Z900RS : Boite de vitesses, starter

Plus d'informations
10 Mai 2020 16:55 #233239 par ZephO
N'oublions pas les Ferrari et globalement tous les moteurs à culasse en fonte d'aluminium de l'époque, qui devaient chauffer avant qu'on tire dessus
Tout cela a d'ailleurs bien changé, disent tous ceux qui ne laissent pas chauffer les moteurs avant de leur tirer dedans

Concernant ce problème de la Z900RS, car c'en est un, évidemment, - n'importe quel sourd pourrait entendre les soupapes et les molécules de la culasse crier leur désespoir d'être réveillées de la sorte -, à mon avis, Kawasaki fait fausse route et cette attitude laisse pour le moins perplexe
Avant le confinement, j'étais chez Kawa à Clermont et je discutationnais sec avec le chef mécano, évoquant des problèmes de ratés vers le ralenti et ce fameux emballement du moteur au démarrage à froid, lui expliquant que j'ai des potes sur tout le territoire qui sont confrontés à ces soucis
Il m'a certifié ne jamais avoir eu de retour sur ces fameux "ratés", et aussi, c'est plus étonnant, ne pas livrer de Z900RS neuve sans avoir touché la vis de réglage du "starter", car pour lui aussi, c'est l'incompréhension devant le déni de Kawasaki, alors, il prend ses responsabilités.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2020 17:26 #233243 par daffyduck
la maladie des Xl et XLR600:


xl600r.free.fr/

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ciber
  • Portrait de Ciber
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Mai 2020 10:01 #233760 par Ciber
Bon ben j'ai déposé ma machine chez le conces pour la révision des 1000 + j'ai bien insisté sur le réglage du ralenti à froid ;)
Je suis curieux de voir s'il va faire quelque chose au niveau du ralenti bien qu'il m'avait dit qu'il n'y a rien à faire.

Bon week-end à toutes et tous
Ciber a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2020 13:29 #233777 par lefele
Ben moi aussi quand j'irai à l'entretien, curieux de voir s'il dira la même chose... Je sens que je vais me marrer quand je vais lui montrer le post et comment le faire :P ... mais, par contre, je me demande si je continuerai à lui faire confiance pour les 2 autres :huh:

Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
lefele a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ciber
  • Portrait de Ciber
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2020 09:46 #234337 par Ciber
Slt,

De retour de révision, j'avais tellement insisté pour le réglage du ralentis, qu'ils ont bricolés quelque chose, maintenant à froid elle tourne à 1100 tours et quand tu accélères à froid elle ratatouille :angry: apparemment ils ont changé un ressort sur la commande du starter, un plus court :( mardi je la ramène pour qu'ils me remette le ressort d'origine!

Bon dimanche
Ciber a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2020 09:54 #234338 par briconaute
Il n'y a aucun ressort à changer , seulement la vis de ralentis à visser ou dévisser . Le bon régime à froid avant que la température ne gagne deux barettes , c'est en dessous les 2000 tr/minute . En moins de deux minutes le régime redescend à 1500 tr et apres quelques minutes de roulage tu es à 100 tr.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2020 10:08 #234341 par ZephO

briconaute écrit: Il n'y a aucun ressort à changer , seulement la vis de ralentis à visser ou dévisser . Le bon régime à froid avant que la température ne gagne deux barettes , c'est en dessous les 2000 tr/minute . En moins de deux minutes le régime redescend à 1500 tr et apres quelques minutes de roulage tu es à 100 tr.


Un peu bas ce ralenti une fois chaude ...

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ciber
  • Portrait de Ciber
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2020 10:50 #234344 par Ciber
Hello, est ce qu'il faut également déposer le réservoir ou juste enlever le cache sur le coté gauche pour accéder à la vis de réglage?

Merci
Ciber a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2020 11:06 #234345 par Thierry
Bonjour Ciber,

Pas besoin de toucher le réservoir. Juste virer le cache. ;)
Thierry a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2020 11:37 #234350 par daffyduck
je crois qu'il y a une vis sur ce cache.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2020 12:28 #234352 par yw45

Ciber écrit: Hello, est ce qu'il faut également déposer le réservoir ou juste enlever le cache sur le coté gauche pour accéder à la vis de réglage?

