- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Remontée de files.
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
21 Jan 2016 16:58 #108457
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a créé le sujet : Remontée de files.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
21 Jan 2016 17:16 #108465
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
En bon parigot, je rigole d'avance sur la faisabilité.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Remontée de files.
- angel16
- Visiteur
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
21 Jan 2016 17:32 - 21 Jan 2016 17:33 #108469
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Ce qui va être dur pour vous les Parigos, c'est qu'il va falloir freiner, car en plein bouchon je n'en ai pas vu beaucoup rouler à cinquante!
www.francetvinfo.fr/societe/securite-rou...autorise_803335.html
www.francetvinfo.fr/societe/securite-rou...autorise_803335.html
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Remontée de files.
- fabrice68
- Visiteur
21 Jan 2016 17:38 #108471
par fabrice68
En tout cas moi je ne tenterai pas, je préfère être en retard que mort squeldanse
fabrice68 a répondu au sujet : Remontée de files.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
21 Jan 2016 17:46 #108477
par ZephO
C'est énorme 50 kmh entre deux files arrêtées.
La différence de vitesse est trop importante.
Gare aux automobilistes qui vont profiter des opportunités pour changer brutalement de file, ce qui sera rendu possible par la vitesse nulle des autos.
Alors que si les voitures roulent, le déplacement latéral, même brutal, est beaucoup plus tangentiel au sens de la circulation, c'est à mon avis moins dangereux.
Gare aux ouvertures de portières, aux cendriers qui vont se vider.
Concentration maximum !!!
La différence de vitesse est trop importante.
Gare aux automobilistes qui vont profiter des opportunités pour changer brutalement de file, ce qui sera rendu possible par la vitesse nulle des autos.
Alors que si les voitures roulent, le déplacement latéral, même brutal, est beaucoup plus tangentiel au sens de la circulation, c'est à mon avis moins dangereux.
Gare aux ouvertures de portières, aux cendriers qui vont se vider.
Concentration maximum !!!
ZephO a répondu au sujet : Remontée de files.
- R.B.S
- Visiteur
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
21 Jan 2016 19:59 #108518
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Ce texte réinvente le fil à couper le beurre et l'eau froide en même temps.
C'est dans le principe ce qui se fait déjà sur toutes les grandes villes équipées de périphériques, de rocades et d'autoroutes.
Quand j'habitais à Coulommiers, j'assurais tous mes rendez vous professionnels sur Paris à moto.
Je roulais en interfile environ à 30 Km/H de plus que les voitures en mouvement et entre 40 et 50 entre des files totalement arrêtées.
Au delà de ce différentiel, la vitesse devient excessive et dangereuse.
La situation était illégale, donc ce règlement entérine une situation existante qui garantit les motards en cas d'accrochage.
Je trouve plutôt çà une bonne décision.
C'est dans le principe ce qui se fait déjà sur toutes les grandes villes équipées de périphériques, de rocades et d'autoroutes.
Quand j'habitais à Coulommiers, j'assurais tous mes rendez vous professionnels sur Paris à moto.
Je roulais en interfile environ à 30 Km/H de plus que les voitures en mouvement et entre 40 et 50 entre des files totalement arrêtées.
Au delà de ce différentiel, la vitesse devient excessive et dangereuse.
La situation était illégale, donc ce règlement entérine une situation existante qui garantit les motards en cas d'accrochage.
Je trouve plutôt çà une bonne décision.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Remontée de files.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
21 Jan 2016 22:26 #108533
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bonsoir;
Faut être lucide et regarder le différentiel de vitesse entre voitures et motos qui remontent les files; 50% des mobs dépassent les 50km/h d'écart; n'importe quel parisien pourra vous le dire.
Je ne suis sûrement pas une référence en terme de sécurité mais j'ai fait 50 km de périph tous les jours pendant 15 ans et si il avait fallu respecter ces 50 km/h d'écart j'y serais encore....
Faut être lucide et regarder le différentiel de vitesse entre voitures et motos qui remontent les files; 50% des mobs dépassent les 50km/h d'écart; n'importe quel parisien pourra vous le dire.
Je ne suis sûrement pas une référence en terme de sécurité mais j'ai fait 50 km de périph tous les jours pendant 15 ans et si il avait fallu respecter ces 50 km/h d'écart j'y serais encore....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Remontée de files.
