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problème de louvoiement à l'avant
- Innacityman
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A part les différentes positions crantés des amortos, y a-t-il d'autres réglages ? J'ai vue une molette à 4 positions sur la bonbonne de gaz... Et La Fourche est-elle réglable ? Si oui, comment ?
Merci d'avance
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Innacityman écrit: Alors j'ai remarqué que j'ai pas les mêmes pneus avant arrière. Ceci pourrait peut-être expliquer le louvoiement que j'ai ressenti. Aussi, je pèse 71kg. Le mec à qui j'ai achetée la bécane dépassait à mon humble avis allègrement les 100kg. Donc est-ce que je devrais régler les suspensions en fonction de mon poids à votre avis ?
A part les différentes positions crantés des amortos, y a-t-il d'autres réglages ? J'ai vue une molette à 4 positions sur la bonbonne de gaz... Et La Fourche est-elle réglable ? Si oui, comment ?
Merci d'avance
Réglage cranté : précontrainte du ressort
Molette du haut : Compression
Molette du bas : Détente
On essaie toujours d'abord aux réglages molettes sur 1, et ressort détendu, puis si ça ne convient pas, on change les réglages un par un, pas tout à la fois, méthodiquement
Plus c'est dur, plus ça tient la route, plus c'est souple, plus c'est confortable, en théorie
Perso, je roule selon les préconisations de Kawa, sur la deuxième contrainte de ressort, les molettes hautes et basses sur 2, et ça me va bien, même en duo (très cool, le duo)
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seul j' étais limite " à 120 " sur départementale ; je sais c' est pas bien (on peut faire mieux) mais non haaa
mais en duo même à 80 c' est des fois limite
j ai décidé de changer pour des EMC
pas encore testées à voir
- fred3
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moi n'augmenterait la précontrainte, cela va remonter l'arrière de la moto et donc mettre plus de poids sur l'avant, normalelent la moto bouge moins a l'avant ainsi.
bonne soiree
Fred3
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Sur les amortos des 11, le réglage de précontrainte du ressort ne change pas la longueur de l'amortofred3 écrit: salut
moi n'augmenterait la précontrainte, cela va remonter l'arrière de la moto et donc mettre plus de poids sur l'avant, normalelent la moto bouge moins a l'avant ainsi.
bonne soiree
Fred3
Si on veut rehausser l'arrière, suffit de tourner les excentriques de réglage de tension de chaîne vers le bas plutôt que vers le haut.
Mais une 11 en bon état, ça ne louvoie pas
- fabrice68
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Les excentriques soutiennent l'axe de roue, dont la position par rapport au bras oscillant varie en fonction de la tensionfabrice68 écrit: Je ne comprends pas... l'excentrique qui est excentrique dans son centre et cylindrique en périphérie.. le fait de le tourner d' esaxe l'axe donc tend où détend la transmission mais ne fait pas monter ou descendre le BO et les amortos sont fixés sur le BO non, ai je raté qq chose ? Faudrait mesurer par rapport au sol mais je ne suis pas sûr.
On peut au choix les tourner vers le bas, ce qui éloigne le bras oscillant du sol, ou vers le haut, ce qui rapproche le bras oscillant du sol
Là, tourné vers le bas, le bras oscillant est soulevé
Là, vers le haut, le bras oscillant est rabaissé
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Encore faut-il que cela joue sur la tenue de route ...fabrice68 écrit: Avec les photos je me rend mieux compte donc la hauteur de selle change en fonction de la tension de la transmission alors oui le fait de lever le cul peut ameliorer un peu la tenue de route comme on déplace le centre de gravité.
Normalement, la tension se fait en positionnant l'axe de roue au dessus du plan médian du bras oscillant, pas le contraire, mais c'est une possibilité de relever l'arrière si on préfère
C'est très sensible, pouvant aller jusqu'à 5 cm de différence, et la béquille latérale s'en trouve un peu courte, et la moto penchée limite basculement par dessus
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Finalement, je ne suis pas fâché de ne pas avoir pu l'essayer, ça m'a permis de survivre
- Innacityman
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Les excentriques soutiennent l'axe de roue, dont la position par rapport au bras oscillant varie en fonction de la tension
On peut au choix les tourner vers le bas, ce qui éloigne le bras oscillant du sol, ou vers le haut, ce qui rapproche le bras oscillant du sol
Je vais essayer de relever le cul et donc déplacer le centre de gravité et voir si ça améliore les choses. Et le réglage des excentriques se fait avec une simple clé BTR, moto sur béquille centrale ?