Merci


Les amis, faut prendre la peine de chercher un peu ! :whistle:

Tout est expliqué ICI
yw45 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2020 14:26 #234850 par daffyduck
un petit "up" suite au réglage de ralentis forcé:
petite remarque et inconvénient que j'ai remarqué à froid au démarrage: en baissant à 1200/1500 trs environ, réglage que j'ai fait, à froid j'ai remarqué que l'injection a du mal à gérer la période de chauffe et ralentis forcé en ayant des a-coups à l'accélération, genre tu accélères il y a un léger trous puis , donc retard, puis amorce brutale, bien que à bas régime, mais cela donne un coté tout ou rien. une fois chaude plus aucun a coups m^me sur un filet de gaz.
c'est un peu chiant si tu sors d'une sortie de garage en pente, ou à un stop ou tu veux te désengager rapidement si une voiture arrive.
Résultat, couplé à froid avec les pneus d'origine dunlop qui sont très long à chauffer, il peut en résulté une virgule du pneu arrière. (d'ailleurs à ce niveau le KTRC à lui aussi du retard à l'allumage car il lui faut bien 1 m de ripage avant de réagir, depuis que j'ai la moto je suis en KTRC 2).
Bon, ceci dit bien moins gênant que le ralentis à 2000/3000 trs qui fait le yoyo en réglage d'origine.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2020 15:47 #234854 par Thierry
Bonjour Daffy,

Je n'ai pas ce problème sauf pendant les 10/20 secondes qui suivent le démarrage.
Uniquement si je donne un coup d'accélérateur un peu fort.

Pour le KTRC je suis sur 1 car si tu le mets à 0 il ne le garde en mémoire que jusqu'au prochain arrêt du moteur et revient sur 1.
Mais clairement je n'ai pas vraiment senti de réelles différences entre 1 et 2.

Mais je ne suis pas une référence... Je n'avais jamais conduit de moto avec tout ça (ABS, KTRC...) et du coup je ne sais pas m'en servir...
Depuis que je l'ai je n'ai jamais déclenché l'ABS sauf à l'arrière pour voir ce que ça fait et une ou deux fois sur le mouillé sans le vouloir...
Je crois que nous roulons dans les mêmes conditions (RP, A4, A86 par tous les temps) donc tu connais l'état des routes.
Thierry a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2020 16:22 #235243 par Boule AZ
Perso pas remarqué ce problème. C’est vrai que je la démarre avant de fermer le garage et mettre le casque... Du coup il y a une barre sur l’indicateur de température et j’ai une rampe qui monte aussi pour sortir des garages avec un arrêt en haut. Quand je redémarre pas de problème
Boule AZ a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2020 09:07 #236059 par Feelooz
STARTER A FROID ...

Acte 1)

Je fais partie de ceux qui ont vissé à fond le bazar pour rendre le bourrier inopérant, pour toutes les raisons évoquées dans les pages précédentes, et j'étais très content du résultat, depuis des mois.

Acte 2)

Révision vidange hier chez Kawa. Je dis au chef mécano que j'ai forcé le ralenti à froid tout en bas, et que s'il me le remonte, je l'égorge.
Il me dit, comme tu veux, mais tu fatiques l'embrayage et tu risques de le flinguer prématurément.

?????? De quoi t'eske qui me cause dont auquel ?

Explication. Le starter à froid a une autre fonction: il entre en action discrètement à la décélération pour compenser le fait que nos RS ne possèdent pas d'anti dribble sur l'embrayage. Son rôle est d'atténuer le frein moteur pour éviter de trop solliciter trop brutalement les disques sous cloche.

Alors, penaud, j'y ai dit de le remonter au minimum possible pour ménager le bouzin.

Voilà, vous faites donc comme vous voulez, l'important étant de le faire en connaissance de cause.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2020 09:35 #236061 par ZephO
Qu'est ce que c'est encore que cette fable dont à laquelle il t'a causé ?

C'est quoi, le Kawa Assist and slipper, sinon un dispositif anti dribble ?

J'ai bon (de campagne) ?


Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2020 09:42 #236063 par briconaute
Mon gendre qui est chef d'atelier dans une concess Kawa m'a réglé le ralenti à froid a 2000 tr/m . Aubout de 30 secondes environ , ce ralenti tombe a 1500 tr et à ce régime , je peux rouler sans a coup . En moins de deux minutes et une barre au témoin de température , le ralenti est stabilisé à 1050 tr .
Pour lui , c'est le bon réglage ...Et pour moi aussi . La moto est souple et sans surprise désagréable . A suivre ...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
17 Jui 2020 10:24 #236066 par Polo59619
+1 . Un peu plus de 700kms depuis mercredi dernier. Je me régale de son ronron. J'ai déclanché l'ABS sur l'avant et l'arrière une fois. Bon feeling, la bande de peur commence à diminuer ( les Dunlop sont long à chauffer ).

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2020 10:38 #236074 par ZephO

briconaute écrit: Mon gendre qui est chef d'atelier dans une concess Kawa m'a réglé le ralenti à froid a 2000 tr/m . Aubout de 30 secondes environ , ce ralenti tombe a 1500 tr et à ce régime , je peux rouler sans a coup . En moins de deux minutes et une barre au témoin de température , le ralenti est stabilisé à 1050 tr .
Pour lui , c'est le bon réglage ...Et pour moi aussi . La moto est souple et sans surprise désagréable . A suivre ...


Tous les possesseurs de cette belle Kawa pestent après ce foutu régime de starter à froid
Les réponses des concessionnaires sont quelquefois adaptées pour résoudre ou minimiser ce problème
Ton gendre a sûrement trouvé la meilleure solution, un bon compromis, mais certains concessionnaires, notamment celui de Feelooz, devrait se renseigner avant de dire des conneries à un membre du ZC
Le coup de l'absence d'anti-dribble, il est un peu fort, vu que c'est un argument commercial de vente de cette moto

Il est d'ailleurs pour moi incompréhensible que la maison mère ne réagisse pas à ce que je qualifierai de "défaut majeur facilement contournable"

Qui sur ce forum, possesseur de Z900RS, n'a pas constaté et remédié au problème ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2020 11:43 #236080 par briconaute

ZephyrOliv écrit:
...mais certains concessionnaires, notamment celui de Feelooz, devrait se renseigner avant de dire des conneries à un membre du ZC
Le coup de l'absence d'anti-dribble, il est un peu fort, vu que c'est un argument commercial de vente de cette moto

Il est d'ailleurs pour moi incompréhensible que la maison mère ne réagisse pas à ce que je qualifierai de "défaut majeur facilement contournable"

Qui sur ce forum, possesseur de Z900RS, n'a pas constaté et remédié au problème ?


Pas si sûr que ce soit des conneries . L'interaction de l'anti dribble sur l'embrayage semble plus que logique . Donc OK sur le PRINCIPE .
Cependant , combien d'entre nous déclenchent de manière fréquente l'anti dribble sur des accélérations ou des ré accélérations ? C'est la haute fréquence d'utilisation qui pourrait engendrer une usure prématurée de l'embrayage . L'utilisation de l'embrayage dans la conduite courante est un facteur d'usure énormément plus important que l'anti dribble déclenché par un ralenti trop bas . Donc le chef d'atelier devrait mettre en garde contre le fait de débrayer et embrayer afin de garantir la conservation des disques , des ressorts et de la cloche . D'ailleurs , il y a belle lurette que je ne me sers pas de l'embrayage hormis les départs à l'arrêt et les passages de vitesse entre la une et la deux .
Pour tout dire , cette moto n'aurait pas eu de contrôle de traction et pas d'ABS que je ne m'en serais pas porté plus mal . Depuis tout ce temps passé sur deux roues on a appris à ne pas bloquer les freins et à ne pas dérapé de l'arrière en accélérant , surtout sur les routes humides et parfois boueuses de nos campagnes . Ces arguments de vente s'adressent plus aux jeunes générations nées avec ces assistances à la conduite et sur les quelles je me questionne sur la fréquence de déclenchement des dites assistances .
En conclusion , je ne crois pas que techniquement le chef d'atelier de Feelooz ait dit une connerie , mais je ne suis pas certain que l'utilisation courante que nous faisons de nos machines justifie une telle précaution et un tel désagrément d'usage en conservant un ralenti élevé .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire