zeph 550 Révision globale

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06 Oct 2011 07:39 #16405 par AtRd
Tu jette un couple dessus et tu les observe afin de voir si ça leur à fait mal........ :silly:
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06 Oct 2011 07:47 #16409 par CBX
Exact; si tu vois la couronne bouger avant la roue quand tu démarres (pas comme un bourrin).

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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06 Oct 2011 16:18 #16568 par arnaudpl

AtRd écrit: Tu jette un couple dessus et tu les observe afin de voir si ça leur à fait mal........ :silly:


Personne n'a accepté de m'aider, je ne comprend pas :silly:



Du coup, j'ai pris la solution de secours, proposée par Lalwen et confirmée par CBX... Sur béquille, j'arrive à faire tourner la roue sans que la couronne ne tourne, c'est pas bon signe! Donc si j'ai bien compris, le verdict du garagiste était bon: amortisseurs de couple à changer!
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06 Oct 2011 16:35 #16571 par Lalwen
Effectivement, et à faire avant ou pendant le changement de chaîne, sinon tu vas user ta nouvelle chaîne prématurément.
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06 Oct 2011 16:57 #16581 par AtRd
Pendant le changement de chaîne ça te coutera moins cher vu qu'ils démontent la roue, une fois démontée, il y en à pour 5 mn....
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06 Oct 2011 18:23 - 06 Oct 2011 18:24 #16596 par arnaudpl
Bien d'accord avec vous, j'espère qu'ils ne vont pas trop m'assassiner sur le prix en faisant d'une pierre 2 coups... 300€ kit chaine+amortisseurs me semblerait acceptable, mais j'attends leurs coup de fil ('fin, je pense que je vais les appeler ou y aller demain ;) )
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06 Oct 2011 19:59 #16612 par Lalwen
Comme on te l'a dit, ils ne doivent pas te calculer de main d'oeuvre pour changer l'amortisseur de couple. Donc faut voir avec ceux qui ont changé leur kit chaîne chez un pro combien ils calculaient de main d'oeuvre.
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06 Oct 2011 20:53 #16622 par arnaudpl
Le kit chaine coûte autour de 170e monté, plus 120e pour le prix de l'amortisseur (3x39e), et on va dire 10e de main d'oeuvre pour les quelques minutes qu'il pourrait passer à changer l'amortisseur, ça me parraît correct... Et si ça dépasse les 300e, c'est qu'ils me chargent quelque chose en trop :D
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06 Oct 2011 22:40 #16630 par julien
Un joint spy "qui sointe un peu", je ne m'inquièterais pas....

Si cela peu alléger ta facture où la diviser, tu pourrais attendre avant qu'il lâche.
il y en a pour quelques milliers de km.

Un des miens sointe aussi depuis....

Les spécialistes me contrediront peut-être donc attends les avis....
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07 Oct 2011 06:14 #16636 par KAWA SKI
Un joint spy qui est défectueux peut tenir un certain temps donc on a le temps de le réparer, par contre si on tarde trop comme il y fuite, si lègère soit elle, les conséquences sont.
une fourche plus souple et surtout déséquilibré, pas bon ça et risque de lachage subite en roulant, Lalwen a eu cette expérience et rouler même quelques km avec ce problème c'est dangereux.
Mon avis c'est qu'il faut pas trop tarder a réparer.
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07 Oct 2011 06:24 #16638 par arnaudpl
Pour le joint spi, je n'avais en effet pas prévu de le faire directement, ça ne me panique pas trop... :dry:

Le joint spi suinte depuis le jour ou je l'ai achetée, à 73000km, soit depuis 5000km. Et la personne qui m'a précédé l'avait fait changé à 58000km, et m'a dit qu'il s'était mis à suinter assez rapidement... Par contre, pourquoi a t-il "laché" si vite, je ne sais pas: mauvais montage, problème sur la fourche elle-même, ou contrainte particulière? Je n'ai pas envie de me précipiter pour le changer, et voir ensuite que ça se remet à suinter...! :angry:
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07 Oct 2011 06:29 #16639 par KAWA SKI
On parle de contrôle technique mais c'est exactement le genre de problème qui nécessiterait une contre visite. Sur une voiture on n'y échappe pas.
Pas de pression a avoir mais tarde pas trop.
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07 Oct 2011 16:39 #16786 par arnaudpl
J'éspère que ma moto sera complètement saine d'ici Décembre, il n'est pas question de trop tarder, mais c'est tout de même un sacré budget! ;)
arnaudpl a répondu au sujet : zeph 550 Révision globale

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08 Oct 2011 10:57 #16864 par Lalwen
Un joint spi qui refuit rapidement peut avoir deux causes : soit on a abîmé le joint en le remontant (c'est mon cas) soit le tube de fourche présente des petites aspérités, très minimes mais qui abîment le joint spi.
Donc contrôle tes tubes de fourches. Tu passes les doigts dessus (à conditions de ne pas avoir de la corne au bout, sinon tu demandes à une main délicate de le faire!!!)

