Changement de la chaine de distribution sur 750

Depuis un moment ma Zeph... me fait des secousses à bas régime,secousses qui si sur la route ne dérangent pas trop deviennent vite gênantes en ville voir dangereuses car la puissance arrive d'un seul coup.

Après avoir changé les bougies ,le filtre à air et à essence qui étaient bon à faire toujours pareil.
Je contrôle les bobines (fils HT et antiparasites ont 2ans et - de 6000km) - les compressions et toujours ces sacrés secousses.
Je décide de déposer les carburateurs pour vérifier s'il n y a pas de saletés.

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Remplacement de la roue libre sur 750

Z'avez déjà entendu ce bruit de crécelle au démarrage?
Ce bruit est caractéristique d'une roue libre défaillante.
Cela peut encore fonctionner tout un temps mais un jour ça finira en poussette... si ce n'est pire!

On tombe souvent sur les fesses à la lecture d'un devis pour le remplacement d'une roue libre.
Et ça c'est seulement dans les cas ou l'on trouve un mécano qui veuille bien s'y coller.

Alors que finalement, avec un pack de 6 (par semaine), quelques bons outils, un peu de minutie et de méthode, cette opération est de l'ordre du possible.
Encore plus avec le tuto qui suit.

Place la moto de façon stable sur la béquille d’atelier à l’arrière et sur 2 chandelles à l’avant.
Veillez à conserver l’espace nécessaire pour venir glisser entre les chandelles le bac pour la vidange.
Prévoir également de devoir extraire le collecteur d’échappement.

Débloquez les boulons et démonté les silencieux puis le collecteur.
Récupérez les demi-lunes, le joint du fond et les collerettes.
Ces collerettes seront astiquées en attendant la livraison des pièces.

 

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Bouchon de 11 by Oliv

Un tuto existait depuis très longtemps sur la résolution des soucis de mise à l'air libre. Un alternative voit le jour aujourd'hui.?
La voici...

J'ouvre ce sujet pour avoir un support valable aux discussions courantes sur le problème des mises à l'air libre bouchées.
Le but et de faciliter la compréhension du fonctionnement, car sans comprendre, impossible d'agir dans le bon sens


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[toutes] La dépression du réservoir

Vous avez un problème de dépression de votre réservoir, donc, mise à l'aire libre, qui se traduit par des pannes intempestives, arrêt sur le bas côté pendant quelques minutes, (chouette on va pouvoir en griller une). Voilà pourquoi. On commence par démonter le bouchon de réservoir (deux vis), attention, il y a trois petits joints toriques, côté face au réservoir. On pose le bouchon à plat et on commence.
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Kit Factory Pro

Le modèle A de la Zéphyr 1100 à une boite à vitesse capricieuse
Si vous avez une Zéphyr de 1992 à 1995, c'est normal que tôt ou tard la 2ème vitesse se mette à sauter.
En fait c'est au niveau des crabots d'engrenages. Le dessin fait par un ingénieur probablement soûl, fait qu'ils sont faibles et s'usent, irrémédiablement.

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boite sur Zéph1100

On ne le remarque pas sur cette photo, mais cette moto a la deuxieme qui saute (comme pas mal de ses congénères).


boite11 001
Croyez-le ou non, à la fin de ce tuto, la deuxième ne sautera plus !

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[750] Remettre en état la jauge essence

par CBX

Comme ma jauge donnait des indications très pessimistes, j'ai décidé d'aller voir de près la sonde cachée dans le réservoir. Enlevez la selle et les caches latéraux, videz le reservoir au maximum et enlevez le : débranchez les 2 durits arrivant au robinet, puis les deux qui sont du coté droit, le connecteur de la jauge et, éventuellement, celui du réchauffage carbu. Reste à enlever les deux BTR qui le tiennent à l'arrière. 
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[toutes] Vérifier le niveau de cuve sans démonter les carbus

Quand on veut vérifier ce niveau il faut démonter la rampe ou suivre ma méthode :


- sur chaque cuve raccordez une durit transparente d’environ 40 cm à l'embout prévu pour vidanger la cuve. Regroupez les 4 ensemble d'un coté de la mob, au niveau du carburateur (pas clair mon affaire, voir la photo) en plaçant l'extrémité au niveau supérieur du carburateur. Ca n'a pas d'importance, le tout est que l'essence ne déborde pas sur vos jolis chaussons ....

- ouvrez l'essence sur PRI pour que l'essence puisse couler
- ouvrez les 4 vis de purge

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[toutes] Généralités sur la carburation

Pour obtenir le rendement maxi, le mélange air/essence doit contenir 14,7 fois plus d'air que d'essence.

Avec un carburateur on contrôle plus ou moins la quantité d'essence admise d'ou l'intérêt de l'injection qui dose de manière très précise.
En compétition, avec les moteurs 2 temps de ma jeunesse, tout le jeu consistait à trouver la bonne taille de gicleurs en fonction de la température de l'air (ça change tout le temps), du taux d'humidité (idem), de l'altitude du circuit (plus c'est haut moins il y a de pression atmosphérique);

un vrai casse-tête avec comme résultats:

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[toutes] le débosselage sans peinture vous connaissez ?

Avec un "poc" sur un réservoir la solution consiste à mettre du mastic, puis poncer, puis refaire la peinture en espérant que le peintre arrivera à refaire la même teinte.

Avec un réservoir d'héritage et son autocollant bicolore introuvable, c'est mission impossible.
Et pourtant il existe une méthode qui commence à se répandre dans le milieu automobile : le DSP ou Débosselage Sans Peinture.
L'idée est de faire reprendre à la tôle sa forme d'origine en la "massant" ou en tirant depuis l'extérieur. Le gros avantage est que, si la méthode est utilisable pour le problème à résoudre, il n'y a pas de peinture à refaire.
Les gars qui font ce métier sont limite magiciens et le résultat sur des voitures grêlées ou un peu cabossées est bluffant (il y a des vidéos très instructives sur le net).

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[toutes] Petit cours sur les bougies

Voici un petit cour sur les bougies Pour commencer, ce cours magistral n'est pas de moi. Gaston (un oncle à moi), maître artisan mécanicien (il a son diplôme de maîtrise) en est l'auteur inspiré.

Aujourd'hui, bougies. Koicé, une gibou ? C'est le dispositif chargé de produire l'étincelle dans le mélange carburé compressé afin de l'enflammer.

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[toutes] Fabriquer un joint en papier.

Souvent les joints des carters ont des formes bien compliquées et on n'a pas toujours un concessionnaire sous la main pour acheter la pièce qui va bien.

On peut bien sûr utiliser de la pâte, mais ce n'est pas toujours très propre, des bavures peuvent obstruer les circuits de fluides,ça ne résiste pas à un démontage et parfois - dans une boîte de vitesses par exemple -
c'est l'épaisseur du joint qui assure les jeux fonctionnels...Pourtant, fabriquer un joint n'est pas forcément compliqué.
Matériel nécessaire :
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[toutes] Polissage en tout genre (mode d'emploi).

Attention ! Pour réaliser ce tuto il est nécessaire d'avoir des vetements prévus pour faire des travaux salissants et des lunettes de protections
Voici petit topic qui parle du polissage.

En effet la plupart d'entre nous, bichonne sa mamie et se demande souvent comment améliorer son boulot sur certaines pieces, alors voila de quoi ne pas se prendre trop la tété et se casser un bras au passage....
N'hesitez surtout pas a me corriger ou a completer ce serait con de passer a coté d'une technique miracle... au boulot!!!!!!!

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