Gros doute sur mon cdi

  • Patjez
  • Portrait de Patjez Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Fév 2022 21:46 #262851 par Patjez
Coucou, suite à mes problèmes d'allumage, j'ai trouver un cdi sur leboncoin, ça ne marche pas mieux, est ce que quelqu'un qui a une revue technique pourrai prendre les valeurs (voir le tableau) (en ohms) entre les différentes broches et me les communiquer avant que je recommande un autre boîtier cdi, au fait c'est pour une 750, merci. 
Patjez a créé le sujet : Gros doute sur mon cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JBLRT
  • Portrait de JBLRT
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • savourer la vie
Plus d'informations
16 Fév 2022 22:18 #262853 par JBLRT
gros doute sur ton tableau
JBLRT a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2022 23:31 #262856 par briconaute
Le problème des valeurs de résistance qui figure sur ce tableau , c'est qu'elles sont données exclusivement pour le multimètre Kawasaki 57001-983 . Avec tout autre multimètre les valeurs sont différentes et donc le contrôle est improbable . De plus ce contrôle ne désire environ 4 heures pour passer en revue toutes les bornes croisées du CDI . Dernière difficulté : la panne aléatoire qui peut pour le test entre deux  bornes données  fournir des valeurs de résistances inconstants .
Le problème du CDI est redondant ici et les conclusions restent toujours les mêmes : les CDI d'occase ne donnent jamais satisfaction . En cas de panne il vaut mieux faire appel à un Zephyriens qui pourrait tester sur sa machine qui fonctionne ton CDI sur lequel tu as un doute. Si c'est ton CDI qui déconne , une seule réponse : racheter un neuf , au top des nouvelles techno , genre Carmo ou autre qui s'avérera au bout du compte plus économique que deux vieux rogatons d'occase .
​​​​​​​Si tu veux poursuivre sur la voie des tests Zétienne doit bien avoir les valeurs pour la 750 , j'ai celles pour la 11 . 

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2022 06:09 #262858 par fabrice68
Ça fait longtemps que je n'ai plus de zéphyr 750 mais je crois me souvenir qu'il y avait une sécurité dans le contacteur de clé et avant le cdi un relais je crois, faudrait vérifier dans le schéma,ces 2 éléments pourraient faire que tu ne démarre pas. 

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patjez
  • Portrait de Patjez Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Fév 2022 08:19 #262861 par Patjez
Merci pour vos réponses, j'ai bien testé tout le circuit arrivant au cdi, les alimentations positives, les masses, les sécurités, point mort, béquille, contact sur embrayage... Valeur du capteur allumage, valeurs bobines, anti-parasites, je suis au bout de tous les tests faisables avec un multimetre et lampes témoin, donc j'ai la quasi certitude que mon cdi est à remplacer.
Patjez a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2022 08:34 #262862 par zetienne
Salut, avant de le remplacer, tu te mets en rapport avec quelqu'un qui a une 750 dont le CDI fonctionne et tu essaies le tien dessus, comme Brico te le suggère. Si tu n'as personne dans ton secteur tu l'envoies à un Zéphyrien qui se propose.
La 750 a une particularité, c'est que dans le circuit d'origine, il y a un fil gris qui sort en 9 Volt qui est dans le phare et va au contacteur.
Si tu as changé le faisceau c'est normal que ça ne démarre pas.
On a tout un spitsch là-dessus, mais je n'arrive pas remettre la main dessus, si quelqu'un trouve, je le remercie.
Je n'ai pas le temps de chercher, je continuerai ce soir.
Bonne journée, désolé.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2022 08:48 - 17 Fév 2022 08:51 #262863 par zetienne
Re,
Je crois que j'ai trouvé, amuse-toi à lire ça en espérant que c'est la bonne rubrique.
www.zephyrclub.fr/forum/42-electrique/53...ger-de-neiman#109673
Je file, bonne journée.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2022 11:10 #262869 par dom44
au pire si tu crois que c'est le cdi, j'en ai un que je peux prêter et je suis sûr qu'il fonctionne. Contact MP si besoin A+

Zephyr Club, j'y suis bien j'y reste

Yamaha 125 RSDX,Suzuki GS 500,Zephyr 750
dom44 a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2022 13:49 #262873 par zetienne
Non Dom, le mieux, c'est Patjez qui doit tester son CDI sur une moto saine, si elle démarre, c'est bon, si elle ne démarre pas, l'essayeuse.ne risque absolument rien. Si tu envoies le tien, le doute restera.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2022 14:28 #262876 par Ben
Je me suis permis de supprimer les discutions autour du neiman. C'est comme ça qu'on fait habituellement (même si on trouve la répoinse sur d'autre forum)
La section étant publique, pas besoin de laisser ce type d'info à tout vent.
Ces echanges sont donc à poursuivre en MP ;)

 
Ben a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2022 14:38 #262877 par Ben
Check tes mails ;)

 
Ben a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caretaker
  • Portrait de Caretaker
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • A croc au 750 zéphyr
Plus d'informations
19 Fév 2022 12:34 #262940 par Caretaker
 []Salut Patjez