Sinon, attendre, oui on peut le faire, mais c'est risqué surtout en ce qui te concerne, ça fait beaucoup quand même. Tu auras automatiquement un déséquilibre de la fourche et je t'assure que c'est crevant de piloter une moto comme ça. Toi tu ne t'en rendras pas compte systématiquement car tu connais ta moto et tu t'habitues, mais prête là à quelqu'un et lui le sentira tout de suite (comme Dominique pour la mienne).
De plus, ton joint peut vraiment lâcher d'un coup et là ça surprend vraiment, ça m'est arrivé avec ma GPZ sur route de montagne, là tu flippes!!!!
Lalwen a répondu au sujet : zeph 550 Révision globale

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08 Oct 2011 15:40 #16882 par zeph25
Je peux te donner un retour d'expérience concernant les joints spys de fourche.Sur mon ZZR,j'ai roulé seulement 8 jours et environ 500 bornes avec une fuite,plus possible de pouvoir prendre une grande courbe en sécurité,l'avant de la moto sautait dans les virages et pourtant j'avais pas une grosse fuite,tout au plus un suintement sur un seul tube et ça a même provoqué la casse de 2 fixations de mon garde-boue avant (il est en fibre).Donc,comme c'est l'avant qui guide la titine,à ta place,je n'attendrais pas trop,et en faisant comme le prescrit Lalwen,le contrôle des tubes pour déceler d'éventuelles marques qui abimeraient les joints (c'est pour ça que certains mettent des protecteurs de tubes).C'est pas trop cher à faire,et en plus tu repars avec une huile neuve et une fourche fiable...dès que les roulements seront changés bien entendu .Bon courage....
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08 Oct 2011 16:01 #16889 par KAWA SKI
+1 Lalwen et Zeph25 te conseille la même chose.
les suspensions et amortisseurs, quelque soit le véhicule est un élément de sécurité.
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09 Oct 2011 09:42 - 09 Oct 2011 09:42 #16937 par arnaudpl
Merci pour vos avis sur les joints spis... Vous vous en doutez, ça ne me fait pas plaisir de savoir que ça pourrait être urgent! Je vais essayer de voir avec Daffy lorsque je leur amenerait la moto pour le kit chaine: ça va être très serré niveau finance pour le faire faire ce mois-ci, mais je vais essayer de suivre vos conseils! :unsure:

Et si jamais ce sont les tubes qui sont à l'origine de cette fuite (ce qui paraît probable si la fuite est apparu dès le changement de joint spi, même si je suppose que le mécano précédent aurait du le voir), il faut bien évidement les changer? (Hop! 100e de plus: ça devient vite cher, la moto :D )
arnaudpl a répondu au sujet : zeph 550 Révision globale

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09 Oct 2011 10:14 - 09 Oct 2011 15:04 #16939 par CBX
Bjr;

Ca ne servirait pas à grand'chose de changer ces spi si ce sont les tubes qui les ont détruits.

Mets cette mob sur la centrale et essaye de faire en sorte que la roue avant ne touche plus le sol (avec un cric de voiture et un bout de bois sous le moteur pour protéger).
Regarde de très près ces tubes dont l'état de surface doit être parfaitement lisse, avec un beau chrome poli et brillant comme un miroir.
Puis si tu as un peu d'outillage : dessere les fixation d'un tube au niveau des tés de fouche puis essaye de le faire tourner dans son fourreau; si le tube est faussé/plié il refusera de tourner à 360°. Puis idem pour vérifier l'autre tube (sans oublier de resserrer après coup!!!!). Un tube voilé force sur le spi au lieu de coulisser donc fini par le détruire.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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09 Oct 2011 13:48 #16955 par Lalwen
Pour économiser un peu, tu peux faire les joints spi le mois suivant, mais en amenant ta fourche, moins de main d'oeuvre sur une fourche démontée.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 550 Révision globale

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09 Oct 2011 15:06 #16961 par CBX

Lalwen écrit: Pour économiser un peu, tu peux faire les joints spi le mois suivant, mais en amenant ta fourche, moins de main d'oeuvre sur une fourche démontée.


Ca c'est pas bête.
Si tu as une place pour laisser la mob roue avant en l'air durant le temps du changement par un garage, c'est vraiment pas compliqué à faire et ne demande quasiment pas d'outillage.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 550 Révision globale

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