× Rencontres et événements en région Sud Ouest Atlantique

Nouvelle section zephyrienne

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2017 07:10 #150893 par Stecar
C'est ca , la Méditerranée le soleil et les vignes du Sud ,mince j'ai oublié La Croix Occitane chère à mon coeur.
Faut peut être pas exagérer quand même quand au Rhône et au beaujolais.
Certe des vignes il y en a partout en France mais bon, l'aquitaine et nouvelle aquitaine maintenant est bien fournie à ce niveau . Les lignes courbées pour l'ondulation des vagues.
Enfin bref, c'est mon imagination, alors si ça vous fait plaisir, pensez ce que vous voulez.
Il y a des choses plus importantes que ca que d'aller se crêper le chinion sur un simple blason.
Stecar a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2017 08:14 #150897 par ZephO

Stecar écrit: Enfin bref, c'est mon imagination, alors si ça vous fait plaisir, pensez ce que vous voulez.
Il y a des choses plus importantes que ca que d'aller se crêper le chinion sur un simple blason.

Le forum est un lieu d'échanges
Tu penses ce que tu veux, je te dis ce que je pense, et cela ne nécessite en rien de se crêper le chignon.
Tu as fait du beau boulot, Jade a fait du beau boulot, c'est remarquable, mais j'ai le droit de penser que ce blason n'est pas assez identitaire. J'explique les raisons de mon point de vue, histoire d'ouvrir le débat, rien de plus.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2017 09:04 #150901 par Ben
Effectivement, les échanges sont les bienvenus et moultes solutions sont techniquement envisageables.
Il fallait avancer et il faut continuer d'avancer, les choses se mettront en place au fur et à mesure des possibles ajustements.

L'absence de blason à l'Est n’empêche en rien les rencontres (du moment qu'il y a à manger) :P
Ben a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2017 09:32 #150902 par zetienne
Ben voyons ! ne remue pas la plaie dans le couteau !
Je fais régime, j'ai déjà perdu 200 grammes ! je n'ai pas petit déjeuné ce matin.
C'est vrai que l'on ne s'est pas penché sur le blason à l'Est, certain l'on fait perso.
Jade fait du bon boulot, quand c'est comme çà, les concernés devraient recevoir l'esquisse en MP et donner leurs avis. Peut être ça a été fait, je n'ai pas tout suivi.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2017 09:52 - 18 Jan 2017 09:52 #150904 par ZephO

zetienne écrit: Ben voyons ! ne remue pas la plaie dans le couteau !
Je fais régime, j'ai déjà perdu 200 grammes ! je n'ai pas petit déjeuné ce matin.

Fais gaffe à pas trop mincir, sinon, d'une part Momone aura froid, n'étant plus suffisamment protégée, d'autre part, faudra changer ta garde-robe

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2017 10:38 #150908 par zetienne
Pour la garde robe, pas de problème, vu le temps qu'il fait, je mets plusieurs épaisseurs.
J'ai encore les pattes d'éléph de mes vingt ans.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2017 11:05 #150909 par ZephO

zetienne écrit: Pour la garde robe, pas de problème, vu le temps qu'il fait, je mets plusieurs épaisseurs.
J'ai encore les pattes d'éléph de mes vingt ans.

On va p'tet te voir au rasso migre comme un des Charlots avec tes pattes d'Eph et ta 900 !!!!

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2017 11:35 #150915 par zetienne
Je ne pense pas, je serais toujours gros.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2017 11:51 #150918 par Stecar

ZephyrOliv écrit:

Stecar écrit: Enfin bref, c'est mon imagination, alors si ça vous fait plaisir, pensez ce que vous voulez.
Il y a des choses plus importantes que ca que d'aller se crêper le chinion sur un simple blason.

Le forum est un lieu d'échanges
Tu penses ce que tu veux, je te dis ce que je pense, et cela ne nécessite en rien de se crêper le chignon.
Tu as fait du beau boulot, Jade a fait du beau boulot, c'est remarquable, mais j'ai le droit de penser que ce blason n'est pas assez identitaire. J'explique les raisons de mon point de vue, histoire d'ouvrir le débat, rien de plus.

Il n'y a pas de soucis mon gars mais il est difficile de représenter identitairement chaque département de la région donc il m'a semblé que l océan le soleil et la vigne étaient l essentiel de celle ci.
Désolé si j en déçois certains et que ca ne plaise pas à tout le monde mais c est normal et c est justement ce qui est bien sinon la vie serait monotone si on était tous d accord, il n'y aurait pas de débat et on avancerait pas.
Stecar a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2017 11:55 #150919 par Stecar

zetienne écrit: Ben voyons ! ne remue pas la plaie dans le couteau !
Je fais régime, j'ai déjà perdu 200 grammes ! je n'ai pas petit déjeuné ce matin.
C'est vrai que l'on ne s'est pas penché sur le blason à l'Est, certain l'on fait perso.
Jade fait du bon boulot, quand c'est comme çà, les concernés devraient recevoir l'esquisse en MP et donner leurs avis. Peut être ça a été fait, je n'ai pas tout suivi.

