- sur chaque cuve raccordez une durit transparente d’environ 40 cm à l'embout prévu pour vidanger la cuve. Regroupez les 4 ensemble d'un coté de la mob, au niveau du carburateur (pas clair mon affaire, voir la photo) en plaçant l'extrémité au niveau supérieur du carburateur. Ca n'a pas d'importance, le tout est que l'essence ne déborde pas sur vos jolis chaussons ....
- ouvrez l'essence sur PRI pour que l'essence puisse couler
- ouvrez les 4 vis de purge
Chaque durit va en partie se remplir jusqu'à ce que les pointeaux se ferment et, merci les vases communicants, le niveau visible dans chaque durit correspondra très exactement à celui de la cuve à laquelle est raccordée
Comme c'est basé sur le principe des vases communicants, la taille ou le chemin de la durit n'a strictement aucune importance. Seuls points à surveiller : que les durits ne se pincent pas sous un carburateur, et qu'il n'y ait pas de bulle d'air empêchant l'essence de prendre son niveau réel.
Pour que ce soit + clair, j'ai fait sur un carburateur et ça donne :
Je viens de faire ce niveau donc je suis donc sur de mon réglage et on voit que l'essence dans la durit est très exactement au même niveau que le plan de joint de la cuve (comme d'hab ma photo n'est pas top mais ouvrez bien les yeux pour voir le niveau dans la durit). Fastoche , non ??
En utilisant 4 durites vous verrez en un coup d'oeil les niveaux des 4 cuves :
- si les 4 niveaux ne sont pas "où il faut" il faudra sortir la rampe
- mais si ils sont identiques et au bon niveau vous n'avez rien à faire
La clé 6 pans de 30cm existe dans l'outillage officiel des concessionaires Honda; j'ose même pas demander le prix
Pour ce pb de clé BTR à rallonge, je fais :
- je coupe une clé BTR de 3mm et garde la partie la + longue
- je l'enquille dans une douille de 3 de mon coffret Facom
- je mets cette douille au bout du nb de rallonges nécessaire
- et je colle le cliquet au bout de l'ensemble