- Messages : 133
- Remerciements reçus 8
le réservoir d'essence s'est vidée !
- lefaye64
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Hier soir en rentrant chez moi j'ai eu la désagréable sensation de respirer l'essence .
Comme mon garage est en partie sous ma maison , je vais inspecter tout en humant et rapidement je constate :
ENNNOOORME tâche sous la Zeph' dans le béton , comme il faisait nuit je n'ai pas pu voir d'ou vient la fuite.
Mais il n'y a plus du tout d'essence dans le réservoir. Il était à moitié plein
Mon premier soucis va être de pomper cette essence imbibé par le béton ! j'ai mis de la sciure ...
Mais il y en aura pour un moment à respirer des efluves d'essence . Si vous avez une idée ..
Concernant la moto : Précision : la zeph' à tournée tout samedi sans probleme . Le réservoir était à moitié plein : cela fait a peu prés 10L qui s'est vidée en moins de 24 heures. Je n'ai pas touché au robinet, toujours en position ON. Au passage je trouve étonnant qu'on ai pas une position OFF , bloquant l'essence dans le réservoir.
Cela vous est déjà arrivée ? Quoi faire avant de commencer à démonter ? quoi démonter en premier ? suspecter une durit, le réservoir, les carbus ou autres choses ?
Merci pour votre éclairage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spateve
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 803
- Remerciements reçus 215
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4835
- Remerciements reçus 739
Tout d'abord, aères bien, il y à risque d'explosion si tu allumes la lampe, je ne déconne pas.
Deuxièmement, regardes le niveau d'huile dans le moteur, il a dû augmenter.
Vidange obligatoire.
Troisièmement, ton robinet est à réviser.
C'est un robinet à dépression, il fait ON automatiquement quand le moteur tourne,
Pour palier à ce défaut, tu peux ajouter un robinet ON,OFF en dessous de celui là.
Tu n'oublies pas de l'ouvrir, sinon tu ne vas pas bien loin, au bout de trois quatre fois, tu verras,ça devient automatique.
Pour le reste, tu auras certainement d'autres explications.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- harold
- Visiteur
Bon courage car je déteste les problèmes D essence.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- numag30
- Visiteur
Ces robinets vont très bien, mais il faut régulièrement les vérifier quand les membranes sont un peu vieilles!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titi67140
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 611
- Remerciements reçus 105
je pense que ton réservoir se désagrège à l'intérieur et que de petit morceaux de rouille on bloqués un pointeau.
démontés simplement les cuves des barbu et tu seras fixé en constatant la merde au fond. c'est mon chiant que de sortir la rampe.
mais quoi qu'il en soit ton robinet d'essence ne fonctionne plus également. mais dans l'hypothèse que ton soucis vienne du réservoir ce problème sera traité en meme temps.
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titi67140
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 611
- Remerciements reçus 105
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- harold
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- numag30
- Visiteur
Souvent le fait de ne pas rouler et d'entreposer la moto réservoir presque vide, l'abime énormément, la rouille s'installe!
un simple nettoyage peu suffire si il n'est pas attaqué, sinon un coup d'acide phosphorique c'est ce qu'il y a de mieux pour neutraliser correctement la rouille.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lefaye64
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 133
- Remerciements reçus 8
En rentrant chez moi ce soir , ben , cela pu toujours autant !
Pourtant j'ai bien ventiler tout aujourd'hui
Donc pour commencer je mets la Zeph de coté et j'ai eu l'idée de passer le jet d'eau dans mon garage
en insistant sur la tache d'essence , cela va peut être atténuer les émanations
Marrant, ma dalle en béton est de toutes les couleurs désormais.
C'est tout pour aujourd'hui , par manque de temps .
C'est d'ailleurs ce qui risque de me manquer , du temps, je le crains ...
J'ai quand m^me constaté, sur un des tétons en cuivre sous la rampe de carbu, il y avait de l'essence couleur rouille
J'ai peur que vous ayez raison
Numag30 : Pour ma four , j'avais eu les mêmes problèmes et j'avais fini par mettre de la résine restom dans le réservoir
tit67140 : réservoir se désagrège à l'intérieur : ok je vais essayer de démonter ces cuves
fabrice68, Kamraz : merci
Zetienne : ok pour le niveau d'huile . MAis alors j'y penser pas du tout à cela !