Non certes je ne l ai pas fais, c'est une erreur de ma part, je l accepte.
Stecar a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2017 12:24 #150922 par LeMotardDu16
Stecar a proposé aux membres du S.O. de donner leur avis concernant tout ça sur le fofo. Ca n'a pas été suivi d'effet, donc faute de mobilisation, et peut être d'intérêt des membre concernés, je considère que son blason est adopté Merci Stecar une fois de plus :bravo . Il faut avancer...LMD16
LeMotardDu16 a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2017 12:47 #150923 par LeMotardDu16
J'ai oublié, merci JADE pour ce que tu as fais pour nous:envoibisou . Maintenant, si notre immense région s'étoffe, ce que je souhaite, il n'est jamais trop tard pour revoir éventuellement un remaniement du fameux blason. Pour moi il est forcément bien, puisqu'il est le fruit de quelqu'un qui essaye de faire avancer les choses. j'espère que c'est provisoire, soyons patients, ne brusquons pas les choses......une brèche est ouverte dans le S.O. laissons faire le temps...et vive le Z.C. et sa diversité. Plus près de moi, bienvenu a l'ancienne région picto charentaise.... amis de l'angoumois, du poitou, de l'aunis, de saintonge, bienvenu rejoignez la nouvelle aquitaine dont nous faisons dorénavant partie.:bravo LMD16
LeMotardDu16 a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kz750b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2017 12:53 #150924 par Stecar
Merci jm de ton soutien.
Stecar a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2017 12:55 #150925 par Stecar
Au fait tu t es inscrit pour le rassemblement ?
Stecar a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jade
  • Portrait de Jade
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2017 13:04 #150926 par Jade
Bonjour à tous,
Et bien, pour une fois que mon intervention suscite autant de messages après le mien, c'est presque une première aussi.

Alors ce blason...
Il y a eu 1 cahier des charges de déposé : raisin avec ses feuilles de vignes, 3 vagues bleues rappelant l'océan, z noir et épée couleur argentée. 7 esquisses ont été réalisées, la 7 ème étant l'aboutissement du projet. Voilà pour "mon" travail.
Ce blason a été initialement proposé d'être réalisé, suite au post de Brico, qui lui aussi a, à l'époque, initié la construction de sa région. Cela n'a soulevé aucune vague (bleue, verte, iroise).
Et comme je l'ai si bien lu, ce n'est qu'un blason, modifiable à souhait, qui n'empêche en rien une réelle motivation de se fédérer dans une région. Mais à défaut de participation sur certains sujets, des décisions sont prises ne correspondant pas aux désirs de chacun.

Maintenant concernant les critiques, car elles en sont:

ZephyrO, comment peut on laisser un message de " il est chouette ce blason" et faire un 180 degrés sur place 12h après? Je m'interroge sur ces motivations. Penses tu faire véritablement avancer les discussions de cette façon?

Quand à me dire "c'est des vagues, ça ???", un merci suivi de ce que tu aurais aimé, Kz750, m'aurait plu beaucoup plus et j'aurais été beaucoup plus encline à en reprendre la conception.

Toutes critiques négatives n'amènent à rien d'autres qu'à des dissensions, toute critique positive aide à faire mûrir un projet.
Je vous invite donc, vous qui vous souciez suffisamment de l'épanouissement de cette nouvelle région émergeante, à transiger sur vos envies et espoirs et à vous mettre d'accord sur ce que vous voulez vraiment.

Quant à moi, j'ai l'habitude qu'on réponde à mes posts par l'indifference ou le silence, je ne souhaite pas que vous y ajoutiez le mépris. Je n'ai rien demandé et ne dois rien à personne.

Bien à vous.
Jade a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2017 13:17 #150928 par Jeazac

Jade écrit: ... Quant à moi, j'ai l'habitude qu'on réponde à mes posts par l'indifference ou le silence, je ne souhaite pas que vous y ajoutiez le mépris. Je n'ai rien demandé et ne dois rien à personne.

Rhô ben non, c'est pas vrai ça, on t'aime ! :fleurs
Merci de ton implication dans ce que tu fais pour nous, change rien ! c'est dur la créa hein ? tu as remarqué que je ne t'aidais pas du tout ;)

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2017 14:25 #150935 par ZephO

Jade écrit: ZephyrO, comment peut on laisser un message de " il est chouette ce blason" et faire un 180 degrés sur place 12h après? Je m'interroge sur ces motivations. Penses tu faire véritablement avancer les discussions de cette façon?

C'est tout simplement parce que je le trouvais beau que je l'ai regardé souvent, et que j'ai fini par me dire qu'il n'est pas assez identitaire, chose qui m'avait échappé au premier regard. C'est une critique qui se veut constructive et faite dans l'intérêt du blason.
Je ne remets pas en cause la volonté de fédérer la région SOA, bien au contraire. S'il y en a un qui sait ce que c'est d'être esseulé au milieu d'un nid de zéphyriens régionaux inscrits sur le forum, mais inactifs et invisibles, c'est bien moi. Mais lorsqu'il s'agira de créer un blason auvergnat, j'accepterais avec bienveillance toutes les remarques.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb33
  • Portrait de Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2017 17:13 #150948 par Seb33
Je vais donner mon avis sur ce blason puisque je vais etre interessé par cette section du forum ....