Sinon, j'avais pas vu le réglage de tension en bas des amortisseurs. je vais suivre ton conseil et commencer en position 1 puis y aller progressivement.
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Innacityman écrit:
Les excentriques soutiennent l'axe de roue, dont la position par rapport au bras oscillant varie en fonction de la tension
On peut au choix les tourner vers le bas, ce qui éloigne le bras oscillant du sol, ou vers le haut, ce qui rapproche le bras oscillant du sol
Je vais essayer de relever le cul et donc déplacer le centre de gravité et voir si ça améliore les choses. Et le réglage des excentriques se fait avec une simple clé BTR, moto sur béquille centrale ?
Sinon, j'avais pas vu le réglage de tension en bas des amortisseurs. je vais suivre ton conseil et commencer en position 1 puis y aller progressivement.
Tu prends les choses à l'envers
Il y a plein de raisons de louvoyer de l'avant, mais je le répète, une 11 lancée à 130 km/h est très saine
Vérifie la pression de tes pneus, vérifie le serrage de la colonne de direction, vérifie le jeu des roulements d'axe de bras oscillant, remplace l'huile de ta fourche, règle tes amortos au plus dur partout, et si y a encore du louvoiement
cela peut venir d'un cadre faussé ou fendu, de ressorts de fourche affaissés, de tes genoux écartés, mais certainement pas d'un problème de centre de gravité
Rehausser l'arrière rehaussera le centre de gravité, justement, et ne le déplacera pas vers l'avant
Le déplacement de ton fessier à droite ou à gauche, vers l'avant ou vers l'arrière, déplacerait le centre de gravité de manière à modifier l'assiette de la moto, mais pas le réglage de l'excentrique, qui sert avant tout à régler la tension de la chaîne.
Seuls les grands gabarits peuvent le faire parce qu'ils ont de grandes jambes, en prenant garde que la chaîne ne vienne pas grignoter l'échappement ou autre chose
- ZephO
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C'est le réglage de la détente des amortos, c'est à dire leur capacité à revenir rapidement en position d'attenteInnacityman écrit:
Sinon, j'avais pas vu le réglage de tension en bas des amortisseurs. je vais suivre ton conseil et commencer en position 1 puis y aller progressivement.
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Il se fait avec une tige bien rigide que tu enfiles dans un des tubes soudés à cet effet sur le pied de l'amortoInnacityman écrit: Et le réglage des excentriques se fait avec une simple clé BTR, moto sur béquille centrale ?.
Une BTR fait l'affaire, mais aussi un gros tournevis (pas plat), enfin un truc qui rentre dans le tube au plus juste et jusqu'au fond, et qui te donne ensuite un bras de levier
Un peu de WD40 le long des crans à l'intérieur de la bague facilite la manœuvre
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Excentrique dans mon centre, je veux bien, mais je ne suis pas encore tout à fait cylindrique en périphériefabrice68 écrit: Je ne comprends pas... l'excentrique qui est excentrique dans son centre et cylindrique en périphérie..
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barbossa écrit: dans les commentaires de la vidéo y en a un qui dit que ça peut venir de la bulle, j'en ai une sur la mienne faut que j'essai sans pour voir
moi ça ce déclenche un peut moins vite vers 130
J'ai monté un saute vent une fois sur le 11, que j'ai vite enlevé !
Louvoiement à partir de 130 et impossible de monter au delà de 160 tant le phénomène était important ...
Je l'ai enlevé et ras !
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Hier en roulant avec ma zeph je trouvais qu elle louvoyer un peu de l’avant
Après regonflage du pneu avant ( il manquait presque 1 bar ) plus rien!!!!!!
Moralité: pensez à vérifier la pression de vos pneus. Même s’il n’yba Pas de problème apparent
Bisou
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