Harold : Sur ma four , cela a marcher , mais pas longtemps de tapoter sur le carbu défaillant pour que le pointeau se remette en place . Je pense au filtre à huile . Merci.
Spateve : c'est le premier truc que je vais faire ! remmettre de l'essence , mais en mettant une gamelle dessous la Zeph' ! Je verrais peut etre la fuite comme cela
En tout cas je vous remercie à tous pour vos avis éclairés
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lefaye64
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 133
- Remerciements reçus 8
Alors des niouz je disais !
J'ai commencé par faire remettre de l'essence pour voir d'ou venez la fuite
5 litres d'essence . Et là , ... rien, pas une goutte , une once de suintement ?!?
La jauge indique 1/4 de réservoir plein , bon ...
Je regarde mon niveau d'huile et là ::: HORREUR !!!! plus d'huile ?!?,
Mais comment se fait-ce ? j'étais OK samedi ?
je dévisse la vis de vidange et alors là des litres d'essence et d'huile mélangées s'ecoulent
Heureusement que je vous ai lu Zetienne et Titi , sans cela , j'aurais commis la gaffe de la remettre en route ...
En il y avait tellement d'essence dedans que cela a du dilué l'huile moteur . Ce pourquoi j'ai cru j'étais vide a travers le hublot.
Au passage quel mauvaise idée ce hublot : rien ne vaut une jauge !
Jugez -en vous même !
La cause est entendu , vos soupçons de la membrane du robinet du réservoir se confirment
pour les tuyaux , je suis pas outillé et j'ai peur de déchirer mes tuyaux , bien emmanché ! Et puis
comme ma moto est encore sous garantie , mon garagiste veut bien voir cela : il fera cela mieux que moi
Donc je vous tiendrai au courant
Pour les carbus, je trouve un suintement d'essence couleur rouille sous les 2 tétons de gauche , pas sur ceux de droite...
soucis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4053
- Remerciements reçus 610
Tes pointeaux ne font pas le boulot.
Mais tu l'avais déjà lu au dessus
...Une étape à la fois
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
lefaye64 écrit: J'ai quelques soucis de connection sur le forum .. .je sais pas pour vous ?
Moi aussi hier soir j'avais du mal à me connecter sur le forum.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4835
- Remerciements reçus 739
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4053
- Remerciements reçus 610
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lefaye64
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 133
- Remerciements reçus 8
et hier soir pendant une heure environ impossible d'envoyer une réponse ...
Si les pointeaux ne font pas leur boulot , quel est la conséquence ?
La moto manque de puissance ? trop d'essence dans le moteur ? risque de fuite à nouveau ?
Le mécano devrait s'en rendre compte ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6115
- Remerciements reçus 1198
cuve qui déborde via la boite à air puis la durite de recyclage des vapeurs d'huile pour finir dans le carter inférieur et remplir celui ci d'un mélange huile essence.
Et là il NE FAUT PAS lancer le moteur!
Si le mécano garde la moto une nuit dans le garage, il doit être alerté par une odeur d'essence qui remplit l'espace
La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lefaye64
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 133
- Remerciements reçus 8
Cela y est ! J'ai récupéré ma Zeph' !
Le garage l'a gardé 1 mois et demi ...
Au début me suis dit que c'était dommage j'ai raté quelques beaux weekend puis il a fait assez mauvais donc plus trop de regret . Surtout que cela a été assez galère .
D'abord le mécano à changer tous les joints du robinets . cela fuyait toujours . Alors il a changer le robinet complet .
Une bougie était fendue . changé aussi + l'huile
Je n'ai payé que le robinet neuf (87€) , le reste a été pris en garantie
Bon parcontre il n'a pas touché au pointeau des carbus ... :+(
J'ai fait quelques kms : cela ratatouille au départ (à froid) mais au final elle à l'air de bien marché . à surveiller
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.