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
22 Jan 2016 09:55 #108569
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Euh! à titre indicatif quand on peut rouler à cinquante aux heures de pointe sur le périph, çà tient de l'exploit.
Quand j'allais à Rouen ou le Havre et que je savais que j'arriverais aux heures de pointe sur Paris, je bifurquais systématiquement à Vitry le François, passais par Reims et Beauvais, ça faisait qu'en fin de carrière j'ai rayé Paris de ma carte de France.
C'est connu, le Parisien met quatre heures pour aller bosser une heure de casse-croute et quatre heures pour rentrer chez lui.
C'était mon slogan pour les charrier un peu.
Quand j'allais à Rouen ou le Havre et que je savais que j'arriverais aux heures de pointe sur Paris, je bifurquais systématiquement à Vitry le François, passais par Reims et Beauvais, ça faisait qu'en fin de carrière j'ai rayé Paris de ma carte de France.
C'est connu, le Parisien met quatre heures pour aller bosser une heure de casse-croute et quatre heures pour rentrer chez lui.
C'était mon slogan pour les charrier un peu.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Remontée de files.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
22 Jan 2016 12:03 #108584
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Zetienne : pour savoir conduire sur la neige il faut être montagnard, et pour le périph faut être parisien.
J'ai connu le périph depuis sa mise en service progressive et c'est en 72/73 que le tour de Paris complet a été ouvert; j'étais déjà là à cette époque où c'était pas bloqué 24/24 donc j'ai appris en même temps que la circulation augmentait.
Je te certifie qu'en moto on roule à largement plus de 50 km/h entre les files mais, comme pour la neige, faut savoir où se placer et quand. C'est suivant les bretelles d'entrée, de sortie, les embranchements vers les autoroutes etc.
Et le truc qui "sauve" c'est de regarder les roues avant de la 5 ou 6 ème voiture devant toi; quand une voiture va changer de file sa roue avant pivote avant que la voiture ne commence à se décaler. C'est la demi seconde qui te permet de sauter sur les freins.
J'ai connu le périph depuis sa mise en service progressive et c'est en 72/73 que le tour de Paris complet a été ouvert; j'étais déjà là à cette époque où c'était pas bloqué 24/24 donc j'ai appris en même temps que la circulation augmentait.
Je te certifie qu'en moto on roule à largement plus de 50 km/h entre les files mais, comme pour la neige, faut savoir où se placer et quand. C'est suivant les bretelles d'entrée, de sortie, les embranchements vers les autoroutes etc.
Et le truc qui "sauve" c'est de regarder les roues avant de la 5 ou 6 ème voiture devant toi; quand une voiture va changer de file sa roue avant pivote avant que la voiture ne commence à se décaler. C'est la demi seconde qui te permet de sauter sur les freins.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Remontée de files.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
22 Jan 2016 12:34 #108590
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Euh... Et en interfile sous la neige sur le périph non salé tu prends combien d'écart avec les luges ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Remontée de files.
- fabrice68
- Visiteur
22 Jan 2016 13:08 #108591
par fabrice68
Je veux bien que les Parisiens maitrisent le périph, je suis banlieusard de naissance, mais tu ne maitrise pas l'attitude des gens dans leur voiture qui téléphonant ou se remettant du rouge à lèvre( pardon mesdames) décident de bifurquer et là c'est le drame.
fabrice68 a répondu au sujet : Remontée de files.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
22 Jan 2016 13:51 #108593
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Il est vrai qu'avec l'expérience d'une situation donnée, tu peux beaucoup anticiper sur les "incivilités" des conducteurs (trices) qui t'entourent.
Tous les gens qui ont bossé sur la route le savent ( J'ai moi même fait 150 000km/an en VL durant quinze ans pour mon boulot):
on pressent par des micro mouvements, des imperfection de trajectoires, des feux stop ressemblant à des warnings, des casquettes vissées sur la tête des pépés et même parfois des types de voitures ( les inénarrables pépés à casquette en Ami6 des années soixante dix), on pressent les écarts qu'ils faut redouter , les feux stop non respectés, les changements de files sans clignotants , voir le clignotant à l'opposé.
Tout cela l'expérience apprend à le sentir et si ça n'avait pas été le cas, mes deux millions et quelques trois cent mille kilomètres rien que pour mon activité professionnelle m'auraient plus surement tué que le tabac , l'héroïne, les héroïnes, et la navigation au large réunis.
Moi, au dessus de cinquante km de différentiel de vitesse sur le périph, je ne me le sentais plus.
Mais je maintiens que le texte est plus favorable aux motards que la période précédente.
Tous les gens qui ont bossé sur la route le savent ( J'ai moi même fait 150 000km/an en VL durant quinze ans pour mon boulot):
on pressent par des micro mouvements, des imperfection de trajectoires, des feux stop ressemblant à des warnings, des casquettes vissées sur la tête des pépés et même parfois des types de voitures ( les inénarrables pépés à casquette en Ami6 des années soixante dix), on pressent les écarts qu'ils faut redouter , les feux stop non respectés, les changements de files sans clignotants , voir le clignotant à l'opposé.
Tout cela l'expérience apprend à le sentir et si ça n'avait pas été le cas, mes deux millions et quelques trois cent mille kilomètres rien que pour mon activité professionnelle m'auraient plus surement tué que le tabac , l'héroïne, les héroïnes, et la navigation au large réunis.
Moi, au dessus de cinquante km de différentiel de vitesse sur le périph, je ne me le sentais plus.
Mais je maintiens que le texte est plus favorable aux motards que la période précédente.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Remontée de files.
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
22 Jan 2016 14:10 #108595
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Disons que le texte est favorable dans le sens ou l'on ne sera pas verbalisé pour quelque chose qui était jusque là répréhensible.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Remontée de files.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
22 Jan 2016 14:21 #108596
par briconaute
D'où prise en charge d'assurance différente si problème.
Ce n'est pas rien.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
zetienne écrit: Disons que le texte est favorable dans le sens ou l'on ne sera pas verbalisé pour quelque chose qui était jusque là répréhensible.
D'où prise en charge d'assurance différente si problème.
Ce n'est pas rien.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Remontée de files.
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
22 Jan 2016 14:34 - 22 Jan 2016 14:35 #108598
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
C'est vrai! aussi
Et si je veux rester dans ma file, je....peux? les caisseux vont se moquer! maman j'ai peur!
Et si je veux rester dans ma file, je....peux? les caisseux vont se moquer! maman j'ai peur!
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Remontée de files.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
22 Jan 2016 15:10 - 22 Jan 2016 15:11 #108602
par briconaute
Tu peux toujours rester dans ta file, mais sans que les caisseux se moquent.
Voir, tu pourrais les faire se tordre de rire, suffirait d'enfiler ton...
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
.zetienne écrit: C'est vrai! aussi
Et si je veux rester dans ma file, je....peux? les caisseux vont se moquer! maman j'ai peur!
Tu peux toujours rester dans ta file, mais sans que les caisseux se moquent.
Voir, tu pourrais les faire se tordre de rire, suffirait d'enfiler ton...
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Remontée de files.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
22 Jan 2016 15:50 #108605
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Soyons clairs : je ne prétend pas que ma conduite sur périph est un modèle de sécurité, je n'ai aucun instinct de conservation.
Je dis que ça m'étonnerait que la "méthode officielle" doit faisable; sortir d'une file quand ça bloque et s'y ré-insérer quand ça roule à nouveau sera délicat voire impossible car il n'y aura jamais 20 m libres entre deux voitures.
Zetienne en Z900 et short sur le périph, on n'a pas fini d'avoir des carambolages
Je dis que ça m'étonnerait que la "méthode officielle" doit faisable; sortir d'une file quand ça bloque et s'y ré-insérer quand ça roule à nouveau sera délicat voire impossible car il n'y aura jamais 20 m libres entre deux voitures.
Zetienne en Z900 et short sur le périph, on n'a pas fini d'avoir des carambolages
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Remontée de files.
- R.B.S
- Visiteur
22 Jan 2016 18:26 #108628
par R.B.S
... Zétienne ...!
...Pauv' Vieux , ... Et c'est reparti ..... ils s'moquent encore du shorty
...Pauv' Vieux , ... Et c'est reparti ..... ils s'moquent encore du shorty
R.B.S a répondu au sujet : Remontée de files.