En cas de difficultés à l'inscription ou de mot de passe perdu, veuillez nous contacter par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais afin de vous guider. |
Tout(e) nouvel(le) inscrit(e) doit passer par 3 étapes pour voir son inscription validée, à savoir :
1°) Se PRÉSENTER à la communauté Zephyrienne afin de conserver la convivialité de ce forum.
2°) Compléter son PROFIL (Age, Sexe, Ville).
3°) S'inscrire sur la CARTE des Zephyrs.
Nous t'invitons à te mettre en règle dès tes premiers pas sur le forum. Ces quelques démarches "administratives" n'ont en aucun cas été mises en place pour t'ennuyer, nous sommes sur un forum, pas dans un self-service, et faire connaissance est le minimum de la courtoisie.
Passés ces petites étapes, les Zephyriens répondront aux questions aussi diverses que variées.
Tu trouveras toutes les informations utiles aux fonctionnalités du forum sous l'onglet AIDE du Forum.
N'hésite jamais à contacter un administrateur pour qu'il te guide si nécessaire.
Inscription et présentation des zéphyriens :
L'acte de candidature à entrer sur le forum est validé par un administrateur.Passée la validation de l'inscription, le nouveau Zéphyrien devra compléter son profil, la carte des Zéphyrs et poster sa présentation.
Un profil volontairement erroné ou fallacieux vient à l'encontre des règles de transparence qui, nous le rappelons, ne servent qu'à instaurer un climat de confiance et de camaraderie, en aucun cas une intrusion dans votre vie privée.
Il n'est que demandé que votre âge, genre et très (très) approximativement votre lieu de vie.
Les administrateurs auront en charge de suivre la bonne prise en compte des règles d’inscription par l’envoi de mail de relance et de proposition d’aide à ces nouveaux Zéphyriens.
Les admins, après quelques relances sans réaction, se réservent le droit de supprimer son inscription.
Il ne s'agit pas d'une radiation, mais d'une désinscription sur laquelle le zéphyrien peut revenir à tout moment avec une nouvelle demande d'inscription.
Participation minimum des Zéphyriens :
Une intervention une fois tous les trois mois est un minimum en dessous duquel l’administration du forum peut être amené à signifier un manque d'implication, les administrateurs auront en charge de suivre la bonne prise en compte des règles de participation par l’envoi de mail de relance.Le principe du forum est de mettre des adhérents en relation afin qu'ils s'épaulent et s'entraident dans le cadre motocycliste comme pour tout autre sujet.
S'agissant d'une "mutualisation" des connaissances, des idées, des moyens d'entraide, le système ne peut se satisfaire de zéphyriens non impliqués, ne donnant rien quand d'autres avec leur énergie et leur empathie font vivre les informations en contribuant à l'enrichissement collectif.
Ce comportement de « sangsue » est démobilisateur à terme et contribue au retrait progressif des zéphyriens les plus impliqués dans la vie du forum.
Désinscription / Radiation du forum :
Nous avons plusieurs centaines de membres actifs et des dizaines d'inscriptions par mois, aussi nous avons choisi de supprimer les profils des membres ne se connectant plus, au bout de 6 mois, ils sont prévenus, au bout d'un an, supprimés.Une désinscription ne sera possible que dans le respect de ces critères et sur décision d’un minimum de deux administrateurs.
La radiation du forum correspond aux critères déjà existants de violences verbales, de débordements sectaires, sexistes, racistes ou religieux ou de tout autre propos à caractère diffamatoire. La radiation, contrairement à la désinscription, interdit tout retour ultérieur au sein du forum. La décision de radiation est prise par l’administrateur juridiquement responsable du site, de son propre chef ou sur proposition d’un modérateur ou administrateur.
Les 10 Commandements de la Déesse Zéphyr |
|
|
2ème Commandement: Ici, rares sont les professeurs de Français, Nous faisons tous des fautes d'orthographe, Aussi, si tu vois des fautes de Français, Il ne faudra pas que tu t'esclaffes. |
|
4ème Commandement: Ne poste pas de sujet raciste ou pornographique, Ou de message pouvant choquer, Les conséquences seraient catastrophiques, On ne voudrait pas te sanctionner. |
|
6ème Commandement: Les E-mail et numéros de téléphones sont prohibés, Les afficher est hors de question, Passes par les Messages Privés, Si avec quelqu'un tu veux une discussion. |
|
8ème Commandement: Tu n'utiliseras pas les majuscules, Sauf si tu as besoin de crier, Ce serait franchement ridicule, De voir ton message ignoré. |
|
10ème Commandement: Le présent règlement il te faut respecter, Pour éviter tout sanctionnement, Mais nous savons que tout va aller, Que tu vas te conduire Zéphyriennement. |
ADDENDUM
En aucun cas les administrateurs et modérateurs de ce forum ne pourront être tenus responsables des textes et tutos publiés dans les différentes rubriques du forum. Surtout si le texte ou le tuto propose une modification d'une ou de plusieurs parties d'un véhicule et de ses caractéristiques techniques d'origine. Chacun est responsable du maintient en bon état technique de son véhicule, et des modifications apportées. |