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zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS
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Bolk écrit: Cooool !
Vivement demain...
Permis .. Circu à 8h...
En espérant le petit bout de papier rose à la fin !!!!!
Tous mes encouragements pour demain mais rares sont les hommes (ayant déjà le permis A) qui ne réussissent pas la circulation !
et tu n'auras pas de papier rose , juste une feuille blanche avec " favorable" ...
mais que ce mot est merveilleux !
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Lalwen écrit: , non seulement je n'ai pas cette durit, mais en plus j'ai eu beau regarder le réservoir sous toutes les coutures, je ne vois aucun embout où mettre cette fameuse durit!!! Songshu pourra vous le confirmer, on l'a examiné ensembles!!! Alors y a-t'il plusieurs modèles de réservoir pour la 750??? Et elle repart où mon essence quand il y a trop plein???? Bizarre c't affaire!!!!
Si tu enlèves le réservoir, tu verras l'embout prévu pour raccorder cette durit;
du moins si c'est le même réservoir que moi...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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Si je souffle dedans pour vérifier s'il est bouche.. Faut il ouvrir la trappe avant ? oui
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- Bolk
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Lalwen écrit: Je profite de ce que vous parliez de cette durit qui part du réservoir pour vous poser la question qui me "titille", non seulement je n'ai pas cette durit, mais en plus j'ai eu beau regarder le réservoir sous toutes les coutures, je ne vois aucun embout où mettre cette fameuse durit!!! Songshu pourra vous le confirmer, on l'a examiné ensembles!!! Alors y a-t'il plusieurs modèles de réservoir pour la 750??? Et elle repart où mon essence quand il y a trop plein???? Bizarre c't affaire!!!!
Lalwen, j'imagine que tu l'as déjà lu.. ?
zephyrclub.fr/index.php?option=com_conte...brayage&directory=15
CBX y parle de 2 durites : celle de la mise à l'air, et celle de fuite de la sonde d'essence ?
Moi j'en ai qu'une... et je sais pas laquelle des deux c'est !
Je peux pas aider plus.. j'ai pas là meule sous les yeux !
Mais je vais devois aller voir très vite ! ça m'énerve de pas comprendre.
Tout ce que je sais c'est que l'ancien proprio m'avait dit en me la vendant qu'il fallait éviter de la laisser sur la centrale parce que l'eau de pluie ne s'évacuait pas de la trappe... ça voudrait dire que le tuyau de mise à l'air permet aussi d'évacuer l'eau de pluie ?
Je sais pas où est le plan de joint de la trappe.. pas regardé..
- Lalwen
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En fait, je le cherchais justement à cause de l'odeur d'essence pour voir si je n'avais pas une fuite qui serait apparue comme sur le réservoir de la Chipie de Songshu, mais, non nada, rien!!!!
- Songshu
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Lalwen écrit: Ben pourtant, avec Songshu, on a retourné le réservoir dans tous les sens, et aucune durit ni aucun embout!! C'était ça qu'on cherchait justement!!!!! mais, non nada, rien!!!!
Lalwen :
L'arrivée de la mise à l'air du réservoir est là (flèche jaune, même photo que mon tuto sur la jauge) :
Essaye d'enquiller gentiment un cable électrique un peu rigide ou un cable de frein de vélo; logiquement il ressortira à l'autre bout sauf si bouché, ou bricolage douteux.
Bolk : si tu regardes bien, tu verras que le bouchon est plus petit que "la trappe". L'eau de pluie est contenue à la partie extérieure (par le rebord du bouchon) et est elle aussi évacuée par la durit de mise à l'air; CQFD
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- Bolk
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Nickel l'idée du câble vélo...
Je pense que je vais commencer par ça, en lui mettant au préalable un petit coup de WD40 pour dissoudre un peu les merdes s'il y en a..
Et puis si ça suffit pas.. bin j'irai lui mettre un coup d'air comprimé au boulot !
Allez.. vivement demain.. que tout se passe bien.. et je pourrai la faire rouler jusqu'au taf pour fignoler tout ça !
- CBX
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Bonne chance
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- Lalwen
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0 degré ..
Tant qu'il pleut pas..
Tous mes cours de Circu se sont faits sous la pluie.. Donc bon..
À demain ! Avec le sourire !
- Bolk
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C'est tout bon ! FAVORABLE ! Permis en poche !