Tu ne peux pas remplacer un moteur complet de 750 Zéphyr avec un moteur de ZR7 tout en conservant le système électrique et les équipements électroniques du Zéphyr , sauf peut-être les bobines d'allumage qui je crois sont compatibles . L'un développe 69 CV et l'autre 76 CV .Les bidouillages à la Momomax sont bien faites mais elles ne sont pas garanties sur facture . De plus , je pense qu'un ingénieur motoriste se serait penché sur ce problème pour créer un kit d'adaptation . Non , tu dois monter le cablage d'origine de ZR7 ainsi que son CDI qui n'a rien à voir avec celui du Zéphyr

 
Caretaker a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patjez
  • Portrait de Patjez Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Fév 2022 13:20 #262943 par Patjez
Bonjour, déjà c'est sur une base de 750 Heritage, donc de 76 CV comme la zr7, le moteur nu de la zr7 est en tout point identique au zéphyr de 98 hormis la forme des carters, le capteur allumage est dans la même plage d'impédance que la zéphyr, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, la modif d'adapter le capteur allumage de la zeph n'as aucun intérêt, après je n'ai pas la science infuse et reste ouvert à toute discution sur le sujet, bonne journée.
Patjez a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caretaker
  • Portrait de Caretaker
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • A croc au 750 zéphyr
Plus d'informations
19 Fév 2022 14:35 #262947 par Caretaker
Je pense que tu es très obtus sur ce sujet , tu sais par avance qu'il n'y a aucune raison que tes modifications ne marche pas parce que tes plans sont déjà très précis dans ton montage . Personnellement , je ne t'ai pas parlé de la partie mécanique du moteur qui ont des pièces fortement semblables mais du circuit électrique et de ses éléments électroniques puisque dans l'évolution , 5 ans sépare l'héritage de 98 avec le ZR7 de 2003 . Maintenant tu peux toujours t'obstiner dans tes idées et quand tu mettras cette moto en marche , celles-ci me démontrerons que j'avais tord . Informe nous sur ta progression STP
Caretaker a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patjez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2022 14:59 #262949 par fabrice68
Avant il n'y avait pas de cdi, il sert à l'allumage et à garantir une courbe de l'avance du moteur en fonction du régime. 
​​​​​​​Si la mécanique est la même, même vilo, lg de cames, lg de bielles, hauteur de piston, chemise, AAC et point d'allumage pourquoi ça ne devrait pas fonctionner ? Faut être sûr de tous ces points. 

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caretaker
  • Portrait de Caretaker
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • A croc au 750 zéphyr
Plus d'informations
19 Fév 2022 16:17 #262951 par Caretaker
Je vais peut-être me répéter , mais vous persistez a confirmer que la mécanique est la même et qu'elle ne remet pas en cause la fonction du moteur . Sur ce point vous avez raison . Par contre , Les câblages sont différents et les couleurs d'une série comme le Zéphyr ne coïncide pas forcément avec le modèle ZR7 sinon pourquoi y-a t-il plus de connections sur le CDI du ZR7 ;. Avant y avait pas de CDI comme dans la 4L mais maintenant , il y en a et ils sont gratifiés de circuits imprimés et certains câbles ont des résistances . Je pense que transformer les parties accessoires d'une moto , c'est gratifiant mais lorsque l'on essai de modifier la partie allumage et électrique , alors là , les ennuis commencent !!!
Caretaker a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2022 16:45 #262953 par fabrice68
Il manque le début de post mais je crois me souvenir que Patjez a conservé tt le circuit électrique de la zéphyr ainsi que la rampe donc si tte la mécanique est identique (voir sur cmsnl peut être les ref) ainsi que le calage à l'allumage ça devrait le faire.

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caretaker
  • Portrait de Caretaker
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • A croc au 750 zéphyr
Plus d'informations
19 Fév 2022 17:00 #262954 par Caretaker
Le circuit électrique du Zéphyr ne lui servira a rien . Il doit monter un câblage électrique de ZR7 avec les équipements électriques du ZR7 ceci lui évitera de vouloir faire une modification sur le capteur d'allumage comme l'a fait Monomax
Caretaker a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patjez
  • Portrait de Patjez Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Fév 2022 22:26 - 19 Fév 2022 22:32 #262974 par Patjez
Je me répète aussi, le seul composant électrique concernant l'allumage est le capteur en bout de vilbrequin.
Un moteur de zr7 et de zeph sont identiques, l'alternateur à gauche, l'allumage à droite, les mêmes organes, mêmes caractéristiques, si quelqu'un a de vrais arguments pour démonté la différence, je suis preneur, le seul truc que j'ignorais c'était le truc autour du Neiman.
Patjez a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2022 22:36 #262976 par Ben
Pat, j'ai édité la fin de ton message.
Tu ne semble pas avoir saisi les règles de la maison à ce sujet. Ça serait bien qu'on n'ait pas à y revenir.
Ben a répondu au sujet : Gros doute sur mon cdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)