La Z900RS 2018

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L'histoire continue : la Kawasaki Z900RS 2018

Elle va arriver, elle arrive, elle est là …AHHHH ! La Z900RS !!!
La petite fille de la 900Z1, la fille de la Zephyr. Bon sang ne saurait mentir…enfin, on espère.
Les premiers montages 'photoshopés' de cette future Z 900 nous étaient parvenus via la toile d’abord improbables, puis affinés, précisés, détaillés.
Chacun y était allé de son grain de papier à poncer pour supposer, espérer, affirmer telle ou telle caractéristique technique, esthétique, voir philosophique.

Elle s’appelle Z900RS et elle a été présentée à Milan.
Effervescence dans les colonnes du forum du zephyr Club. Ordre à toutes les patrouilles : « Trouver tout sur la Z900RS ».
Et chacun se déchaîne, on fouille la toile, on arrache la toile pour regarder derrière.
Bon an mal an, nous regroupons des infos suffisamment précises pour avoir la certitude qu’il y a roulement à aiguille sous cloche d’embrayage et que cette fois ci, on la tient notre Z900RS, digne héritière de sa lignée historique de la 900Z1 et de la zephyr.
Une ligne plus qu’évocatrice, un couple propre à la balade détendue , une puissance permettant d’en remontrer si besoin . Et cette couleur brun orange des premières 900Z1 !...

Z900RS-pit
Z900RS-go
Z900RS-ride
Z900RS-gang
Z900RS-pause
Z900RS-haut
Z900RS-en-duo
Z900RS-noir-metalic-spark

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La z900rs sur le forum

Vous cherchez un forum sur le nouveau roadster Kawasaki ?

Heureusement, dès l'annonce de sa sortie, le Zephyr Club était sur le qui-vive pour vous accueillir en ses colonnes. Nous avons ouvert une section dédiée à la z900rs sur notre forum.
Jusqu'ici, le 900RS'bar est ouvert, on y parle de tout et de rien, venez nous y rejoindre et étoffer les prochaines rubriques.

Au chapitre "Les Zéphyriens roulent aussi en Z900RS", vous découvrirez les premières impressions des membres devenus heureux propriétaires de cette nouvelle montures.

C'est ici : "the place to be" :P

z900rs - caractéristiques techniques

Moteur

Type de moteur : Quatre cylindres en ligne 4 temps à refroidissement liquide

Cylindrée : 948 cm³

Suspension arrière

Horizontale de type Back-Linck avec amortisseur à gaz, réglable en précharge et détente.

Débattement: 140 mm

Frein avant

Double disque semi-flottant de 300 mm.

Etriers radiaux monoblocs à quatre pistons opposés.

Suspension avant

Fourche télescopique inversée de 41mm réglable en compression, détente et précharge.

Débattement: 120 mm

Selle

Hauteur de selle : 835mm.

Poids : 215kg tous pleins faits.
  • Moteur

    Type de moteur : Quatre cylindres en ligne 4 temps à refroidissement liquide

    Cylindrée : 948 cm³
  • Suspension arrière

    Horizontale de type Back-Linck avec amortisseur à gaz, réglable en précharge et détente.

    Débattement: 140 mm
  • Frein avant

    Double disque semi-flottant de 300 mm.

    Etriers radiaux monoblocs à quatre pistons opposés.
  • Suspension avant

    Fourche télescopique inversée de 41mm réglable en compression, détente et précharge.

    Débattement: 120 mm
  • Selle

    Hauteur de selle : 835mm.

    Poids : 215kg tous pleins faits.



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    La Z900RS dans tous ses états

    Dès la sortie de la Z900RS, différentes versions ont été annoncées ou présentées, de même, les préparateurs nippons n'ont pas attendu longtemps pour s'attaquer à la bête !
    Voici un florilège des belles (ou moins belles selon les goûts de chacun).

    En tête, la Z900RS Café de et par Kawa lui-même.

    Un guidon bas Café

    Un guidon bas Café

    Un guidon bas qui contribue au style Café Racer. Le guidon est peint en noir pour accentuer le style de la moto, avec des rétroviseurs noirs plus courts.
    Une selle Café Racer

    Une selle Café Racer

    La Z900RS CAFE possède sa propre selle Café Racer avec une bosse à l’arrière inspirée du monde de la course.
    Une tête de fourche Café Racer

    Une tête de fourche Café Racer

    En plus de la Z900RS standard, la Z900RS CAFE est dotée de nombreux éléments uniques tels qu’une tête de fourche Café Racer à la peinture de couleur verte Vintage Lime Green.
    • Un guidon bas Café

      Un guidon bas Café

      Un guidon bas qui contribue au style Café Racer. Le guidon est peint en noir pour accentuer le style de la moto, avec des rétroviseurs noirs plus courts.
    • Une selle Café Racer

      Une selle Café Racer

      La Z900RS CAFE possède sa propre selle Café Racer avec une bosse à l’arrière inspirée du monde de la course.
    • Une tête de fourche Café Racer

      Une tête de fourche Café Racer

      En plus de la Z900RS standard, la Z900RS CAFE est dotée de nombreux éléments uniques tels qu’une tête de fourche Café Racer à la peinture de couleur verte Vintage Lime Green.


      Quelques différences de chiffres sont à noter comparativement à la Z900RS 'classique'
      Moins large de 2cm (845mm), une selle descendue de 1,5cm (820mm), un kilo de plus (216kg) et un prix plus élevé de 200euros (12.499eur).

      Evidemment, sa robe est Vert Vintage Lime Green.

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      Kawasaki a rapidement fait appel à plusieurs préparateurs pour réinterpréter le nouveau roadster de la marque.

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