiblement), stop, feux rouges et clignotants. Ce mélange des circuits liés au raccordement sur un même point de masse devenu mauvais n'avait que peu de conséquences.
Aujourd'hui ce type de défaut n'est pas très bon sur des circuits modernes et beaucoup plus sensibles.

J'ai oublié de préciser : Sur le schéma n° 3,

Ri est bien une résistance interne à la lampe LED montée lors de sa construction.
Seule R en parallèle est à rajouter pour ajuster l'intensité I à sa valeur d'origine.
Claude11 a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2018 08:22 #200937 par stef
Merci Claude pour ces explications super détaillées !

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2018 08:28 #200938 par lolo
:merci aussi Claude
J ai rien compris mais j'ai tout lu :salutzc

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Oct 2018 08:45 #200940 par fabrice68

Claude11 écrit: Fabrice, les problèmes de masse défaillante sur les véhicules ne sont pas nouveaux et existaient bien avant l'électronique. Ce sont seulement les conséquences qui peuvent être plus graves.

Tout le monde a déjà observé les mauvaises masses sur les feux arrière des Renault à l'époque où lorsque l'on appuyait sur le frein, on avait tout qui s'allumait (assez faiblement), stop, feux rouges et clignotants. Ce mélange des circuits liés au raccordement sur un même point de masse devenu mauvais n'avait que peu de conséquences.
Aujourd'hui ce type de défaut n'est pas très bon sur des circuits modernes et beaucoup plus sensibles.

J'ai oublié de préciser : Sur le schéma n° 3,

Ri est bien une résistance interne à la lampe LED montée lors de sa construction.
Seule R en parallèle est à rajouter pour ajuster l'intensité I à sa valeur d'origine.


Oui je n'avais pas compris ça comme ça, sur mes vieilles bécanes (z650) je n'hésite pas à rajouter des masses notamment sur le régulateur/redresseur ou dans le phare car une seule masse partant de la borne - de la batterie gère l'éclairage et en cas de défaut plus rien ne fonctionne ou crame.
fabrice68 a répondu au sujet : Clignotants Z900 d'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire