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- Zeph 550 La chipie ne veut pas démarrer [Résolu, ca vroum bien maintenant]
Zeph 550 La chipie ne veut pas démarrer [Résolu, ca vroum bien maintenant]
- Zibou
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Dr.Zefiroff écrit: Bravo!!
Il serait cool de mettre un coup de metrix sur un commodo d'origine pour voir ce qu'ils ont mis (resistance, diode?) pour faire cette manip. Comme ça dans six mois, quand quelqu'un aura la même problème on n'aura qu'à ressortir le tuto.
Je ne pense pas que les voleurs de Zéphyr courent les rues au point de garder la combine secrète mais on pourrait toujours avoir au moins un membre qui soit au courant (CF la formule de la liqueur des Pères Chartreux)
Doc, j'ai rien compris à ce que tu racontes...
Je suis de bonne volonté, mais faut m'expliquer.
Tu veux quoi? que j'ouvre l'ancien neiman une fois qu'il sera démonté pour voir s'il y a une résistance en amont du fameux fil gris, et si c'est le cas identifier la résistance?
Pb, je ne suis pas suffisamment bien équipé pour pouvoir couper un neiman en deux...
C'est quoi le metrix?
- fabrice68
- Visiteur
- Dr.Zefiroff
- Visiteur
On n'a pas besoin d'ouvrir le neiman, on sonde juste les fils au contrôleur et s'il y a un composant rajouté on devrait pouvoir déterminer sa nature et également sa valeur s'il s'agit d'une résistance.
Quand j'aurai l'occasion de bricoler de ce côté là je regarderai. A moins qu'un Zéphyrien curieux l'aie déjà fait!
- Zibou
- Auteur du sujet
- Visiteur
c'était 12 volt avec le neiman de GPX, je regarde ce week-end avec le nouveau.
j'ai ça à la maison:
- Dr.Zefiroff
- Visiteur
Zibou écrit: Et la mesure qui t'intéresse peut se prendre avec un bête multimètre? si c'est juste voir le courant max qui passe, je dois etre capable de prendre la mesure
c'était 12 volt avec le neiman de GPX, je regarde ce week-end avec le nouveau.
j'ai ça à la maison:
Cet appareil ira très bien. Tu commences par faire un petit croquis des connections et puis tu mesures en mode ohm mètre (sur le calibre 200) ce qui se passe entre les différentes bornes en fonction des diverses positions de la clé. (tu peux aussi te servir de la position buzzer en bas à droite, repère rouge, où il y a le symbole de la diode.)
Après cette manip tu aura noté quelles sont les bornes qui entrent en contact selon les positions de la clé.
Et théoriquement, tu devrais avoir une des connexions de sortie qui présente une résistance par rapport au reste du circuit (si le but est de sortir une tension moins élevée que le 12v d'origine)
Si cette tension doit avoir une valeur précise il y aura peut-être un régulateur ou au moins une diode zener et une résistance.
S'il s'agit d'une simple résistance tu peux la mesurer avec ton contrôleur (mets le sur un calibre supérieur si elle fait plus de 200 ohms)
S'il s'agit d'une régulation, mets l'ensemble sous tension et mesure ce qui sort de cette borne, il y aura toujours moyen de reproduire le montage.
Je ne suis pas un pro de l'explication mais voilà pour l'essentiel!
- Zibou
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai pas fait le test au multimètre, en revanche j'ai posté une photo de la résistance qui est à l'intérieur du neiman et qui est peut etre la source du "bridage" à l'allumage.
La photo est dans le post suivant:
www.zephyrclub.fr/forum/42-electrique/49...e-moto-contre-le-vol
je suppose qu'en montant une résistance identique sur un neiman standard on peut leurrer le CDI
- lasesque
- Visiteur
M N N N = 100 ohms tolérance = 1%
A+