Le blason pour moi, c'est l'oeuvre de Jade et de Stecar qui ont bien voulu s'y coller!
Il est ce qu'il est, chacun y voit ce qu'il y voit, moi perso ca m'a pas assis par terre mais il a le merite d'etre, et pour ca c'est déjà une grande avancée!
Je pense qu'il y a d'autres sujets a traiter avant de se creuser le citron pour avoir un blason "plus" a notre image!
Et comme rien n'est figé, une fois que l'on aura mis en place les sorties, le groupe, etc ... bref que la section SOA tournera, on pourra s'attaquer a revoir (ou pas) le blason ....
Seb33 a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2017 18:14 #150955 par Stecar

Jade écrit: Bonjour à tous,
Et bien, pour une fois que mon intervention suscite autant de messages après le mien, c'est presque une première aussi.

Alors ce blason...
Il y a eu 1 cahier des charges de déposé : raisin avec ses feuilles de vignes, 3 vagues bleues rappelant l'océan, z noir et épée couleur argentée. 7 esquisses ont été réalisées, la 7 ème étant l'aboutissement du projet. Voilà pour "mon" travail.
Ce blason a été initialement proposé d'être réalisé, suite au post de Brico, qui lui aussi a, à l'époque, initié la construction de sa région. Cela n'a soulevé aucune vague (bleue, verte, iroise).
Et comme je l'ai si bien lu, ce n'est qu'un blason, modifiable à souhait, qui n'empêche en rien une réelle motivation de se fédérer dans une région. Mais à défaut de participation sur certains sujets, des décisions sont prises ne correspondant pas aux désirs de chacun.

Maintenant concernant les critiques, car elles en sont:

ZephyrO, comment peut on laisser un message de " il est chouette ce blason" et faire un 180 degrés sur place 12h après? Je m'interroge sur ces motivations. Penses tu faire véritablement avancer les discussions de cette façon?

Quand à me dire "c'est des vagues, ça ???", un merci suivi de ce que tu aurais aimé, Kz750, m'aurait plu beaucoup plus et j'aurais été beaucoup plus encline à en reprendre la conception.

Toutes critiques négatives n'amènent à rien d'autres qu'à des dissensions, toute critique positive aide à faire mûrir un projet.
Je vous invite donc, vous qui vous souciez suffisamment de l'épanouissement de cette nouvelle région émergeante, à transiger sur vos envies et espoirs et à vous mettre d'accord sur ce que vous voulez vraiment.

Quant à moi, j'ai l'habitude qu'on réponde à mes posts par l'indifference ou le silence, je ne souhaite pas que vous y ajoutiez le mépris. Je n'ai rien demandé et ne dois rien à personne.

Bien à vous.

Jade, tu as fais ce que je t'avais demandé et tu as fais du super boulot.
Donc pour les critiques, s'il y en a d'autres, merci de me les adresser et de laisser Jade et son travail tranquille svp.
Eh bé ! J'étais loin de penser qu'un petit écusson aurait fait tant parlé.
Bon enfin, puisqu'il ne fait pas l'unanimité, qu'il plaît juste à deux personnes ( LMD16 et
moi ) que je suis bon joueur et que je ne suis absolument pas arrêté sur le sujet, je demande donc à Jade d'annuler son super job, comme ça mes collègues de la région et moi en discuterons lors d'une de nos rencontres et nous choisirons ENSEMBLE un nouveau blason.
Jade annules tout, nous reviendrons vers toi quand nous aurons choisi.
Désolé et encore merci pour le travail fourni.
En ce qui me concerne le sujet blason SOA et clos pour l'instant.
Stecar a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2017 18:25 #150957 par Stecar

Seb33 écrit: Je vais donner mon avis sur ce blason puisque je vais etre interessé par cette section du forum ....

Le blason pour moi, c'est l'oeuvre de Jade et de Stecar qui ont bien voulu s'y coller!
Il est ce qu'il est, chacun y voit ce qu'il y voit, moi perso ca m'a pas assis par terre mais il a le merite d'etre, et pour ca c'est déjà une grande avancée!
Je pense qu'il y a d'autres sujets a traiter avant de se creuser le citron pour avoir un blason "plus" a notre image!
Et comme rien n'est figé, une fois que l'on aura mis en place les sorties, le groupe, etc ... bref que la section SOA tournera, on pourra s'attaquer a revoir (ou pas) le blason ....

Non pas clos encore, je répond à Seb33 .
Ok je suis d'accord avec toi, on va se pencher sur d'autres sujets nous concernant et on verra le blason plus tard.
Je m'excuse, je suis impulsif j'aime que les choses avancent vite et encore une fois j'ai voulu allez trop vite.
C'est bon, sujet clos.
Stecar a répondu au sujet : Nouvelle section zephyrienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Seb33

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire