Topic-icon Boite de vitesses, starter

Plus d'informations
04 Oct 2018 18:56 #199896 par Feelooz

yw45 écrit: Ben oui ! De chez Del*** (je mets quelques *** car je sais qu'il est de mauvais ton de "noircir" publiquement les professionnels sur les forums !

D'autant que jusque là leur réputation est plutôt bonne ...

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Boite de vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2018 11:27 #199975 par jeff38
Hello !

j'ai aussi fais le règlage de la vis de starter hier...
ce matin démarrage à froid, et ralenti accéléré qui se maintient a 1800 tr/mns, le temps que çà chauffe et que çà chute à 1000 trs..
c'est nettement mieux que les 2500- 3000trs qui hurlaient à froid auparavant !!

un grand merci à Feeloz et aussi à Claudell pour ce retour d'expérience très utile !
je vais faire le meme règlage sur la moto d'Agnès..

A plus
Jeff
jeff38 a répondu au sujet : Boite de vitesses

Plus d'informations
05 Oct 2018 11:42 #199979 par ZephyrOliv
Content de voir qu'il suffit de rien pour arranger les choses
Si ça peut vous être utile, sur ma W800, de 2012, le régime s'établit à environ 1500 rpm pendant environ 15 secondes, puis baisse à 1200 rpm pendant environ deux minutes, pour se stabiliser à chaud vers les 900 rpm
Sûr que Kawa a mal réglé ses motos au départ, et que certains concessionnaires sont trop habitués à une clientèle de perdreaux sans ailes

C'est pas de ma faute, ch'suis né comme ça !

ZephyrOliv a répondu au sujet : Boite de vitesses

Plus d'informations
07 Oct 2018 20:58 - 07 Oct 2018 20:59 #200181 par yw45
Bon, j'ai édité le titre du topic, pour ceux que ça peut intéresser ! ;)

Sinon, hier petit tour chez Kawa Orléans, et là, bonne réponse ! La réduction du régime moteur durant la phase de chauffe est faite sans aucun problème ! :clin3D Comme quoi, tout dépend de la crémerie !

Je n'avais pas attendu, et grâce aux infos du forum (au passage merci Claude et Feelooz ...) mon régime moteur à froid ne réveille plus les voisins !

Z 900 RS Café
Suzuki 1100 GSXR 1990
yw45 a répondu au sujet : Boite de vitesses, starter

Plus d'informations
01 Jui 2019 08:38 #215112 par cri14
j'ai remarqué également un claquement en passant de la 5 à la 6 et inversement
je vais en faire part à mon concessionnaire :(

z 900 rs café
cri14 a répondu au sujet : Boite de vitesses, starter

Plus d'informations
07 Jui 2019 08:59 #215601 par yw45

cri14 écrit: j'ai remarqué également un claquement en passant de la 5 à la 6 et inversement
je vais en faire part à mon concessionnaire :(

Suite à ce constat, j'avais posé la question à mon concess. Le chef d'atelier m'avait expliqué que c'était dû au positionnement des arbres de boite et du pignon de 6 ... Bref, ce positionnement induirait un "jeu" plus important générant ce claquement. ;)

Z 900 RS Café
Suzuki 1100 GSXR 1990

Plus d'informations
07 Jui 2019 13:08 #215614 par cri14
rendez vous pris chez kawa le 18 juin pour un essai concernant la boite. ils sont débordés.le chef d'atelier n'a jamais entendu parler de ça.il me dit que la 900 rs qu'il avait en démo n'avait aucun problème.

z 900 rs café

Plus d'informations
07 Jui 2019 17:27 #215618 par yw45

cri14 écrit: ....le chef d'atelier n'a jamais entendu parler de ça.il me dit que la 900 rs qu'il avait en démo n'avait aucun problème.

Bien entendu ! :whistle:

En même temps, il faut rouler un peu plus que quelques km pour commencer à ressentir certaines sensations ...

Z 900 RS Café
Suzuki 1100 GSXR 1990

Plus d'informations
21 Jui 2019 18:05 #216639 par cri14
donc comme prévu , je suis allé chez mon concessionnaire hier.essai de la moto pendant environ 1/2 heure, pour lui tout est normal.l'autre fois ,il n'avais jamais entendu parler de ce problème et là il me dit est-ce que ça le faisait sur le modèle de démo ? pour terminer il me propose d'essayer un z900 pour voir si c'est pareil en me disant , c'est la même boite.tout faux le mec, les rapports de boite ne sont pas du tout les mêmes . peut être que le problème est lié à la 6 trés surmultipliée ?
:(

z 900 rs café

• lezef
  • Portrait de lezef
  • Zéphyrien de platine
  • Zéphyrien de platine
  • zephyr 750 (91 )
Plus d'informations
22 Jui 2019 11:34 #216673 par lezef

cri14 écrit: donc comme prévu , je suis allé chez mon concessionnaire hier.essai de la moto pendant environ 1/2 heure, pour lui tout est normal.l'autre fois ,il n'avais jamais entendu parler de ce problème et là il me dit est-ce que ça le faisait sur le modèle de démo ? pour terminer il me propose d'essayer un z900 pour voir si c'est pareil en me disant , c'est la même boite.tout faux le mec, les rapports de boite ne sont pas du tout les mêmes . peut être que le problème est lié à la 6 trés surmultipliée ?
:(

Encore un concess qui connait bien ses produits !! Et ..... qui n'a jamais entendu parler de ce probleme !!!
lezef a répondu au sujet : Boite de vitesses, starter

Temps de génération de la page : 0.185 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

sis04 dans 2 jours (63) , fahe935 dans 3 jours (57)