L'histoire continue : la Kawasaki Z900RS 2018
Elle va arriver, elle arrive, elle est là …AHHHH ! La Z900RS !!!
La petite fille de la 900Z1, la fille de la Zephyr. Bon sang ne saurait mentir…enfin, on espère.
Les premiers montages 'photoshopés' de cette future Z 900 nous étaient parvenus via la toile d’abord improbables, puis affinés, précisés, détaillés.
Chacun y était allé de son grain de papier à poncer pour supposer, espérer, affirmer telle ou telle caractéristique technique, esthétique, voir philosophique.
Elle s’appelle Z900RS et elle a été présentée à Milan.
Effervescence dans les colonnes du forum du zephyr Club. Ordre à toutes les patrouilles : « Trouver tout sur la Z900RS ».
Et chacun se déchaîne, on fouille la toile, on arrache la toile pour regarder derrière.
Bon an mal an, nous regroupons des infos suffisamment précises pour avoir la certitude qu’il y a roulement à aiguille sous cloche d’embrayage et que cette fois ci, on la tient notre Z900RS, digne héritière de sa lignée historique de la 900Z1 et de la zephyr.
Une ligne plus qu’évocatrice, un couple propre à la balade détendue , une puissance permettant d’en remontrer si besoin . Et cette couleur brun orange des premières 900Z1 !...
La petite fille de la 900Z1, la fille de la Zephyr. Bon sang ne saurait mentir…enfin, on espère.
Les premiers montages 'photoshopés' de cette future Z 900 nous étaient parvenus via la toile d’abord improbables, puis affinés, précisés, détaillés.
Chacun y était allé de son grain de papier à poncer pour supposer, espérer, affirmer telle ou telle caractéristique technique, esthétique, voir philosophique.
Elle s’appelle Z900RS et elle a été présentée à Milan.
Effervescence dans les colonnes du forum du zephyr Club. Ordre à toutes les patrouilles : « Trouver tout sur la Z900RS ».
Et chacun se déchaîne, on fouille la toile, on arrache la toile pour regarder derrière.
Bon an mal an, nous regroupons des infos suffisamment précises pour avoir la certitude qu’il y a roulement à aiguille sous cloche d’embrayage et que cette fois ci, on la tient notre Z900RS, digne héritière de sa lignée historique de la 900Z1 et de la zephyr.
Une ligne plus qu’évocatrice, un couple propre à la balade détendue , une puissance permettant d’en remontrer si besoin . Et cette couleur brun orange des premières 900Z1 !...
Nous, zephyriennes et zephyriens, nous sommes parties prenante car nous reconnaissons cette Z900RS comme un prolongement de la mythique 900Z1, nous comprenons que l’esprit roadster de la zephyr va souffler sur son berceau servi par une mécanique et une partie cycle moderne qui la rendra éligible aux véhicules ayant l’autorisation de rouler dans le centre de nos villes, de jours et de nuits en semaine et le week-end.
Il nous apparaît que les acquéreurs de cette Z900RS seront les cousins de cœur des acquéreurs de la zephyr et les grands cousins de ceux de la 900Z1.
C’est à cette identité rapprochée que nous pensons pour élargir le champs de nos amitiés motocyclistes.
Et puis disons le tout de go, certains zephyriens sont déjà clairement décidés à jouer dans les deux cours.
Garder la zephyr parce qu’à nos âges on peut faire ce qu’on n’a pas pu faire financièrement avec nos 900Z1 et signer notre bon de commande pour la nouvelle Z900RS.
Nous ne pouvons nous empêcher de nous émouvoir à l’idée que notre zephyr 550, 750 ou 1100 va partager sa place de garage avec la Z900RS et que nous aurons toujours un pincement au cœur en pensant à celle que nous aurons laissée au repos au moment où nous chevaucherons l’autre.
Nous serons toujours ravis de voir venir vers nous des gamins de vingt ans qui s’extasieront sur nos Z900RS en disant : « Une zephyr ! Mon père avait la même quand j’étais môme ! »…
Comment nous le savons ? …
Parce qu’il y a vingt ans, venaient vers nous des gamins de vingt ans qui s’extasiaient quand nous garions nos Zephyr : « Une 900Z1, mon père avait la même quand j’étais môme ! » …
Quand on arrive à nos âges, que c’est doux quand le temps s’arrête alors que la vie continue!
La Z900RS c’est le temps qui s’arrête quand la vie continue, bref une néo rétro, une vraie et bien née.
C’est à cette identité rapprochée que nous pensons pour élargir le champs de nos amitiés motocyclistes.
Et puis disons le tout de go, certains zephyriens sont déjà clairement décidés à jouer dans les deux cours.
Garder la zephyr parce qu’à nos âges on peut faire ce qu’on n’a pas pu faire financièrement avec nos 900Z1 et signer notre bon de commande pour la nouvelle Z900RS.
Nous ne pouvons nous empêcher de nous émouvoir à l’idée que notre zephyr 550, 750 ou 1100 va partager sa place de garage avec la Z900RS et que nous aurons toujours un pincement au cœur en pensant à celle que nous aurons laissée au repos au moment où nous chevaucherons l’autre.
Nous serons toujours ravis de voir venir vers nous des gamins de vingt ans qui s’extasieront sur nos Z900RS en disant : « Une zephyr ! Mon père avait la même quand j’étais môme ! »…
Comment nous le savons ? …
Parce qu’il y a vingt ans, venaient vers nous des gamins de vingt ans qui s’extasiaient quand nous garions nos Zephyr : « Une 900Z1, mon père avait la même quand j’étais môme ! » …
Quand on arrive à nos âges, que c’est doux quand le temps s’arrête alors que la vie continue!
La Z900RS c’est le temps qui s’arrête quand la vie continue, bref une néo rétro, une vraie et bien née.
Crédit photo : Kawasaki.fr... et nos membres :)