Dès la sortie de la Z900RS, différentes versions ont été annoncées ou présentées, de même, les préparateurs nippons n'ont pas attendu longtemps pour s'attaquer à la bête !
Voici un florilège des belles (ou moins belles selon les goûts de chacun).
En tête, la Z900RS Café de et par Kawa lui-même.
Un guidon bas Café
Une selle Café Racer
Quelques différences de chiffres sont à noter comparativement à la Z900RS 'classique'
Moins large de 2cm (845mm), une selle descendue de 1,5cm (820mm), un kilo de plus (216kg) et un prix plus élevé de 200euros (12.499eur).
Evidemment, sa robe est Vert Vintage Lime Green.
Kawasaki a rapidement fait appel à plusieurs préparateurs pour réinterpréter le nouveau roadster de la marque.
Z900 RS by DOREMI
Chez Doremi Collection, l'objectif était de mettre en avant et développer la sportivité de la bête. Pour se faire, on retrouve 4 silencieux, un marquage DOHC sur le carter, des disques pleins, des jantes. En plus de la selle et de la peinture, l'optique (repris de laZ1) est modifié et équipé LED. Détails ici (EN)
Z900 RS by BITO R&D
La Z900RS est ici équipé de multitude de pièces uniques : Echappement en titane, selle en cuir et jantes en magnésium. De nombreuses pièces en alu ont été ajoutées ainsi qu'une peinture 'remember of past'. Détails ici (EN)
Z900 RS by MOTO CORSE
L'approche fut différente pour Moto Corse. On retrouve ici une large utilisation d'éléments en fibre de carbone et une note certaine de spécialités européennes (Öhlins, Brembo, Pirelli). Le tout est ici coiffé d'une peinture noire avec ses liserés chromés. Détails ici (EN)
Nul doute que nos membres, devenus propriétaires de la Z900RS, y apporteront leur petite touche personnelle.
A découvrir bientôt dans nos colonnes ...
Crédit photo : Kawasaki.fr et kawasaki-cp.khi.co.jp