- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Zeph 550 Revue technique
- Laurent
- Auteur du sujet
- Visiteur
- ZephO
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Tu as du recevoir des infos par mail à ce sujet.
En attendant de capter l'attention de la horde des zephyriens, je te souhaite la bienvenue parmi nous
- ZephO
- Admin
- Laurent
- Auteur du sujet
- Visiteur
- ZephO
- Admin
Cela veut dire qu'ici, tu trouveras de vrais bons mécanos pour t'aider, mais ce qui nous différencie d'autres forums, ou pire d'autres réseaux sociaux, c'est qu'ici, justement, les valeurs en sont un peu éloignées.
Nous on aime le partage, aider, papoter autour d'un projet, de réparations, de balades, etc...
Le document que tu demandes fait l'objet d'un copyright, aussi, à moins de lier des liens d'amitié profonds avec l'heureux.se détenteur.trice de ce graal, je doute fort que tu l'obtiennes
Mais si tu suscites l'intérêt autour de ton projet, nul doute que notre forum sera d'une aide précieuse, les conseils seront avisés, nous t'éviterons certainement de faire des bêtises, notamment sur la sécurité ou la législation, Il est fort possible que nous te permettions de ne pas accumuler les écueils et de limiter au maximum le coût de ta transformation
Des 550, il y en a quelques unes sur nos pages, on en a l'expérience.
Le premier écueil, cela va être d'espérer que les intégristes de la 550 entièrement d'origine ne lisent pas ton sujet, mais là, ce n'est plus mon affaire de modo, c'est juste l'affaire d'un débat qui s'annonce passionnant.
Le deuxième, c'est de bien mûrir ton projet, et de ne rien attaquer qui aboutirait à une vente au motif d'un projet non terminé, ce qui malheureusement est monnaie courante.
Les zephyr et surtout les 550 les plus rares, ne doivent pas être détruites. Il y a de la passion dans les yeux de leurs pilotes !
En guise de bienvenue, tu peux lire CECI ou CELA
Bonne lecture et au plaisir d'échanger sur ce sujet !
- Jeazac
- Tech
- "Supernova"
- Remerciements reçus 429
J'ai acheté le Haynes, www.mecatechnic.com/fr-FR/revue-techniqu...yr-fours_UF04813.htm pour 30€ (ou moins si tu cherche un peu mais ne ne fais pas de pub pour ama***), tu as ton vrai mag' que tu peux trimballer partout et même l'avoir en livre de chevet pour t'endormir... c'est du vécu
À l'usage, tu verras que les conseils ici sont très bon et tu auras toujours une réponse à tes questions, même les plus basiques.
Quand à ta transfo, tu auras systématiquement des remarques, il faudra t'y faire, y'a une bande d'intégriste du tout origine ici qui ont la langue bien pendue, en revanche, ils seront là aussi pour aider, en grands
Zéphyr 1100 (1993)
- zetienne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Remerciements reçus 757
tu l'as ici, dépèche toi, ça ne traine jamais longtemps, c'est du 93, mais la base reste la même.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- Jeazac
- Tech
- "Supernova"
Zéphyr 1100 (1993)
- Laurent
- Auteur du sujet
- Visiteur
- ZephO
- Admin
Absolument ! La moto, c'est la libertéLaurent écrit: Bonjour,oui je me doutes que mon projet ne va m aider à me faire des amis mais cela reste un projet qui me tient à coeur avec mon neveu et les puristes et je les respectent ont raison certains modèles devraint rester d origine,je me doutais bien que j allais en gêner quelques uns,mais il en faut pour tout les goûts
Mais il est normal qu'on essaie de faire comprendre qu'il vaut mieux transformer une bouse qu'une zéphyr, qui est à la base une très belle moto
On sait que réaliser un cafra sur cette base amène en général à une catastrophe esthétique, alors, on t'informe
Cela n'empéchera pas de t'épauler dans ton projet
L'art de la transfo est un art difficile
- oldman
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Remerciements reçus 267
Mais en mème temps,quand je vois des véhicules "tunés",je vois aussi la passion qui a animé le concepteur,j'arrive à piger.Et puis les gouts et les couleurs......
C'est surtout pénible aux yeux quand c'est mal fait,bricolé n'importe comment,voire dangereux.
Zephyr 750 de 1995
- Laurent
- Auteur du sujet
- Visiteur
perso je ne fait pas de tunning de kéké ou autres, par contre je pensais que les forums étaient la pour animé la passion des motos et de leur mécanique, puristes ou pas, et que c était basé sur le partage, après je comprends la legalité des choses ainsi que les responsabilités ,mais de la a en faire un sujet chiffon torchon....bref pour ce qui est de la revue c était aussi pour avoir un appui au moment T avec des informations précises, et de ne pas attendre les réponses trop longtemps, quand a demander des renseignements et la intervient le forum,pour des conseils, des avis ,des retours d experiences bon ou mauvais...
et du coup malgres toute mes demarches web,concessionnaire etc je confirme qu il est tres difficile de se procure la rmt en francais ,bonne journee.
- ZephO
- Admin
C'est justement pour cela que notre forum existeLaurent écrit: et du coup malgres toute mes demarches web,concessionnaire etc je confirme qu il est tres difficile de se procure la rmt en francais ,bonne journee.
Nous ne pouvons déroger à la réglementation, mais te donner des conseils pour entreprendre ton projet, ça, oui
Quand à la réactivité, elle est plutôt pas mal chez nous
Après, il faut accepter qu'un vieil homme te dise un peu cruement , à sa manière, mais très justement que tu n'arriveras qu'à enlaidir ta belle 550
Là encore, les gouts et les couleurs, cela se respecte, je suis le premier à modifier des motos que je trouve ensuite à chier
- zetienne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Remerciements reçus 757
25 euros c'est cadeau.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- oldman
- Modo
Donc,bienvenue à toi sur ce forum qui permet tous les points de vue et tous les avis.
La RTA,oui c'est frustrant de ne pas la piocher sur un forum,mais il y a aussi la propriété intellectuelle,donc,je t'engage à fouiner sur le net,tu finira bien par trouver.Perso,j'ai la RTA et pas waynes pour ma 750 et la trouve assez bien faite quoi que j'ai lu sur le forum qu'il y avait peut être un bémol sur la chaine Hyvo.
Quand aux modifs sur une bécane,me souviens que j'étais tout fier quand j'avais 18 ans et que j'avais refait ma selle de GT250 avec une peau de mouton........Ça me ferait un peu gerber maintenant !
Zephyr 750 de 1995
- ZephO
- Admin
Surtout si elle n'a jamais été lavée oldman écrit: Quand aux modifs sur une bécane,me souviens que j'étais tout fier quand j'avais 18 ans et que j'avais refait ma selle de GT250 avec une peau de mouton........Ça me ferait un peu gerber maintenant !
- oldman
- Modo
Zephyr 750 de 1995
- ZephO
- Admin
- oldman
- Modo
Zephyr 750 de 1995
- Jeazac
- Tech
- "Supernova"
Ben tu n'as pas suivi le lien de Zézé ? Si tu ne la prends pas, tu me dis hein ! 25 balles pour une RMT française...Laurent écrit: et du coup malgres toute mes demarches web,concessionnaire etc je confirme qu il est tres difficile de se procure la rmt en francais ,bonne journee.
Après, si tu voyais le nombre de personnes qui viennent sur le forum et juste après l'inscription demande la RMT et bye bye on ne les vois plus après... super le partage
Zéphyr 1100 (1993)