Songshu, t'avais raison sur la couleur du papier... mais j'ai compensé par la couleur de mes joues : ROSES ! (-2°C ce matin...)
Bref, j'vais pouvoir amener ma zeph au taf et finir sa ptite révision maison !
Trop content !
A bientôt sur les routes,
en espérant pouvoir faire bientôt une petite virée avec vous !
PS : je vous poste bientôt des photos du depressiomètre maison !
- Songshu
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- Bolk
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Bon.. j'ai ramené la brêle à la maison !
Galère pour revenir :
Comme je l'expliquais plus haut, quand je démarre la meule une fois le starter enlevé, elle tient les 1200tr...
Puis 5 minutes après, le régime commence à accélerer tout seul, sans que je fasse quoi que ce soit... jusqu'à 4000tr !!!!!!!
Le seul moyen que j'ai pour la "calmer" est de forcer la poignée des gaz à revenir, mais quand je dis forcer.. c'est comme un bourrin... et au bout de 5 bornes, j'avais plus de poignet.
Bon je pensais que ça pouvait venir de la mise à l'air du réservoir.. mais quand j'ouvre la trappe, ça fait la même chose.
On pensais aussi au filtre à essence qui debiterai pas assez vite... je l'ai remis droit, j'ai vérifié il se rempli bien... ça vient pas de là.
Est ce que forcer la poignée des gaz à revenir, n'appuierait pas sur la rampe de carbu, et boucherait un papillon (ou plusieurs) qui se fermerait mal ?
Rampe mal réglée ????
Câbles coincés ? trop tendus ? --> bizarre car au départ le ralenti à 1200tr est tenu... et ça monte tout seul sans que je touche à rien oO
Quand j'actionne la rampe de carbu à la main (côté droit), le ressort semble revenir correctement.
J'y comprends rien : et j'ai besoin de votre aide et vos idées.
Qu'est ce que l'allumage pourrait avoir à faire ici ?
Anti-parasites en cause ???
Carbu fautif ? bouché / déréglé... ?
- mirages
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- tonton11
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je pense aussi que ton allumage a rien a voir la dessus
a tu deja regler ton ralentit si oui est ce que ton moto etait bien chaude car si tu la regle a froid normal qu'une fois chaude ton ralentit augmente
regarde aussi si tu tourne le guidon ton ralentit augmente si c'est le cas detent ton cable
- Bolk
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De toute manière.. ce week-end, je dépose la rampe, l'ouvre intégralement (membranes comprises) et la passe au pulco.
Du coup. je déposerai également mes câbles de gaz... et les huilerai correctement.
Pour le réglage du ralenti.. la meule ne faisait pas ça quand je l'ai achetée.. comment aurait-il pu bouger tout seul ?
Je pense plus à un élément dans le carbu qui reste bloqué.. et qui se ferme quand je force sur la poignée ?
Remarque, quand je force la poignée à revenir, le régime revient à 1500tr, mais super lentement : c'est pas instantané.
Ou bien mon câble qui se tend tout seul ? pourtant poignée à zéro, la rampe de carbu est en butée..
De toute manière, j'ai bien la mise à l'air du réservoir de bouchée, et j'ai pas encore réussi à la déboucher (câble vélo ne passe pas : il va pas plus loin que 5cm depuis la trappe .. le conduit doit tourner trop pour laisser passer le câble.) J'essaie AIR comprimé ce soir par la durite du bas.
Mais moteur en marche avec trappe ouverte ne change pas le problème.
D'autres idées ?
- CBX
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Je ne comprends pas ce qui t'arrive !! Pas d'idée.
As tu testé pour détecter une éventuelle prise d'air ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Lalwen
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Ce qui m'intrigue dans ce que tu expliques, c'est cette histoire de forcer la poignée des gaz dans l'autre sens.
Il me semble que tu devrais vraiment t'assurer du bon coulissage de tes câbles et surtout t'assurer qu'il n'y ait pas un effilochage à l'intérieur (ce qui prédit une casse prochaine).
Vérifie aussi la bonne position de tes câbles. Et le bon fonctionnement du starter.
Je ne sais pas si vous avez remarquer mais nos commodos ne sont pas dotés d'un ergo qui les empêche de bouger. Et j'ai pu constater que parfois, le fait que le comodo gauche bouge, ça jouait sur mon starter, mais pas au point de me valoir une grande accélération.